Norbert commis d'office

Marie-Julie et son colombo de poulet / Mickael et son risotto au cola
Durée : 1h 6min
Aujourd'hui, c'est Marie-Julie et Mickaël qui sont nos deux criminels de la cuisine. Ils pensent tous les deux être des chefs mais ce n'est pas l'avis de leurs proches qui ont fait appel à Norbert pour les remettre dans le droit chemin de la cuisine. Ils auront tout de même droit à leur revanche en piégeant en caméra cachée leurs proches.

Marie-Julie vient des Antilles et adore la cuisine antillaise. Son plat signature n'est autre que le colombo de poulet. Le problème est qu'elle en fait un véritable massacre ! Du nettoyage du poulet avec du gros sel et du vinaigre aux épices incorporées à haute dose, le colombo vire au fiasco. L'inspecteur Norbert va lui venir en aide en lui enseignant la vraie recette du colombo.

Mickaël est un cuisinier avec de l'audace qui n'hésite pas à improviser avec tous les ingrédients de ses placards. Pour lui, il est inutile de s'embarrasser avec les dosages. Le chef Mika ose tout, et cela se voit dans sa recette fétiche : le risotto au cola ! Mais il n'est pas trop tard pour un redressement culinaire. Norbert est là pour lui apprendre comment réaliser un vrai risotto avec du poulet mariné au cola.
Retour à la navigation