Top ChefLa cuisine sucrée-salée / Hervé Rodriguez

41min
Vous allez tout savoir sur la cuisine sucrée-salée. Comment les fruits ont pris toute leur place dans les plats alors que les légumes s'introduisent dans les pâtisseries ? Comment marier, chez vous, des ingrédients salés et sucrés pour réaliser des recettes savoureuses et étonnantes ?

Comment les grands chefs ont-ils fait de cette alliance de goûts leur signature ? Nous irons à la rencontre d'Hervé Rodriguez, chef étoilé de la région parisienne, qui nous parlera de sa passion pour l'alliance sucré-salé. Il nous proposera une recette dans laquelle il marie l'anguille et le foie gras aux quetsches et au thé.

Nous retrouverons Kevin d'Andréa qui nous montrera comment transformer le canard à l'orange en une assiette gastronomique.

Nous reviendrons sur les plus belles assiettes sucré-salées des 6 saisons de Top Chef et nous prendrons des nouvelles de celui qui avait épaté le chef trois étoiles Yannick Alleno, en saison 6, avec sa sole au jus de pomme verte : le très brillant Olivier Streiff qui, depuis la compétition, multiplie les projets.

Du sucré au salé, ce soir, nous partons en voyage à travers les saveurs et la gastronomie, dans Les secrets des grands chefs.

Saison 8

Les recettes des Chefs

Astuces de Chef

Les moments chauds

Le meilleur du Choc des brigades

Les secrets des grands chefs

Toute l'actualité de votre programme : Top Chef
  • Les recettes de Top Chef sur Cuisine AZ
  • Les partenaires de Top Chef
Top Chef
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la 1ère fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours...