Fermer la publicité

Top ChefLes plats froids / Stéphane Raimbault

40min
Ce soir, dans Les secrets des grands chefs, vous allez tout savoir sur les plats froids ! Comment le cru s'est-il imposé dans gastronomie ? Pourquoi certaines saveurs, même si elles sont cuites au préalable, sont-elles mieux appréciées lorsqu'elles sont servies froides ? Quelle place les grands chefs donnent-ils au frais, au cru ou même au glacé dans leurs menus ?

Nous irons à la rencontre de Stéphane Raimbault, chef deux étoiles installé près de Cannes, qui nous accueillera dans le restaurant familial qu'il dirige avec la complicité de ses deux frères. Il nous proposera une de ses entrées froides inspirée de ses nombreux voyages en Asie, qui est devenue l'un de ses plats signature.

Nous retrouverons comme chaque semaine les astuces de Kévin d'Andréa qui nous proposera un dressage gastronomique de son ceviche de daurade, un plat simple et élégant à refaire chez vous.

Nous reviendrons sur les plats que les candidats ont servis froids au jury des 6 saisons de Top Chef et qui ont tous reçu les honneurs, tant par leur créativité que par leur goût.

Enfin, nous retrouverons celui qui, en saison 5, avait séduit le chef trois étoiles Pierre Gagnaire avec ses makis de choux servis froids : Jordan Vignal, le premier apprenti de l'histoire de Top Chef qui, vous allez le voir, a bien grandi depuis.

Ce soir, nous allons vous montrer que fraîcheur et saveur peuvent faire bon ménage dans Les secrets des grands chefs.

Saison 8

Les recettes des Chefs

Astuces de Chef

Les moments chauds

Le meilleur du Choc des brigades

Les secrets des grands chefs

Toute l'actualité de votre programme : Top Chef
  • Casting Top Chef
  • Les recettes de Top Chef sur Cuisine AZ
  • Les partenaires de Top Chef
Top Chef
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la 1ère fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours...