Grille des programmes

  • 23:05

    Enquête exclusive

    Autoroutes du Sud-Ouest : dans la chaleur de l'été

    Chaque été, lors des grands départs en vacances, plus de 100 000 véhicules empruntent chaque jour les autoroutes du Sud-Ouest (l’A10 et l’A63). Leurs destinations : les plages de la Vendée, des Charentes, les Landes, le Pays basque et l’Espagne. Cette année, les unités de police et de gendarmerie ont mis en place un dispositif exceptionnel pour sécuriser le trafic, de plus en plus dense. Surtout les jours où les poids lourds, soumis à des interdictions de circuler durant la période estivale, peuvent prendre l’autoroute. Entre les camions et les voitures de tourisme, le partage des voies autoroutières est parfois périlleux. Pour limiter les risques, les forces de l’ordre disposent désormais d’une arme secrète : un petit avion discret qui, depuis les airs, traquent les comportements dangereux. Dans leur ligne de mire, les vacanciers trop pressés, trop chargés, mais aussi les 9 000 routiers qui, certains jours de la semaine, arpentent l’A10 et l’A63 à des cadences infernales. La hantise des gendarmes et des policiers, ce sont les endormissements au volant, première cause d’accidents mortels sur le réseau autoroutier. Les chauffeurs poids-lourds qui avalent les kilomètres sont particulièrement sujets à cette somnolence. Nicolas, un dépanneur, s’est équipé d’une grue de 75 tonnes pour déplacer les camions renversés sur les voies d’autoroute ou carrément tombés dans le fossé. Les équipes d’Enquête Exclusive ont aussi suivi le travail à haut risque des patrouilleurs. Ces hommes en jaune, ce sont les anges gardiens de l’autoroute. En 20 ans, vingt-trois d’entre eux ont péri dans l’exercice de leur fonction, écrasés lors d’interventions sur les bandes d’arrêt d’urgence. Autre nouveauté : le prix des péages qui ne cesse d’augmenter (+5 % en 2023). Alors, le trafic se reporte sur les routes adjacentes gratuites. Un cauchemar pour ceux qui vivent près de l’autoroute, comme Nadine et Gérard, à Moustey dans les Landes. 1 000 camions traversent chaque jour leur village, provoquant des fissures sur leur maison. L’A63 traverse aussi la plus vaste forêt de France, la forêt des Landes. Près d’un million d’hectares sur lesquels poussent majoritairement des pins maritimes. Un environnement particulièrement inflammable, surtout en été. En 2022, les gendarmes avaient dû fermer plus de 100 km d’autoroute suite aux incendies qui avaient ravagé les départements de la Gironde et les Landes. Une catastrophe historique. Cet été, plus que jamais, les forces de l’ordre sont en état d’alerte. Voyage, le temps d’un été hors du commun, au cœur des autoroutes du Sud-Ouest.

  • 00:15

    Enquête exclusive

    Refus d'obtempérer : quand l'uniforme ne fait plus peur

    Le refus d’obtempérer est devenu le cauchemar des forces de l’ordre. Des conducteurs de voitures ou de deux roues sont prêts à tout pour échapper aux contrôles de police ou de gendarmerie. En France, on compte un refus d’obtempérer toutes les trente minutes. Plus de 27 000 chaque année, un chiffre qui a doublé en dix ans. Alors qui sont ces Français qui dérapent ? La plupart des contrevenants ne sont pas de dangereux délinquants, mais souvent monsieur ou madame Tout-le-monde. Des Français sans casier judiciaire qui tentent ce coup de folie pour ne pas perdre leur permis de conduire, ou quelques points. Beaucoup ont pris le volant en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, d’autres conduisent sans permis. Un refus d’obtempérer est pourtant passible de trois ans de prison et 75 000 euros d’amende. Mais les forces de l’ordre ont de plus en plus de mal à lutter contre ce phénomène. Dans de nombreux départements, elles ont pour consigne de ne pas prendre en chasse les fuyards afin d’éviter les accidents. Sauf s’ils viennent de commettre un crime ou un délit grave. Ces délits de fuite se terminent parfois en drame lorsque les forces de l’ordre s’estiment menacées et ouvrent le feu. Avec une année noire en 2022 : treize morts après des tirs de policiers contre des véhicules qui prennent la fuite, soit six fois plus qu’en 2021. Un chercheur du CNRS (Centre national de recherche scientifique) pointe du doigt une loi de 2017 censée encadrer l’usage de leurs armes. Un texte flou que même les avocats spécialisés peinent à déchiffrer. Alors comment lutter contre ces refus d’obtempérer sans utiliser une arme ? Certains syndicats de policiers veulent s’inspirer d’une méthode radicale de la police anglaise qui autorise les forces de l’ordre à percuter les véhicules en fuite. Enquête sur une nouvelle délinquance qui sème la panique sur les routes de France.

  • 01:40

    Enquête exclusive

    Équateur : un État en guerre contre les Narcos

    Longtemps considéré comme un havre de paix en Amérique latine, l’Équateur a basculé en quelques mois dans le chaos. Mutineries dans les prisons, prise d’otage en direct à la télévision et homicides par milliers : ce petit pays fait face à un déferlement de violence inédit. Pris en étau entre la Colombie et le Pérou, l’Équateur était surtout connu comme étant le premier exportateur mondial de bananes. Aujourd’hui, il est au cœur du trafic international de cocaïne. Pour faire face à l’emprise des cartels, le jeune président Daniel Noboa, 36 ans, a dû décréter l’état d’urgence. Nous avons obtenu l’autorisation exceptionnelle de suivre les opérations hors-norme de la police et de l’armée. Fouilles, traques, arrestations : aujourd’hui l’état tout entier est mobilisé pour ramener le calme et l’ordre. Mais cela suffira-t-il ? À Guayaquil, capitale économique et plus grand port du pays, toute la ville est sous le contrôle des cartels. Au milieu des conteneurs remplis de bananes, nous avons suivi les opérations de l’armée pour traquer la cocaïne. Le combat se joue également dans les prisons, car elles sont tenues par les Narcos depuis des années. En exclusivité, nous avons pu pénétrer dans le quartier de haute sécurité de la prison de Guayaquil. C’est d’ici que s’est échappé Fito, le chef des « Choneros », le gang le plus puissant du pays. Dans cette guerre totale menée aux Narcos, les hommes politiques et les juges sont en première ligne. Luis Chonillo, le maire de Guayaquil, a survécu à neuf attentats. Désormais, il est escorté en permanence par une vingtaine d’hommes armés et sa famille s’est refugiée aux États-Unis. Malgré cela, il refuse d’abandonner les habitants de sa commune face à la corruption et à l’emprise des gangs. Heidy Borja, jeune magistrate, fait également face aux menaces et au manque de moyens. Au tribunal de Guayaquil, elle mène courageusement son combat contre le crime organisé.

  • 03:00

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 05:40

    Incroyables transformations

    Graziella - Gribouille - Laëtitia

    Des experts de la mode (Charla Carter, Léa Djadja et Nicolas Waldorf) ont créé une agence pas comme les autres pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de l'un de leurs proches, qu'il est urgent de changer ! Mais pour nos experts, pas de soucis, car aucun look ne les arrête…

  • 06:30

    Incroyables transformations

    Charles - Mélanie - Anabel

    Des experts de la mode (Charla Carter, Léa Djadja et Nicolas Waldorf) ont créé une agence pas comme les autres pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de l'un de leurs proches, qu'il est urgent de changer ! Mais pour nos experts, pas de soucis, car aucun look ne les arrête…

  • 07:35

    Incroyables transformations

    Évelyne - Anabelle - Catherine

    Des experts de la mode (Charla Carter, Léa Djadja et Nicolas Waldorf) ont créé une agence pas comme les autres pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de l'un de leurs proches, qu'il est urgent de changer ! Mais pour nos experts, pas de soucis, car aucun look ne les arrête…

  • 08:35

    M6 boutique

    M6 BOUTIQUE (SAISON 2024) (H2418111)

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 09:45

    Ça peut vous arriver

    Émission 249

    Julien Courbet va tout tenter pour résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. La parole est donnée à toutes les parties pour que toutes les situations litigieuses trouvent un dénouement positif !

  • 11:35

    Ça peut vous arriver chez vous

    Émission 249

    Julien Courbet, entouré d'avocats et d'experts, tente de résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. Des envoyés spéciaux sillonnent les régions, recueillent les témoignages et illustrent les cas en images.

  • 12:40

    Météo

    Météo du 29/07/2024 (M6 - 12h45)

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45

    Le 1245

    Le 1245 du 29/07/2024

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:15

    Le 1245 : le mag

    Émission 85

    En prolongement du journal de la mi-journée, ce magazine de proximité associe des reportages en immersion, emmenés par des correspondants régionaux, et des chroniqueurs en plateau qui dévoileront des solutions du quotidien et des conseils pratiques dans la bonne humeur.

  • 13:40

    Scènes de ménages

    Scènes de ménages 29/07/24

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 14:00

    Un jour, un doc

    Décathlon : comment le géant français se réinvente face à ses concurrents ?

    Grands débats de société, nouvelles tendances, retour sur des évènements marquants et des faits divers hors normes, ou encore récits de vie des people et des têtes couronnées, « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets qui font vibrer le cœur des Français. Chaque jour, partez à la découverte d’histoires et de personnages incroyables en France ou à l’étranger.

  • 14:55

    Un jour, un doc

    Parc aquatique à 100 millions d’euros : le pari fou du Futuroscope

    Grands débats de société, nouvelles tendances, retour sur des évènements marquants et des faits divers hors normes, ou encore récits de vie des people et des têtes couronnées, « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets qui font vibrer le cœur des Français. Chaque jour, partez à la découverte d’histoires et de personnages incroyables en France ou à l’étranger.

  • 15:55

    Un jour, un doc

    Camargue, Luberon, Verdon : le business des parcs naturels (1/2)

    Grands débats de société, nouvelles tendances, retour sur des évènements marquants et des faits divers hors normes, ou encore récits de vie des people et des têtes couronnées, « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets qui font vibrer le cœur des Français. Chaque jour, partez à la découverte d’histoires et de personnages incroyables en France ou à l’étranger.

  • 16:50

    Un jour, un doc

    Camargue, Luberon, Verdon : le business des parcs naturels (2/2)

    Grands débats de société, nouvelles tendances, retour sur des évènements marquants et des faits divers hors normes, ou encore récits de vie des people et des têtes couronnées, « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets qui font vibrer le cœur des Français. Chaque jour, partez à la découverte d’histoires et de personnages incroyables en France ou à l’étranger.

  • 17:30

    Un jour, un doc

    Saint-Malo, un paradis préservé

    Grands débats de société, nouvelles tendances, retour sur des évènements marquants et des faits divers hors normes, ou encore récits de vie des people et des têtes couronnées, « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets qui font vibrer le cœur des Français. Chaque jour, partez à la découverte d’histoires et de personnages incroyables en France ou à l’étranger.

  • 18:30

    Le juste prix

    Émission 51

    Chaque jour, 7 candidats sont sélectionnés pour tenter de rejoindre Éric Antoine et se frotter aux cultissimes jeux du « Juste prix ». Une vingtaine d'épreuves culte les attend, notamment le « fakir », le « coup de poing », le « mini-golf » et le « Tyrolien ». À la clé, des voitures, des appareils électroménagers, du matériel high tech ou des voyages. À l'issue de chaque émission, les quatre candidats qualifiés tournent la célèbre roue. Mais un seul d'entre eux pourra tenter de remporter la fameuse vitrine mise en jeu lors de la grande finale du vendredi !

  • 19:40

    Météo

    Météo du 29/07/2024 (M6 - 19h40)

    Toute l'actualité météorologique.

  • 19:45

    Le 1945

    Le 1945 du 29/07/2024

    Le journal de M6.

  • 20:30

    En famille

    En famille 29/07/24

    Le quotidien de la famille Le Kervelec, rythmé autour de trois générations : les grands-parents Jacques et Brigitte, leurs filles Marjorie et Roxane, et leurs petits-enfants, les ados Antoine et Chloé et les jumeaux Hugo et Diego.

  • 21:10

    Arnaques !

    Émission 8

    Ma maison est une arnaque C’est le rêve de huit Français sur dix : devenir propriétaire ! En 2022, 376 000 logements sont en cours de construction. Mais avant de profiter de son petit chez-soi, il faut parfois endurer un véritable parcours du combattant ! Retards, mal façons, défauts d’assurance… Certains promoteurs sans scrupules tentent de vous arnaquer ! Alors quelles précautions faut-il prendre ? Quelles garanties faut-il demander ? Certains préfèrent faire confiance à des constructeurs à dimension nationale qui réalisent des chantiers dans toute la France. C’est le choix qu’ont fait Monia, Nadia et 4 autres acquéreurs. Mais alors qu’ils ont payé la quasi-totalité de leur logement, une expertise a été rendue : leurs maisons doivent être détruites car elles sont pleines de malfaçons. D’autres choisissent plutôt un promoteur local, une petite société de proximité qui leur a été recommandée. Mais là encore, les déboires peuvent survenir : le chantier de Jean-Sébastien et Clémentine est à l’arrêt depuis un an et demi et ne reprendra sûrement jamais. Bilan : plus de 400 000 euros partis en fumée. L’autre solution pour les petits budgets, c’est d’acheter une maison déjà construite et d’entreprendre des travaux avec un artisan local. Christine a craqué sur un pavillon des années 50. Seul inconvénient : il est un peu petit. Elle entreprend de faire construire un étage et une extension. Mais les travaux sont une véritable catastrophe. Et il y aurait une dizaine de victimes. Médecine douce, attention aux arnaques ! En France, le recours aux médecines douces et aux thérapies alternatives est en pleine explosion. Sept Français sur dix y ont déjà eu recours. Le problème, c’est que sur 400 pratiques recensées, seules 4 sont reconnues par l’ordre des médecins : l'homéopathie, l'acupuncture, la mésothérapie et l'ostéopathie. Les autres ne sont régies par aucune réglementation. Résultat : n’importe qui peut s’improviser thérapeute. Et certains n’ont aucun scrupule : ils vous vendent des machines qui feraient soi-disant des miracles et vous guériraient de maladies incurables, ils vous conseillent d’abandonner un traitement de chimiothérapie pour vous soigner avec des plantes… Dominique a croisé le chemin de l’un d’entre eux ; aujourd’hui, il est décédé. Et il n’est pas le seul.

  • 23:10

    Arnaques !

    Émission 5

    Maisons en bois : attention aux arnaques Le premier s’illustre dans un domaine très à la mode : les maisons en bois. Écologiques, économiques et chaleureuses, elles ont le vent en poupe. Mais un artisan mal intentionné profite de cet engouement. Il encaisse les acomptes, jusqu’à quarante mille euros, et disparaît dans la nature. Les victimes se retrouvent sans maison et sans argent. Nous sommes partis sur ses traces. Enquête sur le nouveau roi de l’arnaque Le deuxième est un véritable virtuose, un as de l’arnaque. Il tape dans tous les milieux et à travers la France entière. Bilan : plus d’une cinquantaine de victimes, plus de deux millions et demi d’euros dérobés. Il aurait même arnaqué sa propre femme de la pire manière qui soit : il a contracté un crédit à son nom, loué une voiture de luxe à ses frais et volé sa carte bleue. Nous l’avons retrouvé et ses justifications sont incroyables. Auto-écoles : 250 élèves arnaqués Le troisième et dernier arnaqueur s’est spécialisé dans un domaine très lucratif : le permis de conduire. C’est l’examen le plus passé en France devant le baccalauréat. Ce dirigeant d’auto-école sans scrupule a trouvé un filon en or. Il a encaissé l’argent de ses clients et a mis la clé sous la porte. Au total, 250 personnes ont dépensé leurs économies sans avoir passé le permis.