Grille des programmes

  • 02:20
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 23:30
    Image programme

    Instinct

    Saison 1 épisode 7

    Dylan et Lizzie enquêtent sur la mort d'une amie d'enfance de Jasmine. Décédée dans un accident de voiture, cette propriétaire controversée d'une équipe de basket-ball semblait fuir un danger...

  • 00:25
    Image programme

    Instinct

    Saison 1 épisode 8

    Une femme musulmane dirigeant un centre pour jeunes est touchée par balle devant l'établissement. Mise au défi par le maire de résoudre l'enquête en moins de 24 heures pour éviter des crimes haineux, Lizzie s'appuie sur les qualités d'enquêteur du jeune agent de police Zack Clark.

  • 01:10
    Image programme

    Instinct

    Saison 1 épisode 9

    Lizzie et Dylan pourchassent un tueur qui s'attaque à des comédiens amateurs en utilisant pour chacun un poison sophistiqué. Face à un mode opératoire similaire à celui d'un ancien agent secret, Dylan fait appel à son ami Julian, qui le met en garde…

  • 02:00
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 02:05
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 07:50
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:50
    Image programme

    Turbo

    Découverte : Le paradis du Jeep Wrangler

    Votre magazine d'actualité automobile présenté par Dominique Chapatte.

  • 11:20
    Image programme

    Turbo

    Emission du 24 janvier

    Votre magazine d'actualité automobile présenté par Dominique Chapatte.

  • 12:30
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 24 janvier à 12:30

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du dimanche 24 janvier

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:25
    Image programme

    Recherche appartement ou maison

    Spéciale « extérieurs » : Jeanfi Janssens / Sarah et Vincent / Anne-Laure

    Aujourd'hui, Recherche Appartement ou Maison se met au vert ! Un grand terrain, un jardin fleuri, ou juste un petit bout de balcon… bref un espace extérieur, tout le monde en rêve ! A fortiori suite au premier confinement, puisque la demande d'espaces extérieurs a depuis augmenté de près de 40% dans les recherches immobilières ! Difficulté maximum, donc, pour nos 3 recherches du jour ! À Paris, Jean-Philippe Janssens - dit Jeanfi - jeune homme à la voix atypique et à l'accent prononcé tout droit venu du nord de la France, est humoriste et sociétaire d'une émission de radio depuis maintenant 4 ans. Cet ancien stewart vit toujours en location dans un petit studio parisien. Aujourd'hui, il rêve d'un appartement bien à lui et il est prêt financièrement à se lancer dans sa première acquisition, avec un autre rêve : un extérieur (balcon ou terrasse). Le tout dans un quartier vivant ! Pour Stéphane Plaza ce sera comme chercher une aiguille dans une botte de foin puisqu'à Paris, seulement 1 appartement sur 5 possède un balcon… Au Havre, Sarah et Vincent, 34 ans tous les 2, ont 3 enfants, un petit jardin mais de grandes ambitions : ils veulent installer leur famille recomposée dans de plus grands espaces. Une maison plus grande avec plus de chambres, plus de rangements et surtout un immense jardin, pour y installer une piscine, une cabane, un toboggan, une table de jardin et un terrain de basket ! Thibault Chanel va leur ouvrir la perspective d'une vie au vert. Va-t-il relever ce défi ? Anne-Laure, 40 ans, est professeure de yoga, de pilates et de danse. Elle a décidé de quitter le Pays Basque pour rejoindre sa Bretagne natale, et a besoin d'une reconnexion avec la nature. Passionnée par son activité, Anne-Laure enchaîne les cours toute la journée et doit jongler entre 5 ou 6 lieux différents, et ses journées ne se terminent jamais avant 21h... Donc aujourd'hui, stop ! Elle veut changer de vie, faire un retour aux sources près de ses proches, vivre au milieu de la verdure et avoir un espace dédié à sa passion. C'est Agnès Bardoux qui va ouvrir ses chakras pour l'accompagner dans ce changement de vie. Va-t-elle dénicher la belle et grande longère qui rendrait Anne-Laure épanouie ?

  • 15:30
    Image programme

    Maison à vendre

    Sarinella et Philippe / Christian et Martine

    Sarinella et Philippe, 56 ans tous les deux, vivent à Agde dans L'Hérault avec leurs 2 filles, Mélia, 26 ans, et Paola, 19 ans. Mère au foyer, Sarinella a toujours consacré son temps à sa famille et Philippe est un policier fraîchement retraité. Il y a 20 ans, le couple a eu un coup de cœur pour cette région et s'y est installé. Mais les filles sont devenues trop grandes pour partager leur chambre et Sarinella, qui est aussi chanteuse d'opéra, aimerait un espace bien à elle pour faire ses vocalises en toute liberté sans gêner les voisins et sa famille ! Ils voudraient aussi une grande pièce pour recevoir ; Sarinella, d'origine calabraise, a de nombreux frères et sœurs qui, comme elle, aiment chanter et danser ! Il faut donc vendre au plus vite pour trouver une maison plus grande. Mais depuis 3 ans, ils n'ont pas eu une seule visite. La décoration très personnelle et le prix fixé uniquement par Sarinella y est certainement pour quelque chose… Stéphane Plaza va se déplacer dans le sud de la France pour aider cette joyeuse famille et essayer de débloquer cette situation pour vendre rapidement. Emmanuelle Rivassoux va revoir toute la décoration de Sarinella qui aime beaucoup mélanger les genres et accumuler les meubles. Christian, 72 ans, et Martine, 71 ans, sont tous deux retraités. Martine était secrétaire de direction et Christian directeur technique dans l'agroalimentaire. Ils sont mariés depuis 51 ans. Il y a 25 ans, pour se rapprocher de leur lieu de travail de l'époque, ils ont quitté la banlieue sud de Paris et se sont installés à l'opposé, dans la banlieue nord-ouest, à Pontoise. Ils ne supportaient plus de faire plus de 3 heures de voiture par jour. Mais Martine et Christian ne se sont jamais vraiment habitués à cette ville ; ils se sentent isolés, coupés de leur vie sociale, de leurs amis et de leur famille, qui habitent tous au sud de Paris. Depuis leur retraite, ils veulent retrouver un appartement dans la banlieue sud. Martine et Christian ont mis leur appartement de Pontoise en vente il y a déjà… 9 ans. Mais, entre le temps passé dans leur maison de campagne et les soucis de santé de Christian, le temps a filé et l'appartement n'a jamais intéressé personne. La décoration beaucoup trop chargée de ce couple passionné de brocante et l'agencement alambiqué de cet appartement n'ont attiré aucun acheteur. Stéphane Plaza va devoir aider ce couple de seniors à vendre enfin cet appartement devenu une charge pour eux. Sophie Ferjani va s'attaquer aux nombreuses collections de Martine et rendre cet appartement plus rationnel tout en gardant son cachet.

  • 17:25
    Image programme

    66 Minutes

    66' : Norvège : la ville témoin

    Longyearbyen, la ville la plus au nord de la planète. Située dans l'archipel du Svalbard, appartenant à la Norvège, voisine du Groenland, elle est un lieu d'escale pour des touristes en quête d'authenticité, de nature et de dépaysement. Mais elle est surtout la ville où le réchauffement climatique est le plus visible sur la planète. L'été dernier, 200 rennes sont morts de faim car la flore change très rapidement. Quant aux glaciers, ils perdent 60 à 70 centimètres d'épaisseur par an ! En 50 ans, la température moyenne de l'archipel a augmenté de 4°C, c'est à dire 5 fois plus que la moyenne mondiale. Et d'ici 2 100, cela pourrait grimper jusqu'à 10°C au-dessus des moyennes. Du coup, les ours polaires, complétement déstabilisés, envahissent la ville ; les habitants sont obligés de sortir armés. Dans la ville elle-même, le sol se modifie car le permafrost qui le constitue fond. Des bâtiments doivent être consolidés, d'autres tout simplement détruits. La ville de 2 000 habitants accueille un bataillon de scientifiques, parmi lesquels des Français comme Jean-Charles, possède même une petite université avec des étudiants français et allemands notamment. Et début mars, c'est toute cette petite communauté soudée qui célèbre joyeusement le retour du soleil après quatre mois de nuit polaire. Immersion au sein d'une ville hors norme où des touristes, des habitants armés et des scientifiques cohabitent toute l'année.

  • 18:40
    Image programme

    66 Minutes

    Emission du 24 janvier

    Faits divers, grands sujets de société, actualité sociale et internationale, portraits de stars : le magazine 66 minutes présenté par Xavier de Moulins doit son succès à ses reportages inédits.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du dimanche 24 janvier

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:10
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 24 janvier à 20:10

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 20:15
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 24 janvier

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:25
    Image programme

    E=M6

    Cotons lavables, pommes, papier recyclé : moins gaspiller, sans effort, c'est possible grâce à la science !

    e=m6, l'émission scientifique la plus populaire de la télévision, va apporter un éclairage sur l'impact de notre consommation de produits quotidiens sur l'environnement, en commençant par LA tendance écolo du moment : remplacer nos cotons et nos serviettes jetables, par leurs équivalents lavables. Sont-ils aussi efficaces ? Les adopter a-t-il vraiment un impact positif sur l'environnement ? Le sujet du papier recyclé sera également exploré pour expliquer comment faire du neuf avec du vieux. Mac Lesggy mènera l'enquête sur les pommes, le fruit le plus consommé par les Français. Est-ce écolo d'en manger toute l'année et que deviennent-elles lorsqu'elles ne sont pas consommées ? Les scientifiques font le point.

  • 21:05
    Image programme

    Zone interdite

    Une maison écolo et moderne : ces Français la construisent en famille !

    L'habitat est le deuxième secteur le plus polluant, après les transports. Il représente 20% des gaz à effet de serre rejetés dans l'atmosphère. Alors, construire une maison écologique est devenu le rêve de nombreux Français. Ces habitations bioclimatiques, isolées à l'aide de matériaux naturels, permettent aussi de faire des économies, notamment sur les factures d'énergie. Elles séduisent de plus en plus de familles qui construisent ou rénovent avec du bois, de la paille et même… des pneus ! Certains visent l'autonomie en eau et en électricité. C'est aujourd'hui possible grâce aux panneaux solaires et aux cuves de récupérations des eaux de pluie. À côté de Compiègne (Oise), Frédéric, patron d'une PME et Sabrina, coach en nutrition, deux quinquagénaires, se sont lancés le défi de leur vie : construire une maison de 200 m² à base de… pneus usagés ! Ce type d'habitat original, le Earthship, « géonef » en français, a été créé par Michael Reynolds, un architecte américain. C'est le modèle ultime d'habitat écologique. Semi-enterrée, ce qui l'isole naturellement, la maison est conçue pour être autonome en eau et en électricité. Fini les factures ! Frédéric et Sabrina ont mis en place un chantier participatif, avec des bénévoles. Leur challenge : neuf mois maximum et un budget de 200 000 euros pour réaliser leur rêve ! À Pont-Saint-Esprit dans le Gard, Loïc et Cassandra, 25 ans, souhaitent faire construire leur propre maison. Au départ, ce jeune couple, pas spécialement écolo veut surtout des solutions pour dépenser le moins possible en chauffage. Loïc et Cassandra font des recherches et trouvent une société spécialisée dans la construction de maisons en bois et paille à des prix abordables. Pour 230 000 euros, ils achètent un terrain et font construire une maison en bois et paille de 100 m². Afin de limiter les frais, ils vont faire eux-mêmes le terrassement ainsi que le toit et les finitions. Une aventure pour laquelle ils vont sacrifier tous leurs week-ends ! Adèle, 23 ans, maman solo d'Isidore, 2 ans, a opté pour une forme d'habitat écologique très singulière : la tiny house, une maison en bois mobile d'à peine 11 m² au sol avec une mezzanine de la même superficie. Évidemment dans une surface aussi petite, pas question d'accumuler les objets. Et c'est tout le sens de sa démarche. Emblématique d'une génération de jeunes gens préoccupés par la planète, Adèle souhaite moins consommer pour moins polluer. Autre avantage, sa maison ne lui coûte que 48 000 euros ! Étudiante et auto-entrepreneuse, elle ne pouvait pas se permettre d'emprunter une somme plus importante. Raphaëlle et Gérald, la quarantaine, vivent eux dans un pavillon à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ce couple veut enfin pouvoir réaliser son rêve de nature : s'installer à plein temps dans leur grande maison en pierre au cœur du Lubéron avec vue imprenable sur les champs de lavande. Un changement de vie radical pour ce couple. Seul problème, la bâtisse, mal isolée, est presque inhabitable en hiver. Ils décident donc de la rénover entièrement et de l'isoler avec des matériaux locaux : paille de lavande et riz de Camargue. 200 000 euros de travaux seront nécessaires pour ce projet titanesque qui va mobiliser toute la famille et leurs amis.

  • 23:10
    Image programme

    Enquête exclusive

    Costa Rica : enquête sur un paradis écolo

    C'est l'un des plus petits pays au monde et pourtant on parle beaucoup de lui : le Costa Rica. Ce pays est devenu la référence absolue en matière d'environnement. Destination préférée des amoureux du tourisme vert, niché entre l'océan Pacifique et les Caraïbes, ce mini paradis est constitué de forêts tropicales majestueuses, de plages spectaculaires, de cascades naturelles à couper le souffle et d'une nature totalement préservée. Désigné « Champion de la Terre » par l'ONU en 2019 pour sa politique en matière d'écologie, le Costa Rica a réussi l'exploit de doubler sa surface forestière en moins de trente ans. Le pays est aussi devenu le nouvel eldorado des hippies du monde entier. Chaque année, ils sont nombreux à se réunir sur une plage déserte du sud du pays pour célébrer « Pacha Mama », mère nature, lors d'une fête débridée où toutes les extravagances sont permises. Laura et Raphaëlle, deux jeunes Françaises, ont préféré vivre l'aventure dans la jungle et notamment observer au plus près les animaux sauvages. Le Costa Rica abrite à lui seul 7% de la biodiversité mondiale et toutes les espèces sont protégées. Le Costa Rica est également une destination de rêve pour les futurs mariés. À la belle saison, des milliers de couples viennent y célébrer leurs noces dans des décors paradisiaques. Anya et Howie, deux amoureux originaires de New York, s'apprêtent à vivre une cérémonie mémorable. Le pays le plus écolo du monde a pourtant quelques zones d'ombre. Son agriculture, l'une de ses principales ressources, fait aujourd'hui polémique. Le Costa Rica utilise un taux de pesticides record par hectares cultivés. Notamment dans les plantations d'ananas, dont il est le premier producteur mondial. Les conséquences sanitaires sont parfois très graves pour les ouvriers qui y travaillent. Autre problème : le braconnage de bébés tortues. Une police spéciale a été créée pour lutter contre cette nouvelle forme de criminalité. Enquête sur l'un des plus beaux jardins d'Eden de la planète.