Grille des programmes

  • 23:10
    Image programme

    Enquête exclusive

    SDF dans les bas-fonds de Paris

    Dans les bas-fonds de Paris vivent des êtres humains que l'on ne voit jamais. Des hommes et des femmes, sans domicile fixe, qui plongent dans les profondeurs de la ville pour trouver un abri. Parkings, bouches d'égout, tunnels de sécurité, sous-sols de galeries commerciales, couloirs du métro sont leur dernier refuge. Ils seraient aujourd'hui plus d'un millier et leur nombre augmente chaque année. À 59 ans, Ibrahim, travailleur précaire (comme près d'un quart des sans-abri) est installé sous un parking de la Défense depuis huit mois. Aux portes des riches quartiers parisiens, le premier quartier d'affaires européen compte 3 millions de m² de bureaux et près de 200 000 salariés. Ses couloirs souterrains sont devenus un refuge pour une centaine de sans-abris. Sébastien, lui, a élu domicile dans les galeries commerçantes. La nuit, il rejoint les sous-sols et se cache pour éviter les contrôles de police et les agressions. Alain tend la main toute la journée. Le soir, il disparaît dans le métro dès la fermeture des portes. Pour lui, vivre dans les bas-fonds, c'est la dernière étape avant les catacombes et la mort. Éviter à tout prix de disparaître dans les sous-sols du monde, c'est le combat de Marie-José, Michel et leurs 5 enfants. Acculés financièrement, ils vivent dans les bois depuis deux mois. Leur rêve : trouver un logement social avant l'hiver. En équilibre entre le monde du dessus et celui du dessous, ces femmes, ces hommes et même ces enfants luttent chaque jour pour rester dignes ou simplement vivants. Comment en arrive-t-on à se terrer sous le sol, au-dessous du monde ? Qui sont ces invisibles ? Et comment parvient-on à survivre dans les sombres bas-fonds de la ville lumière ? Pendant un an, les équipes d'Enquête Exclusive ont vécu aux côtés d'une vingtaine de ces sans-abri, oubliés de tous. Avec eux et avec l'aide de la BAPSA (Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri), police unique au monde dont la mission est de porter assistance aux SDF, Enquête Exclusive inédite dans l'impitoyable monde du dessous.

  • 00:25
    Image programme

    Enquête exclusive

    Alerte au crack au cœur de Paris

    Depuis quelques années, la consommation de crack explose en région parisienne. Ils seraient 15 000 usagers quotidiens. Un chiffre en constante augmentation selon l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies. Surnommé la drogue du pauvre, en raison de son tarif bon marché (cinq euros la dose), ce dérivé ultra-puissant de la cocaïne s'achète et se consomme à la vue de tous, au cœur de la capitale, en pleine rue, sur les trottoirs et dans les couloirs du métro. Une situation alarmante qui pose de graves problèmes d'insécurité et de santé publique. La mairie de Paris a annoncé un « plan anti-crack » et la Préfecture de Police a créé une brigade spécialisée pour lutter contre le trafic incessant. Karim, 39 ans, en consomme depuis cinq ans. À cause de son addiction, il a perdu son logement et son emploi de commercial. Désormais, ses journées sont faites d'errance et de mendicité. Pour s'acheter ses doses, Karim fait la manche dans la rue et le métro. Les transactions, elles, durent quelques secondes et ont lieu dans les stations des quartiers chics de Paris. La plupart des vendeurs de crack sont originaires d'Afrique de l'Ouest. Ils s'appellent les « Modous ». Pour ne pas se faire arrêter avec de la marchandise, ils emballent les doses dans du papier thermo soudé et les coincent dans leur gorge, prêts à les avaler en cas d'interpellation. Dans le nord-est de Paris, la présence des fumeurs de crack exaspère les riverains. Les parcs publics sont squattés, la mendicité agressive y est perpétuelle et des jeunes femmes se prostituent pour payer leur dose. Porte de La Chapelle, la tension est à son comble entre habitants et toxicomanes. Mehdi est obligé d'assurer lui-même la sécurité des familles qui vivent dans sa résidence. Avec les jeunes de son immeuble, il fait des rondes pour empêcher les intrusions de toxicomanes dans les cages d'escaliers. Longtemps destinée à une population marginalisée, « la drogue du pauvre » se démocratise et touche désormais tous les milieux sociaux. Martine tente de sortir sa fille Héloïse du piège de la toxicomanie. Héloïse est arrivée à Paris, il y a 10 ans, pour suivre les cours d'une prestigieuse école de théâtre et a sombré dans cette drogue après une mauvaise rencontre amoureuse. Enquête sur le crack et ses ravages au cœur de la capitale.

  • 01:55
    Image programme

    Enquête exclusive

    L'Amérique au bord de la dépression

    La 1re puissance mondiale est au bord du gouffre. Parallèlement à la crise sanitaire qui a déjà fait plus de 200 000 morts, une crise économique et sociale sans précédent depuis la Grande Dépression de 1929 s'abat sur la triomphante Amérique. Et elle touche de nombreux secteurs d'activité : tourisme, restauration, grande distribution, automobile, industrie pétrolière, show-business, etc. Aux États-Unis, plus de quarante millions de personnes ont déjà perdu leur emploi, des suites du coronavirus. La pandémie révèle aussi les fragilités du système social américain, dans un pays où 10% de la population n'a pas d'assurance santé. Nous avons suivi ces Américains de la classe moyenne, aujourd'hui au seuil de la pauvreté. D'origine mexicaine, Marc, Selene et leurs enfants incarnaient le rêve américain. Du jour au lendemain, ils ont fermé leur restaurant à cause de la Covid. Comme eux, 15 000 restaurateurs ont mis la clef sous la porte. Sans assurance santé, la famille ne sait pas comment payer les 11 000 dollars de frais d'hospitalisation de leur fils qui s'est cassé le bras. Kirsin, 36 ans, ne peut plus payer son loyer depuis qu'elle a perdu son emploi de caissière. Elle risque l'expulsion. Dans le Missouri, la procédure est expéditive : dix jours ! Aux États-Unis, quarante millions de locataires sont menacés d'expulsion d'ici la fin de l'année. Anica et Steven vivent depuis plusieurs semaines dans leur voiture, coincés entre le chien et les valises. Difficile de croire qu'au début de l'année, Steven était encore cadre commercial et gagnait 70 000 dollars par an. Même les classes aisées ne sont pas épargnées. Dans les distributions alimentaires géantes de Californie, des Américains au volant de voitures de luxe viennent chercher de quoi se nourrir. Dans le Texas, Carl, 67 ans, a dû fermer la plupart de ses puits de pétrole, la pandémie ayant fait chuter le prix du baril à un niveau historiquement bas. Mais la crise sanitaire a aussi fait des gagnants. Thomas et Arthur, deux jeunes entrepreneurs français installés en Californie, ont inventé un masque anti-ondes qui protège de la Covid. Depuis quelques mois, leurs ventes ont explosé et la start-up française aiguise désormais les appétits des investisseurs. Plongée dans une Amérique au bord du gouffre, à quelques semaines de l'élection présidentielle.

  • 03:15
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 03:20
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 06:40
    Image programme

    Martine

    Papa est à la maison

    Martine est un peu triste de l'absence prolongée de son papa, qui est grand reporter, et organise une soirée à la cabane avec Claire et Julie. Mais le retour inopiné de Thomas à la maison va bousculer tous leurs plans...

  • 07:00
    Image programme

    Martine

    Virginie stagiaire

    Martine est dans tous ses états : sa cousine Virginie vient faire son stage professionnel à l'école, aux côtés de Delphine. Très vite, l'ado, un peu dilettante, accumule les bourdes à la chaîne auprès des enfants et affiche un niveau scolaire lamentable...

  • 07:10
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    Le camp spatial

    Theodore montre qu'il « en a dans le ventre » lorsque les Chipmunks et les Chipettes partent en camp spatial.

  • 07:30
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    Chocolat super chaud

    Theodore a le moral à zéro après s'être brûlé la langue avec du chocolat super chaud et perdu le sens du goût.

  • 07:40
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    La soirée pyjama de Théodore

    Théodore tente de surmonter sa peur des soirées pyjama en passant la nuit chez Kevin, sans Alvin ni Simon.

  • 08:00
    Image programme

    Les sisters

    Monsieur Pimpin

    Marine rêve de posséder Monsieur Pimpin, un lapin en peluche qu'elle a vu dans une pub à la télé. Ses parents acceptent de lui offrir, mais à une condition : que ses résultats scolaires s'améliorent. La pestouille va avoir besoin de sa grande sister pour l'aider à faire ses devoirs...

  • 08:10
    Image programme

    Les sisters

    La bobocléose

    Cet après-midi, Wendy a invité Maxence à regarder un film en amoureux pendant que Marine va visionner une émission sur la tablette de sa grande sister. Mais voilà qu'en allumant l'appareil, elle tombe sur un spot de prévention contre la mononucléose, une maladie qui peut se transmettre par la salive. Marine panique : et si sa grande sister tombait malade en embrassant Maxence ?

  • 08:30
    Image programme

    Les sisters

    La baby-Sister

    Wendy va pouvoir se faire de l'argent de poche en gardant la petite nièce de Madame Georgette tout en passant l'après-midi avec son Maxence. Mais en voyant le jeune couple complètement gaga devant le bébé, Marine se met en tête que sa grande sister va avoir envie de faire plein de bébés pour elle, quitter la maison... et la laisser toute SEULE !

  • 08:50
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:05
    Image programme

    Ça peut vous arriver

    Emission du 16 novembre

    Une malfaçon dans une habitation, une voiture vendue avec un vice caché, une robe de mariée livrée trop petite ou tâchée, un vol charter annulé et non remboursé...

  • 11:30
    Image programme

    Ça peut vous arriver

    Emission du 16 novembre

    Une malfaçon dans une habitation, une voiture vendue avec un vice caché, une robe de mariée livrée trop petite ou tâchée, un vol charter annulé et non remboursé...

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du lundi 16 novembre

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:30
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 13:35
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 16 novembre à 13:35

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 14:00
    Image programme

    Notre conte de Noël

    Notre conte de Noël

    Mandy a hérité du magasin de ses parents. À quelques jours de Noël, la jeune femme découvre dans un vieux livre de contes, une lettre très émouvante envoyée au Père Noël par une petite fille, il y a très longtemps. Aidée de Jonah, un maçon qui travaille près de sa boutique, Mandy va tout faire pour retrouver l'auteur de cette lettre…

  • 15:50
    Image programme

    Incroyables transformations

    Emission du 16.11 : Anne Charlotte et Barbara

    3 experts de la mode ont créé une agence pas comme les autres pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de... l'un de leurs proches !

  • 16:15
    Image programme

    Les Reines du Shopping

    J1 : Sexy pour un week-end à la campagne en amoureux

    Cette semaine, Marie-Jade, Ismihan, Marianne, Dominique et Sonia devront trouver le look idéal pour le thème « Sexy pour un week-end à la campagne en amoureux » avec un budget de 350 euros et pas un centime de plus !

  • 17:25
    Image programme

    Les Reines du Shopping

    J1 : Stylée pour la fête d'anniversaire de votre meilleure amie

    Cette semaine, Nour, Julie, Charlaine, Jacqueline et Pauline, devront composer la tenue idéale sur le thème « stylée pour la fête d'anniversaire de votre meilleure amie » avec un budget de 350 euros. Laquelle de ces 5 candidates décrochera la couronne de reine du shopping ?

  • 18:35
    Image programme

    Objectif Top Chef

    Semaine 6 : journée 1 / S6

    Pour les 10 ans de Top Chef, Philippe Etchebest a décidé de se lancer un nouveau défi en intégrant directement le gagnant de "Objectif Top Chef" dans sa brigade ! Une saison riche en émotions et en tension à découvrir dès le lundi 22 octobre sur M6.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du lundi 16 novembre

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:10
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 16 novembre

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:25
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 16 novembre à 20:25

    C'est une saison agitée pour Liliane et José entre la résidence d'artistes que Liliane installe chez eux, le retour en France de leur fils Manu et leurs nouveaux voisins. Chez Raymond et Huguette, c'est l'heure du départ pour Laura, qui s'installe chez son copain, mais le couple reste toujours très occupé avec le chien Mike Brant à garder et les retrouvailles entre Raymond et Émile, son ancien binôme de gendarmerie. Alors qu'Emma devient directrice de Bricoflex, Fabien se lance dans l'écriture de nouvelles érotico-historiques, sous le pseudo de Clotilde de Saint-Hilaire... Tiraillée entre sa conscience écologique et son envie d'être maman, Camille propose à Philippe d'adopter. Philippe entreprend de défendre les petits commerçants du centre-ville, et Camille se lance dans les massages... à leur domicile. Léo et Leslie, notre couple d'adulescents préféré, se retrouve sur le marché du travail. Leslie enchaîne les petits boulots ingrats tandis que Léo se fait embaucher dans une entreprise de pompes funèbres !

  • 21:05
    Image programme

    L'amour est dans le pré

    Épisode 19 / Saison 15

    Les esprits s'échauffent dans nos chères campagnes… Après quelques jours de cohabitation à la ferme, les affinités se renforcent et nos agriculteurs doivent assumer leur préférence au risque de provoquer de fortes désillusions. Des moments difficiles attendent nos chers célibataires qui vont devoir interrompre l'aventure avec certains pour mieux la prolonger avec l'élu(e) de leur cœur, car leur avenir amoureux en dépend. En Normandie, Laurent est tourmenté : après la franche camaraderie du début, ses prétendantes, Charlotte et Émilie, veulent des réponses. Notre agriculteur rugbyman, critiqué pour son manque de séduction, va donc faire un choix sur le bout des lèvres, acculé par les deux femmes. Mais est-ce vraiment une décision guidée par le cœur ou par défaut ? La prétendante choisie en doute et menace de quitter l'aventure… Chez Jean-Claude, entre la sportive Yolanda et la pétillante Danéji, son cœur a choisi ! Il est donc temps pour la prétendante déchue de laisser seul l'agriculteur avec celle qui fait battre son cœur pour une fin de séjour très complice. Entre un bisou et une balade à moto, notre volubile céréalier est sur un nuage et ne souhaite qu'une chose : partager le quotidien de sa prétendante chez elle. Acceptera-t-elle ? Philippe, éleveur laitier de 57 ans, continue d'initier son unique prétendante aux tâches de la ferme. Notre agriculteur est rentré en pleine séduction pour conquérir le cœur de sa prétendante, quitte à aller un peu trop vite pour elle. Un coup dur pour notre célibataire qui ne veut qu'une chose : aimer. Les jours à venir lui offriront-ils enfin des signes encourageants quant à l'évolution de leur relation ? Laura a pris sa décision entre ses deux prétendants, Jean-Eudes et Benoît. Il faut donc annoncer son choix, sachant qu'elle va créer une grosse déception pour le prétendant délaissé. Une autre étape attend notre timide éleveuse laitière : ouvrir son cœur auprès de celui qu'elle a choisi. En effet, son prétendant, plus que démonstratif pendant le séjour, attend que Laura exprime ses sentiments. Y parviendra-t-elle ? Florian, éleveur bovin, partage son quotidien avec ses deux prétendantes depuis quelques jours, mais déjà, son cœur semble les avoir départagées. Une fois l'annonce faite et une prétendante partie, notre agriculteur peu expansif continue l'aventure avec l'élue de son cœur. Pour la séduire, Florian n'offre ni regards langoureux ni gestes tendres mais des sensations fortes… Sa prétendante tiendra-t-elle le choc ?

  • 22:00
    Image programme

    L'amour est dans le pré

    Épisode 20 / Saison 15

    Les esprits s'échauffent dans nos chères campagnes… Après quelques jours de cohabitation à la ferme, les affinités se renforcent et nos agriculteurs doivent assumer leur préférence au risque de provoquer de fortes désillusions. Des moments difficiles attendent nos chers célibataires qui vont devoir interrompre l'aventure avec certains pour mieux la prolonger avec l'élu(e) de leur cœur, car leur avenir amoureux en dépend. En Normandie, Laurent est tourmenté : après la franche camaraderie du début, ses prétendantes, Charlotte et Émilie, veulent des réponses. Notre agriculteur rugbyman, critiqué pour son manque de séduction, va donc faire un choix sur le bout des lèvres, acculé par les deux femmes. Mais est-ce vraiment une décision guidée par le cœur ou par défaut ? La prétendante choisie en doute et menace de quitter l'aventure… Chez Jean-Claude, entre la sportive Yolanda et la pétillante Danéji, son cœur a choisi ! Il est donc temps pour la prétendante déchue de laisser seul l'agriculteur avec celle qui fait battre son cœur pour une fin de séjour très complice. Entre un bisou et une balade à moto, notre volubile céréalier est sur un nuage et ne souhaite qu'une chose : partager le quotidien de sa prétendante chez elle. Acceptera-t-elle ? Philippe, éleveur laitier de 57 ans, continue d'initier son unique prétendante aux tâches de la ferme. Notre agriculteur est rentré en pleine séduction pour conquérir le cœur de sa prétendante, quitte à aller un peu trop vite pour elle. Un coup dur pour notre célibataire qui ne veut qu'une chose : aimer. Les jours à venir lui offriront-ils enfin des signes encourageants quant à l'évolution de leur relation ? Laura a pris sa décision entre ses deux prétendants, Jean-Eudes et Benoît. Il faut donc annoncer son choix, sachant qu'elle va créer une grosse déception pour le prétendant délaissé. Une autre étape attend notre timide éleveuse laitière : ouvrir son cœur auprès de celui qu'elle a choisi. En effet, son prétendant, plus que démonstratif pendant le séjour, attend que Laura exprime ses sentiments. Y parviendra-t-elle ? Florian, éleveur bovin, partage son quotidien avec ses deux prétendantes depuis quelques jours, mais déjà, son cœur semble les avoir départagées. Une fois l'annonce faite et une prétendante partie, notre agriculteur peu expansif continue l'aventure avec l'élue de son cœur. Pour la séduire, Florian n'offre ni regards langoureux ni gestes tendres mais des sensations fortes… Sa prétendante tiendra-t-elle le choc ?

  • 23:05
    Image programme

    L'amour vu du pré

    Épisode 10 / Saison 2

    La vie de nos agriculteurs et agricultrices serait comblée s'il ne leur manquait pas l'essentiel : l'amour !