Norbert commis d'officeIssa, enlèvement de saveur / Virginie, arnaque au feuilleté

1h 7min
Le premier criminel du jour ne vous est pas inconnu. Il s'agit de l'humoriste et comédien Issa Doumbia. Issa nous fait rire… y compris quand il fait de la cuisine. Mais dans ce domaine, ce n'est pas vraiment volontaire. Disons qu'aux fourneaux, l'improvisation donne de moins bons résultats qu'en humour ! Surtout quand il s'agit de faire des plats light. Issa est accusé de pratiquer un enlèvement systématique de saveur sur tous les ingrédients de son « poulet à la diet'namienne » : riz blanc sans goût, volaille insipide, asperge sans assaisonnement. La cuisine d'Issa est à l'inverse de sa personnalité : fade. Et ses « techniques » de cuisine bien à lui sont loin de lui venir en aide : il cuit son riz « à l'œil » mais on dirait plutôt « à l'aveugle » tant son riz est trop cuit et pâteux. Sa découpe d'asperges lui est très personnelle et surtout irrationnelle : il ne garde que les têtes car les queues des asperges sont dixit Issa « trop près de la terre ». Il sale et poivre sa poêle à frire plutôt que sa volaille… Bref, Issa est un sacré spécimen ! Mais Norbert en a vu d'autres. Entre deux crises de rire, il va lui dévoiler plein d'astuces et de techniques pour réaliser une cuisine savoureuse et diététique en même temps.

Place ensuite à Virginie qui est persuadée de maîtriser à merveille la technique des feuilletés. Elle les a d'ailleurs rebaptisés « les super feuilletés de Nini ». En fait, ses feuilletés sont surtout « super pas bons » car Virginie a la fâcheuse tendance à y mettre tout ce qui lui passe par la tête (et par le frigo). Résultat : un feuilleté saucisse knack, ananas, chorizo, courgette, miel et chèvre. Ce mélange improbable n'est pas du tout au goût de ses proches… ou de Norbert, qui n'aura que 3 heures pour montrer à notre malfaiteuse du jour comment réussir un délicieux bao aux saveurs asiatiques.

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion vendredi 02/03 à 21h00 sur 6ter