Fermer la publicité

Top ChefLa cuisine aux aromates et aux herbes aromatiques / Laurent Petit

46min
Basilic, estragon, ail ou fines herbes… Connaissez-vous tous les secrets des aromates, ces petits riens qui changent tout ? Comment les conserver, les préparer et les cuisiner pour sublimer tous les plats ? Comment réaliser, chez vous, des recettes parfumées et goûteuses à base d'aromates et d'herbes aromatiques ? Comment les chefs étoilés les utilisent-ils pour sublimer leurs assiettes gastronomiques ?

Laurent Petit, un chef étoilé pas comme les autres, nous ouvre les portes de son restaurant. Chez lui, on ne cuisine que des produits cultivés à moins de 50 km ! Le chef nous dit tout de sa démarche ultra-terroiriste, et nous fait pénétrer dans son étonnant potager d'aromates ! En cuisine, découvrez son incroyable tartelette aux 24 herbes aromatiques, cultivées sur place par le chef.

Giacinta Trivero, redoutable candidate Top Chef cette année, nous montrera comment faire de la pissaladière, la célèbre tarte provençale à base d'oignons, une entrée gastronomique. À refaire très simplement chez vous !

Place ensuite aux plus belles recettes à base d'aromates qui ont marqué les 7 saisons de Top Chef. Notamment le légendaire dessert à base d'orties et de sapin que Noémie Honiat avait réalisé lors de l'épreuve du chef triplement étoilé Emmanuel Renault. Celui-ci avait demandé aux candidats de réaliser des plats à base d'herbes de montagne.

Saison 8

Les recettes des Chefs

Astuces de Chef

Les moments chauds

Le meilleur du Choc des brigades

Les secrets des grands chefs

Toute l'actualité de votre programme : Top Chef
  • Casting Top Chef
  • Les recettes de Top Chef sur Cuisine AZ
  • Les partenaires de Top Chef
Top Chef
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la 1ère fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours...