Norbert commis d'office
Norbert commis d'office
6terreplay

Céline : séquestration de poulette / Anthony : usurpation de purée

Norbert traque les cuisiniers en série directement chez eux ! Entre le piratage de paëlla, le meurtre au micro-ondes, la corruption de risotto ou la fraude au chocolat, les gardes à vue culinaires façon Norbert promettent d'être plus que gratinées ! © STUDIO 89

Voir la vidéo
Divertissement | Cuisine

Les dernières émissions

  • Céline : séquestration de poulette / Anthony : usurpation de purée
    6terreplay
    Céline : séquestration de poulette / Anthony : usurpation de purée
    1:06:51Hier
    Divertissement | CuisineCéline est une cuisinière aux mille idées qui adore mixer le sucré et le salé, pour le plus grand malheur de ses amis. C'est avec sa recette de poulet au sirop de fraises accompagné de son gratin dauphinois au caramel qu'elle croit concourir pour la spatule d'or. Au menu : du poulet trop cuit revenu dans du sirop de fraises et des pommes de terre à l'ail baignant dans de célèbres bonbons au caramel… Un chef d'œuvre culinaire qui n'est pas du goût de tout le monde ! Marseillais et Corse, Anthony est très attaché aux valeurs familiales. Il est d'ailleurs persuadé de rendre hommage à sa grand-mère en reproduisant sa fameuse « marguerite » : une purée industrielle froide et dure comme du béton, mélangée à du thon en boîte et recouverte d'un pot entier de mayonnaise, le tout recouvert d'œufs. Même le saladier ne résistera pas à une telle recette !
  • Noëlle : ensorcellement de canard / Sofiane : extermination de pizza
    6terreplay
    Noëlle : ensorcellement de canard / Sofiane : extermination de pizza
    1:09:55Hier
    Divertissement | CuisineNoëlle est voyante mais pas sûr que son pendule soit son meilleur allié pour cuisiner. Haute en couleurs, elle est très fière de présenter sa « marmite de sorcière » pour tenter de gagner la spatule d'or. Au menu : du canard trop cuit, noyé dans de la crème fraiche et du beurre, accompagné de ses pommes de terre et d'un risotto de pâtes cuites au beurre, à l'huile et flambées au cognac ! Pas de doute, sa marmite de sorcière fait froid dans le dos ! Sofiane est un fan de foot par excellence ! Et pour régaler ses copains lors des matchs, il a sa recette fétiche : la pizza aux mille et une saveurs. Enfin, côté saveurs, ça reste à voir : des merguez mal cuites, du poulet trop cuit, du chorizo, du cheddar, de la mozzarella, du maroilles et des sauces à n'en plus finir. On ne distingue même plus la pâte industrielle sous tous ces ingrédients. Norbert, il est temps d'intervenir !
  • Charlye : contrefaçon de Charlotte / Ganou : blanchiment de sandwich
    6terreplay
    Charlye : contrefaçon de Charlotte / Ganou : blanchiment de sandwich
    1:09:13Il y a une semaine
    Divertissement | CuisineCharlye est folle amoureuse d'Hervé et adore lui préparer de petits plats. Enfin, sa « charlotte du prince charmant » n'a rien d'un petit plat : c'est un gratin dauphinois aux pommes de terre pas cuites liées par 1 kilo de crème fraiche, le tout entouré de cuisson de cuisses de grenouilles frites et panées, enfin quand la panure veut bien tenir. Avec cette recette, Charlye risque plutôt de faire fuir son prince charmant ! Ganou est un passionné de danse et de cuisine. Mais, il y a une discipline dans laquelle il excelle et l'autre légèrement moins… En effet, pas sûr que son pain bagnat fourré à l'avocat, au poulet, au saumon et aux saucisses lui permette de gagner le concours de la spatule d'or ! Pas d'assaisonnement, des cuissons approximatives et un pain industriel conservé au frigo, Norbert a du boulot pour redresser ce criminel !
  • Anthony, maltraitance d'escargots / Khaira, sabotage d'omelette
    6terreplay
    Anthony, maltraitance d'escargots / Khaira, sabotage d'omelette
    1:07:20Il y a une semaine
    Divertissement | CuisineLe criminel du jour est Anthony. Sa passion ? La noix de coco ! Il en met partout et a une technique bien à lui pour la découper… Jusque-là rien d'anormal. Seulement il a élaboré une recette à base d'escargots flambés au rhum, accompagnés de poudre de coco et d'un fromage belge proche du maroilles. Gare aux papilles avec ce mélange détonnant qu'il accompagne de frites de coco et carottes, à tremper dans du sirop de Liège… Norbert a du pain sur la planche !Khaira pense avoir une chance de remporter la spatule d'or avec son omelette fétiche. Pour Khaira, le mot d'ordre est plus on en met plus c'est bon : œufs, saucisses, lardons, poulet, thon, champignons, mozzarella, reblochon, chèvre, curry, cervelas… Tout le frigo y passe ! La mission de Norbert est de lui rappeler la règle principale d'une omelette : 3 ingrédients maximum. Pas sûr que Khaira veuille bien l'entendre !
  • Christian : fraude à la paëlla / Lydie : corruption de poulet
    6terreplay
    Christian : fraude à la paëlla / Lydie : corruption de poulet
    1:07:48Il y a 2 semaines
    Divertissement | CuisineNouveau criminel de la cuisine à passer sur le grill : Christian. Passionné de judo, Christian a choisi d'allier l'Espagne et la Belgique avec sa paëlla aux fruits de mer, frites, boudin noir et cervelas ! Résultat ? Un mélange improbable et sans goût : entre les frites ramollies, les épices inexistantes et les fruits de mer surgelés ! Christian semble plus doué sur le tatami que derrière les fourneaux… Mais Norbert est prêt à relever le défi !Place ensuite à la pétillante Lydie. Un seul mot d'ordre : le feeling ! Fan de cuisine, elle est persuadée que son poulet à l'huile de palme, beurre de cacahuètes et piment doux est un délice ! Entre une viande mal cuite, un riz gluant et une sauce très très grasse, rien ne va ! Arrivera-t-elle à bluffer son meilleur ami, qui n'est autre qu'un ancien candidat de l'émission, avec le plat que Norbert va lui apprendre ?
  • Malika : trafic de gras / Maxime : massacre de poulet
    6terreplay
    Malika : trafic de gras / Maxime : massacre de poulet
    1:10:32Il y a 2 semaines
    Divertissement | CuisineNormande d'origine marocaine, Malika aime mixer ses deux origines en cuisine avec ses incontournables feuilles de brick à la normande ! De la viande hachée trop cuite, des pommes de terre recouvertes de crème fraîche et du beurre, le tout frit dans de l'huile, beaucoup d'huile… Un seul mot d'ordre pour sa recette : du gras, du gras, du gras ! Maxime adore cuisiner, en particulier pour sa chérie Louise. Son plat fétiche : le poulet farci au gruyère et à la banane écrasée, avec une chapelure aux chips pimentées ! Pour compléter ce mélange détonnant : des haricots verts à la crème au curry et piment. Résultat : un plat aux saveurs improbables et surtout très très piquant… Bon courage à Norbert pour la dégustation !

Pour aller plus loin...

Vous aimerez aussi...