Grille des programmes

  • 23:10
    Image programme

    Enquête exclusive

    Chine : Yiwu, le plus grand marché du monde

    C'est le plus grand bazar du monde. 100 000 boutiques, ouvertes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, des centaines de kilomètres de galeries marchandes, le tout rassemblé dans cinq gigantesques halls, sur une superficie vingt-cinq fois plus étendue que le plus gros centre commercial de France. Bienvenue à Yiwu (Chine), la Mecque mondiale du shopping de gros. Un endroit qui n'existe nulle part ailleurs. Une véritable caverne d'Ali Baba, à 250 km au sud de Shanghai, où la planète entière vient s'approvisionner en objets, petits cadeaux et gadgets bon marché. Des jouets pour enfants aux parapluies, des smartphones à prix cassés aux bouillotes en caoutchouc, de la vaisselle en plastique aux bijoux de pacotille. Sans oublier 80% des décorations de Noël. À Yiwu, on achète ces produits en grande quantité - et à bas prix - pour ensuite les exporter partout dans le monde. Sortis des entrepôts gigantesques, ils sont ensuite chargés à bord de milliers de camions qui transportent les containers vers les ports chinois ou les gares ferroviaires à destination de l'Europe, de l'Afrique et des pays du Proche et du Moyen-Orient. Yiwu, c'est aussi la ville chinoise la plus cosmopolite du pays. Toutes les nationalités ou presque y sont présentes : Indiens, Africains, Pakistanais, Saoudiens, Européens... Dans le quartier de Binwang, on parle arabe, on mange hallal, on boit du thé à la menthe et on prie dans la grande mosquée. Il y a également une cathédrale pour les Chrétiens et même des temples. Pour accueillir les acheteurs, on y trouve 800 hôtels, une night-life trépidante, des restaurants pour tous les goûts, le plus grand nombre de voitures de luxe de Chine, etc. Parmi les acheteurs, certains se sont même installés ici. Ils s'appellent Marco, Babacar, Isabelle ou Su ; ils sont Français, Sénégalais ou Chinois. En décidant de tenter leur chance à Yiwu, ils ont réalisé leurs rêves et gagné beaucoup d'argent. Tout est possible dans le centre mondial du commerce. Le meilleur comme le pire : arnaques, malfaçons, objets contrefaits, voire dangereux, et règles commerciales très floues en cas de litige… Plongée à la découverte d'une des villes les plus riches de Chine et de son supermarché géant, le plus grand bazar de la planète.

  • 00:25
    Image programme

    Enquête exclusive

    Obésité en Chine : le « gros » bond en avant

    Victime d'une terrible famine au début des années 60 qui a fait près de vingt millions de morts, la Chine est aujourd'hui confrontée à un nouveau fléau : l'obésité. 450 millions de Chinois sont en surpoids, un mal qui frappe en particulier les adolescents : 20% des garçons et 10% des filles. Même les maternités sont touchées. À la naissance, certains bébés pèsent plus de six kilos. Du jamais vu dans l'histoire du pays. L'expansion et la croissance économique ont modifié les modes de vie des Chinois, attirés désormais par l'alimentation à l'occidentale. La nourriture traditionnelle chinoise, équilibrée, a été remplacée par la « junk-food » et ses excès. Dans les assiettes, les proportions ont doublé, voire triplé. Le gras, le sucre, la sédentarisation, l'éducation avec la politique de l'enfant unique ont des effets désastreux. Résultat : le pays croule sous les calories. Un énorme problème de santé publique que les autorités chinoises ont décidé de régler à la manière forte. Partout, des camps de redressement pour obèses, gérés par des militaires, se sont ouverts. La télévision, les applications pour smartphones, les médecins, les nutritionnistes encouragent la nation toute entière à se mettre au régime. Les équipes d'Enquête Exclusive se sont rendues dans le pays le plus peuplé au monde pour expliquer pourquoi la Chine grossit, et comment la perte de poids est devenue un enjeu national. Elles ont filmé pendant plusieurs mois un camp pour ados obèses, rencontré Zu Ja Tze, l'une des stars du pays ; un ancien obèse qui a perdu 50 kg dans une émission de télé-réalité et découvert une nouvelle mode : des youtubers qui se gavent en direct sur Internet face à des millions de spectateurs. Enquête en Chine, ex-pays affamé qui souffre en ce début de XXIe siècle d'un des taux d'obésité les plus élevés au monde.

  • 01:40
    Image programme

    Enquête exclusive

    Rebelles, trafics, gangs : enquête au cœur du chaos centrafricain

    Coups d'État à répétition, massacres, exactions, trafics en tout genre, populations déplacées... la République Centrafricaine (RCA), ancienne colonie française, a sombré dans le chaos. Depuis son indépendance en 1960, le pays est constamment ravagé par la guerre civile. En 2013, suite à un nouveau putsch mené par une rébellion venue du Nord, la France était intervenue militairement (« Opération Sangaris ») pour tenter de rétablir la paix. Mais aujourd'hui, le territoire de cet État est morcelé. Et de nombreux Centrafricains ont l'impression d'avoir été abandonnés par la France. Désormais, quatorze groupes rebelles contrôlent les deux-tiers de la RCA. Les services publics sont à l'abandon. Dans certaines régions, il y a à peine un médecin pour 30 000 habitants. Les hôpitaux sont débordés. Les écoles ne sont ouvertes qu'une partie de l'année. L'État est quasiment absent. À Bangui, la capitale du pays, les commerçants sont rackettés et menacés par des gangs mafieux. Nos équipes ont suivi le quotidien de milices d'autodéfense qui n'hésitent pas à enrôler des enfants. Elles ont aussi obtenu l'accès dans les mines d'or du nord du pays, gérées par le FPRC, l'un des principaux groupes rebelles (12 000 hommes armés). Dans ce chaos, certains essaient de tirer leur épingle du jeu, comme Jean-Serge Bokassa, l'un des 43 fils de l'empereur Bokassa Ier. De son côté, la Russie s'implante en RCA, profitant du retrait de la France, et entend asseoir son influence politique et militaire. Elle y envoie des conseillers politiques, des formateurs militaires et même des mercenaires, attirés par les ressources naturelles du pays. La Russie déploie en parallèle une stratégie de « soft power ». Nous avons assisté à une curieuse manifestation : l'organisation de l'élection de Miss Centrafrique, sponsorisée par une société minière russe. Une enquête dans l'enfer de la République Centrafricaine, l'un des pays les plus riches et les plus chaotiques d'Afrique.

  • 02:55
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 03:00
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 06:40
    Image programme

    Martine

    Le monstre de la forêt

    Par une nuit d'orage, Jean croit apercevoir un monstre par la fenêtre ! Idée totalement farfelue selon Martine. Mais la rumeur se répand vite dans l'école, et le monstre prend peu à peu une apparence de plus en plus terrifiante dans l'imaginaire des enfants...

  • 07:00
    Image programme

    Martine

    Martine mène sa barque

    Pour financer l'achat d'une barque pour aller pêcher sur la rivière, Martine et Jean se lancent dans le Dog-Sitting. Tout pourrait aller pour le mieux si Julie n'était pas aussi maladroite, Patapouf et Moustache faisaient bon accueil aux animaux à baby-sitter, et si Émilie n'avait pas décidé de saborder leur entreprise…

  • 07:10
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    Divulguité aigüe

    Pour prouver qu'il est capable de ne pas spoiler les séries préférées des autres, Alvin accepte de ne plus parler pendant 24h.

  • 07:30
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    Nounou pour chat

    Juste au moment où Dave exige que les garçons se concentrent sur leurs résultats scolaires, Theodore doit s'occuper des chats de Madame Croner pendant une semaine.

  • 07:40
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    Accro

    Les Chipettes défient les Chipmunks de passer trois heures sans leurs objets fétiches. Ça ne doit pas être bien difficile ?

  • 08:00
    Image programme

    Les sisters

    L'amour débilos

    Marine a découvert que sa sister est hyper serviable quand tout va bien avec son amoureux. Mais voilà : Maxence a posé un lapin à Wendy et celle-ci déprime alors que justement Marine a besoin d'elle pour construire une cabane ! Qu'à cela ne tienne, Marine va chiper le téléphone de Maxence et envoie à sa sister des sms d'amour pour lui remonter le moral. Oui mais les mots doux à la sauce Marine, c'est un peu spécial…

  • 08:10
    Image programme

    Les sisters

    L'arme ultime

    En fouillant dans la chambre de Wendy, Marine trouve une interro notée 0 sur 20 planquée dans son armoire. La pestouille détient l'arme ultime pour faire faire ce qu'elle veut à sa sister. Commence alors un véritable cauchemar pour l'adolescente, obligée de céder à tous les caprices de sa sister…

  • 08:30
    Image programme

    Les sisters

    Boum de pestouilles

    Pour l'anniversaire de Marine, Wendy va lui organiser sa première boum de grande ! La pestouille est aux anges ! Mais quand elle apprend que dans les boums de grandes, on danse tous collés et que les filles et les garçons s'embrassent à la fin, alors là non, c'est vraiment trop beurk ! Marine doit saboter sa boum, rapido !

  • 08:50
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:05
    Image programme

    Ça peut vous arriver

    Emission du 30 novembre

    Une malfaçon dans une habitation, une voiture vendue avec un vice caché, une robe de mariée livrée trop petite ou tâchée, un vol charter annulé et non remboursé...

  • 11:30
    Image programme

    Ça peut vous arriver

    Emission du 30 novembre

    Une malfaçon dans une habitation, une voiture vendue avec un vice caché, une robe de mariée livrée trop petite ou tâchée, un vol charter annulé et non remboursé...

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du lundi 30 novembre

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:30
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 13:35
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 30 novembre à 13:35

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 14:00
    Image programme

    Une histoire d'amour à Noël

    Une histoire d'amour à Noël

    Sarah Reed et Liam Clark se connaissent depuis toujours mais ont toujours été en compétition l'un avec l'autre. Aujourd'hui, ils sont chacun maire d'une partie de la ville de Riverton. Un concours du meilleur esprit de Noël est organisé. Toute la ville y participe mais Sarah et Liam veulent tout faire pour gagner…

  • 15:55
    Image programme

    Incroyables transformations

    3 experts de la mode ont créé une agence pas comme les autres pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de... l'un de leurs proches !

  • 16:25
    Image programme

    Les Reines du Shopping

    J1 : Branchée avec une pièce à volants

    Cette semaine, Nelly, Marina, Nadia, Stéphanie et Héloïse devront trouver le look idéal pour le thème « Branchée avec une pièce à volants » avec un budget de 300 euros et pas un centime de plus !

  • 17:25
    Image programme

    Les Reines du Shopping

    J1 : Créez un look élégant en mettant vos atouts en valeur

    Pour la première fois dans l'émission, cinq messieurs auront la lourde mission d'habiller leurs compagnes durant cette semaine spéciale couples, sur un thème adapté à l'occasion, « Créez un look élégant en mettant vos atouts en valeur », avec un budget de 400 euros. Mais ces dames auront du mal à accepter les règles et il y aura de l'orage dans l'air. Heureusement, pour la paix des ménages, Cristina donnera de nombreux conseils pour le thème. Qui de Benoît, Raphaël, Jason, Florian ou Alexandre fera de sa compagne respective, Élodie, France, Paloma, Florie et Julia, la reine du shopping ?

  • 18:35
    Image programme

    Objectif Top Chef

    Semaine 8 : journée 1 / S6

    Pour les 10 ans de Top Chef, Philippe Etchebest a décidé de se lancer un nouveau défi en intégrant directement le gagnant de "Objectif Top Chef" dans sa brigade ! Une saison riche en émotions et en tension à découvrir dès le lundi 22 octobre sur M6.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du lundi 30 novembre

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:10
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 30 novembre

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:25
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 30 novembre à 20:25

    C'est une saison agitée pour Liliane et José entre la résidence d'artistes que Liliane installe chez eux, le retour en France de leur fils Manu et leurs nouveaux voisins. Chez Raymond et Huguette, c'est l'heure du départ pour Laura, qui s'installe chez son copain, mais le couple reste toujours très occupé avec le chien Mike Brant à garder et les retrouvailles entre Raymond et Émile, son ancien binôme de gendarmerie. Alors qu'Emma devient directrice de Bricoflex, Fabien se lance dans l'écriture de nouvelles érotico-historiques, sous le pseudo de Clotilde de Saint-Hilaire... Tiraillée entre sa conscience écologique et son envie d'être maman, Camille propose à Philippe d'adopter. Philippe entreprend de défendre les petits commerçants du centre-ville, et Camille se lance dans les massages... à leur domicile. Léo et Leslie, notre couple d'adulescents préféré, se retrouve sur le marché du travail. Leslie enchaîne les petits boulots ingrats tandis que Léo se fait embaucher dans une entreprise de pompes funèbres !

  • 21:05
    Image programme

    L'amour est dans le pré

    Épisode 23 / Saison 15

    Après des semaines d'aventures trépidantes, la quête amoureuse de nos célibataires est sur le point de toucher enfin au but. Après leur avoir ouvert les portes de leur ferme et de leur cœur, nos agriculteurs vont désormais explorer l'univers de leur bien-aimé(e)… une expérience qui peut s'avérer compliquée. Si pour certains, ce séjour ne devrait que conforter l'évidence amoureuse, d'autres risquent au contraire d'être confrontés à de sérieux doutes. Alors l'amour sera-t-il toujours au rendez-vous ? On retrouve Jérôme à Toulon qui va rejoindre sa bien-aimée, Lucile, chez elle. Ils se sont quittés il y a seulement 72 heures mais le couple trépigne d'impatience de se retrouver. Lucile, manageuse de SPA, souhaite notamment faire découvrir son travail à notre maraîcher mais dans ce milieu de luxe ne va-t-elle pas lui paraître finalement un peu trop superficielle ? Pour Laura, l'aventure se poursuit chez Benoît en Franche-Comté ! Après 10 jours de séparation, ce papa poule célibataire a hâte de retrouver sa dulcinée et ce sont des retrouvailles bouleversantes qui les attendent. Ce jeune couple va vivre un weekend à leur image : tout en émotion. Dans la retenue depuis le début de leur histoire, Laura va-t-elle enfin se livrer auprès de celui qui fait battre son cœur et ainsi le rassurer ? Jean-Claude, céréalier sexagénaire, est parti séjourner chez sa belle Yolanda dans le sud-ouest. Si elle est déjà très attachée à notre agriculteur à la gouaille sans pareille, lui est plus réservé quant à ses sentiments. Yolanda accuse le coup et va tout tenter durant ce week-end pour faire succomber notre célibataire. Ils vont même s'envoyer en l'air… à bord d'un avion de tourisme, bien sûr ! Cela suffira-t-il à faire vraiment battre le cœur de Jean-Claude ? David retrouve sa Stéphanie pour un séjour chez elle à la montagne. Si tout semblait coller entre ces deux-là après le séjour à la ferme, quelques accrochages viennent émailler leurs retrouvailles. Entre David qui rate son train, la famille de Stéphanie qui a des réticences à la voir déménager aussi loin et les incompréhensions entre les tourtereaux, l'intensité de leur rencontre à Paris semble bien loin. Comment notre maraîcher occitan va-t-il gérer cette situation ? Cette fois-ci, Éric l'auvergnat compte bien saisir la chance qui lui est de nouveau offerte. Après être resté sur le carreau avec Cathy et Sylvie, ses premières prétendantes, notre célibataire depuis 30 ans a accueilli Nathalie chez lui. Si notre timide agriculteur semble avoir appris de ses erreurs amoureuses, avec son manque de gestes tendres et de paroles affectueuses, il continue de se montrer un peu coincé face à sa prétendante qui est à l'inverse pleine d'envie. Comment va-t-elle réagir ?

  • 22:00
    Image programme

    L'amour est dans le pré

    Épisode 24 / Saison 15

    Après des semaines d'aventures trépidantes, la quête amoureuse de nos célibataires est sur le point de toucher enfin au but. Après leur avoir ouvert les portes de leur ferme et de leur cœur, nos agriculteurs vont désormais explorer l'univers de leur bien-aimé(e)… une expérience qui peut s'avérer compliquée. Si pour certains, ce séjour ne devrait que conforter l'évidence amoureuse, d'autres risquent au contraire d'être confrontés à de sérieux doutes. Alors l'amour sera-t-il toujours au rendez-vous ? On retrouve Jérôme à Toulon qui va rejoindre sa bien-aimée, Lucile, chez elle. Ils se sont quittés il y a seulement 72h mais le couple trépigne d'impatience de se retrouver. Lucile, manageuse de SPA, souhaite notamment faire découvrir son travail à notre maraîcher mais dans ce milieu de luxe, ne va-t-elle pas lui paraître finalement un peu trop superficielle ? Pour Laura, l'aventure se poursuit chez Benoît en Franche-Comté ! Après 10 jours de séparation, ce papa poule célibataire a hâte de retrouver sa dulcinée et ce sont des retrouvailles bouleversantes qui les attendent. Ce jeune couple va vivre un weekend à leur image : tout en émotion. Dans la retenue depuis le début de leur histoire, Laura va-t-elle enfin se livrer auprès de celui qui fait battre son cœur et ainsi le rassurer ? Jean-Claude, céréalier sexagénaire, est parti séjourner chez sa belle Yolanda dans le sud-ouest. Si elle est déjà très attachée à notre agriculteur à la gouaille sans pareille, lui est plus réservé quant à ses sentiments. Yolanda accuse le coup et va tout tenter durant ce week-end pour faire succomber notre célibataire. Ils vont même s'envoyer en l'air… à bord d'un avion de tourisme, bien sûr ! Cela suffira-t-il à faire vraiment battre le cœur de Jean-Claude ? David retrouve sa Stéphanie pour un séjour chez elle à la montagne. Si tout semblait coller entre ces deux-là après le séjour à la ferme, quelques accrochages viennent émailler leurs retrouvailles. Entre David qui rate son train, la famille de Stéphanie qui a des réticences à la voir déménager aussi loin et les incompréhensions entre les tourtereaux, l'intensité de leur rencontre à Paris semble bien loin. Comment notre maraîcher occitan va-t-il gérer cette situation ? Cette fois-ci, Éric l'auvergnat compte bien saisir la chance qui lui est de nouveau offerte. Après être resté sur le carreau avec Cathy et Sylvie, ses premières prétendantes, notre célibataire depuis 30 ans a accueilli Nathalie chez lui. Si notre timide agriculteur semble avoir appris de ses erreurs amoureuses, avec son manque de gestes tendres et de paroles affectueuses, il continue de se montrer un peu coincé face à sa prétendante qui est à l'inverse pleine d'envie. Comment va-t-elle réagir ?

  • 23:20
    Image programme

    L'amour vu du pré

    Épisode 12 / Saison 2

    La vie de nos agriculteurs et agricultrices serait comblée s'il ne leur manquait pas l'essentiel : l'amour !