Un trésor dans votre maisonChristian et Sylvie

47min
Cette semaine, Jérôme Anthony et Emmanuel Layan vont vivre une chasse aux objets magique ! Christian, 65 ans, sa femme Sylvie, 64 ans, leur fille Élodie et son fils Charles les attendent impatiemment pour leur faire découvrir la passion de Christian : la magie. Et oui, Christian a plus d'un tour dans son sac et compte bien sortir le grand jeu à Jérôme et Emmanuel.

Mais, pour que cette journée soit vraiment magique, il va falloir surtout trouver des trésors. Le but : faire le vide dans la maison pour que Christian et Sylvie partent vivre au bord de la mer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les objets de Sylvie et Christian sont aussi originaux que leurs propriétaires : une rôtissoire à l'ancienne, une très belle machine à café des années 70 ou l'incroyable collection de fauteuils de Sylvie… Tous ces objets n'annoncent qu'une chose : une vente magique !
Un trésor dans votre maison
Adapté d’une émission de télévision britannique sur la BBC crée en 2002 (17ème saison en cours de diffusion), UN TRÉSOR DANS VOTRE MAISON est un programme hebdomadaire qui aide des familles à trouver des trésors cachés dans leurs maisons et les revend ensuite pour vous aux enchères. Au fil des années, on accumule tous des objets qui avec le temps prennent la poussière ou finissent tout simplement oubliés dans le garage ou au fond d’une armoire... selon une récente étude menée par l’institut BVA, 12 milliards d’euros dormiraient ainsi dans les placards français. Plutôt que de s’en débarrasser, Jérôme Anthony et Emmanuel Layan, un expert commissaire priseur, vont aider des familles à estimer la valeur de ces meubles et objets oubliés avant de les mettre aux enchères dans une salle des ventes. Contrairement à une idée répandue, les ventes aux enchères ne sont pas réservées à la vente d’objets d’arts hors de prix, mais elles sont ouvertes à tous et permettent la vente de tous types d’objets. Après avoir expliqué ce qu’il est préférable de mettre en vente sur Internet ou dans une salle des ventes, Emmanuel Layan, notre commissaire priseur, nous donnera l’occasion de faire le point sur ces objets qu’on entasse au fil des vacances, anniversaires ou déménagement, de découvrir leur valeur actuelle et de rassembler une somme d’argent pour s’offrir un plaisir imprévu.