Pour récupérer l’héritage de Diego, Samael se fait passer pour le fils de Guadalupe et Alejandro de la Vega. Diego découvre que son père a été tué parce qu’il avait trouvé de l’or dans la mine et qu’il l’avait caché au clan de l’Ours. Alors que ce dernier exige de lui qu'il prouve sa loyauté en tuant Monasterio, Diego décide de démasquer ses membres au plus vite, aidé de Lolita…
Guadalupe et Samael réclament une partie de l'héritage d'Alejandro, mais Diego n’est pas dupe et mène son enquête. Il apprend à Lolita que sa mère est membre du clan de l'Ours et qu’elle a participé au meurtre de son père. Il lui demande d’organiser un bal costumé, auquel il se rend en costume de Zorro et va publiquement dénoncer l’inefficacité de Monasterio…
À Marseille, il ne se passe pas un jour sans que la délinquance ne vienne perturber le quotidien des urgentistes. Coups de couteau, tir à la kalachnikov : les agressions se multiplient, avec plus de 25 par jour. Ces faits se déroulent principalement dans les quartiers défavorisés, sur fond de règlements de compte entre bandes rivales. Près du Vieux-Port, un homme à peine majeur a été attaqué au couteau. En cause : un différend familial. Pour Guillaume, médecin, la première mission est d’accéder au plus vite au blessé. Les rues étroites et l’agitation des riverains vont rendre sa tâche particulièrement compliquée. Avec les règlements de compte, le trafic de drogue est également un fléau qui touche la région. En 2022, à Marseille, 70 consommateurs de drogue sont décédés d’une overdose. Les équipiers du SAMU, Denise et Thomas, viendront en aide à un cocaïnomane entre la vie et la mort. Grâce à l’appel téléphonique de sa compagne, il sera pris en charge à temps. L’été, les accidents domestiques se multiplient. À l’image de cette mère de famille qui a appelé les secours pour un accident impressionnant en pleine préparation d’un barbecue : un tournebroche s’est décroché et a transpercé l’avant-bras de la femme. Pour Julie, médecin tout juste titularisée, il faudra prendre très rapidement les bonnes décisions. Marseille détient aussi un record de France insolite : chaque année, 160 accouchements ont lieu à domicile, soit environ un tous les 2 jours. Une situation souvent imprévue et qui n’est pas sans risque ! Pour les urgentistes, une fois le danger écarté, ce sont des moments de joie, bien loin des dénouements tragiques des autres interventions.
Pour un réveil dynamique et tout en musique, Grégory et Justine vous offrent une double dose de son Pop-Rock, d'infos et de bonne humeur.
Sara Carter supplie le NCIS d'enquêter sur le meurtre de sa mère, une femme vétéran abattue à son domicile. Bien que cette affaire ne soit pas de sa juridiction, Gibbs persuade sa hiérarchie de lui attribuer enquête.
Abby et Clayton ont été attaqués à la sortie d'un restaurant par un tueur à gage dont la cible était Abby. L'équipe replonge alors dans ses anciens dossiers pour identifier le commanditaire de cette possible vengeance…
Torres se réveille sur un bateau abandonné à trois heures de route du NCIS et sans aucun souvenir des 12 dernières heures. Lorsque tout l'accuse d'un meurtre, l'agent ne peut compter que sur ses collègues pour l'innocenter…
Un tireur fou s'attaque à un hôpital militaire avant de s'enfuir et seule une infirmière civile, restée en salle d'opération, peut aider à identifier l'homme. Confrontée à une personne de son passé, Jack Sloane souhaite se récuser dans cette enquête…
Ils sont cinq et habitent la même région. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte.
Ils sont cinq et habitent la même région. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte.
Ils sont cinq et habitent la même région. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte.
Ils sont cinq et habitent la même région. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte.
C'est la plus longue autoroute de France et aussi l’une des plus empruntées. Depuis le péage de Saint-Arnoult, aux portes de Paris, l’A10 se déploie sur plus de 500 km pour relier Bordeaux. Chaque jour, jusqu’à 100 000 véhicules y circulent en moyenne avec des pics de fréquentation pendant l’été. Conduite dangereuse, excès de vitesse, délit de fuite : ce trafic intense génère parfois des accidents impressionnants ! Pour assurer la sécurité des automobilistes et lutter contre les délinquants de la route, les gendarmes n’hésitent plus à sortir l’artillerie lourde : motos et voitures surpuissantes et même hélicoptères dernier cri. Pour les douaniers, l’A10, c’est surtout l’autoroute de la drogue. L’axe le plus emprunté par les trafiquants en provenance d’Espagne et du Maroc qui utilisent des voitures familiales ou des gros camions pour cacher leurs marchandises. Conséquence, les équipes de la douane réalisent chaque année des saisies record, parfois à l’issue d’incroyables course-poursuites ! Autres anges-gardiens de l'A10, les patrouilleurs. 24 heures sur 24, ils interviennent pour sécuriser l’autoroute. Un travail sous haute tension et particulièrement dangereux. Tous les deux jours, en moyenne, un patrouilleur est victime d’un accident sur nos autoroutes... Traque à grande vitesse, arrestations de chauffards et go fast : plongée inédite dans le quotidien et les secrets de l’autoroute A10.
Perle de la Côte d’Azur, Nice voit sa population exploser chaque été. Les vacanciers viennent profiter des joies du soleil et de la mer. Baignades, navigation, randonnées en montagne dans les massifs de l’arrière-pays, canyoning dans les rivières… Des plaisirs de vacances qui parfois tournent au drame. À l’hôpital de Nice, les équipes du SAMU sont en alerte maximum. En juillet et en août, médecins, infirmières et services d’urgence effectuent près de 2 000 interventions, dont certaines à très haut risque. Noyades, accidents, maladies, mais aussi blessures et traumatismes à la suite d’agressions ou de règlements de compte. Outre ses attraits touristiques, le département des Alpes-Maritimes a un des taux de délinquance les plus élevés de France. Les coups et blessures volontaires y ont augmenté de 7 % en 2023, et ce malgré la présence d’un millier de caméras et des effectifs de police renforcés. Les secouristes pourraient bien vivre l’été de tous les records. Les blessures par armes à feu se multiplient, les accidents domestiques s’enchaînent, mais aussi les interventions au dénouement plus heureux, comme l’histoire de ce jeune enfant victime d’une grave crise d’asthme (arrêt cardiaque) que le SAMU sauvera in extremis, ou cette femme sur le point d’accoucher prise en charge par l’hélicoptère des urgences.