Norbert commis d'officeFred et son porc à la philippine / William et son welsh bourgignon

1h 4min
Aujourd'hui c'est Fred et William qui sont nos deux criminels de la cuisine. Ils pensent tous les deux être des chefs mais ce n'est pas l'avis de leurs proches qui ont fait appel à Norbert pour les remettre dans le droit chemin de la cuisine. Ils auront tout de même droit à leur revanche en piégeant en caméra cachée leurs proches.

Fred, bien que novice en cuisine, a la fibre créative. À travers ses voyages, il a fait le plein d'inspirations et va proposer à Norbert un plat aux saveurs venant tout droit des Philippines. Fred cuisine à l'instinct sans savoir pourquoi il utilise tels ou tels ingrédients et son plat à base d'abats va en faire les frais ! Norbert va avoir 3h pour le redresser et lui enseignant les bases de la cuisine asiatique et surtout comment bien cuisiner les abats comme les oreilles de porc.

William aime bien la bière pour la boire mais surtout pour la cuisiner. Il en met dans tous ses plats, heureusement que l'alcool s'évapore à la cuisson ! Le « Hagrid » des fourneaux ne cuisine jamais sans son kilt. Il présente à Norbert un welsh version bourguignonne, dans lequel il met 1 litre de bière et 1kg de fromage… Il n'y en a jamais trop pour William ! Norbert va lui apprendre comment réussir son welsh – plat britannique par excellence - avec du goût et une bonne texture.

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion vendredi 02/03 à 21h00 sur 6ter