Grille des programmes

M6M6
W9W9
6ter6ter
GulliGulli
FunRadioFunRadio
RTL2RTL2
Paris PremièreParis Première
TévaTéva
M6 MusicM6 Music
  • 02:05
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 23:30
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 5 épisode 14

    JC Dekker, ancien détenu, est blessé par balle en essayant d'escalader les grilles d'une prison. L'homme était l'indic de l'agent Jeff Morrison et tous deux travaillaient depuis plusieurs mois à coincer un mafieux bulgare dont le visage reste inconnu. Le problème est que Dekker a perdu la mémoire alors qu'il est le seul à pouvoir identifier le caïd…

  • 00:25
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 5 épisode 15

    Un journaliste indépendant ayant couvert plusieurs zones de combats a été assassiné à Hawaii. L'homme, qui se savait pourchassé, avait rédigé des messages cryptés sur son torse permettant au 5-0 de remonter jusqu'à un seigneur de guerre congolais protégé par un membre du département d'état américain…

  • 01:10
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 2 épisode 10

    Pendant que le 5-0 enquête sur le meurtre d'une journaliste, McGarrett se voit demander une faveur par Jenna : sauver son ex-fiancé, retenu en otage en Corée du Nord. Sur place, lorsqu'il s'avère que McGarrett tombe dans un piège tendu par Wo Fat, les membres de l'équipe, menés par Joe White, partent sauver leur partenaire...

  • 02:05
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 02:10
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 07:50
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:50
    Image programme

    Turbo

    Ventes aux enchères : une collection très intime

    Votre magazine d'actualité automobile présenté par Dominique Chapatte.

  • 11:20
    Image programme

    Turbo

    Emission du 21 février

    Direction Cassis pour découvrir le vaisseau amiral à l'étoile, la nouvelle Classe S de Mercedes. Confortablement installé à l'arrière Dominique Chapatte découvre les nombreuses facettes de la technologie embarquée sans oublier le confort digne d'une classe affaire de compagnie aérienne ! Une rencontre insolite, le neveu du sculpteur César ouvre les portes de sa collection en présentant quelques modèles rares dont la Mercedes 300 Adenauer de 1953, la 220 cabriolet Ponton et un 190 SL. Reportages Nouveauté : Opel Mokka-e, depuis son rachat par le groupe PSA, Opel continue sa transformation, notamment avec ce petit SUV au look moderne en version électrique. Essai : McLaren Elva, la marque de prestige entretient son originalité en produisant des modèles hors-normes en série limitée comme cette spectaculaire barquette. Un essai réalisé dans la région de la Principauté de Monaco. Insolite : Vu sur le net, sourires et humour pour notre rubrique hebdomadaire. Essai : Honda Jazz, malgré une concurrence féroce dans ce segment, avec la Renault Clio et la Peugeot 208, la Jazz conserve depuis 4 générations une place d'outsider. Cette dernière venue, hybride, propose une étonnante capacité d'accueil et un appétit de moineau ! Duell : Porsche Taycan Turbo S / Harley Davidson Livewire, pour le Taycan, Porsche a déclaré que ce modèle électrique de grande série est le plus sportif de la planète. De son côté, le constructeur moto américain Harley Davidson a lui aussi opéré sa mue technologique en commercialisant la Livewire. Avec l'électrique, la hiérarchie auto/moto est-elle bouleversée dans la sportivité et la performance ? Et comme chaque semaine, les news de l'automobile

  • 12:30
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 21 février à 12:30

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du dimanche 21 février

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:25
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 21 février à 13:25

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 13:30
    Image programme

    Recherche appartement ou maison

    Sylvie et Philippe / Nathaly et Pierrick / Maelle et Xavier

    Aujourd'hui, un nouvel expert immobilier rejoint l'équipe de Recherche appartement ou maison pour Bordeaux et sa région : Matthieu LLiboutry. Il s'est lancé dans l'immobilier il y a 8 ans, et ses passions pour le design, l'architecture et la photo ont fait de lui un spécialiste des biens de charme. Sylvie, 59 ans, est à la retraite et travaillait à la SNCF en tant que RH. Philippe, 57 ans, travaille quant à lui chez EDF et sera retraité l'année prochaine. Ils se connaissent depuis l'enfance, puisque leurs parents sont amis. Ils forment un couple à l'adolescence puis se sont perdus de vue. Ils se retrouvent il y a 4 ans et depuis, ils vivent le grand amour. Une belle histoire qu'ils vivent pour l'instant à distance. Sylvie vit dans le Morbihan et Philippe à Lille, mais ils se retrouvent le plus souvent possible. Ils ont décidé de chercher un petit appartement parisien pour leurs retrouvailles. Profiter de la vie parisienne avec Philippe, c'est le rêve de Sylvie ! Stéphane Plaza va tout mettre en œuvre aider le couple ; va-t-il dénicher leur appartement aux allures de nid d'amour ? Nathaly et Pierrick, 37 ans tous les deux, vivent à Genas, dans la banlieue de Lyon. Ils ont leur propre restaurant à Frontonas, à l'Est de Lyon, et ont 2 fils, Arnaud, 17 ans, et Florent, 14 ans. Ils passent la majorité de leur temps dans leur restaurant, très investis dans le bon fonctionnement de leur affaire. Actuellement en location dans un appartement, ils souhaitent vraiment trouver une maison avec un jardin pour offrir plus d'espace à leurs ados. Mais ils ont peu de temps à accorder à cette recherche, et en 2 ans, malgré une vingtaine de visites, ils n'ont toujours pas trouvé leur bonheur. Sandra Viricel va les accompagner dans leur quête. Va-t-elle enfin trouver la maison qu'ils espèrent tant ? Maëlle et Xavier, 30 ans tous les 2, sont des Parisiens venus s'installer, il y a moins d'un an, dans la jolie ville de Bordeaux. Ils y ont trouvé un métier dans le marketing, et comptent bien rester dans le Sud-Ouest. À Paris, ils ne pouvaient pas investir vu le prix au m² mais à Bordeaux, ils veulent faire leur première acquisition. Actuellement en location dans le centre-ville, ils recherchent un appartement plein de charme dans les beaux quartiers bordelais. Matthieu Lliboutry, notre nouvel expert immobilier spécialiste de Bordeaux, va sillonner toute la ville pour trouver le bien atypique qui provoquera le coup de cœur chez Maëlle et Xavier. Va-t-il réussir ce défi ?

  • 15:30
    Image programme

    Maison à vendre

    Emmanuelle et Thomas / Martine et Pierre

    Emmanuelle, 24 ans, et Thomas, 26 ans, sont ensemble depuis 6 mois et sont follement amoureux. Ils vivent à Parmain, dans le Val d'Oise. Emmanuelle est maman de 2 enfants, Gabriel, 7 ans, et Raphael, 3 ans, d'une première union. Elle est aide-soignante et Thomas est commercial. Entre eux, il y a eu un véritable coup de foudre puisque Thomas a emménagé chez Emmanuelle 4 jours après leur rencontre ! Mais Thomas ne se sent pas bien dans cette maison où Emmanuelle a beaucoup trop de souvenirs. Ils veulent désormais se sentir totalement chez eux pour envisager d'agrandir la famille. Ils doivent avant tout vendre leur maison, qui n'est pas en bon état et dont la décoration figée dans les années 80 n'a attiré aucun acheteur. Stéphane Plaza va venir en aide à ce jeune couple pour débloquer cette situation et leur permettre de commencer une nouvelle vie ensemble. Emmanuelle Rivassoux va transformer chaque pièce de cette maison pour la rendre plus contemporaine et lumineuse. Martine, 63 ans, et Pierre, 76 ans, sont ensemble depuis 29 ans et sont tous les deux à la retraite. Martine était aide-soignante et Pierre était à la direction de la Police Nationale. Ils ont chacun eu des enfants d'un premier mariage : Pierre a 2 filles et Martine 1 fils. Ils vivent à Pontault-Combault dans le Val de Marne et ne rêvent que d'une chose : partir vivre en Vendée, là où Martine est née. Avant, il faut vendre leur maison. Mais depuis 2 ans, personne n'a eu de coup de cœur et malgré les 100 visites, aucune offre n'a abouti. Stéphane Plaza va mettre tout en œuvre pour les aider à vendre enfin cette maison. Il va même se faire seconder par une invitée un peu spéciale : sa maman ! Sophie Ferjani va redonner un vrai coup de jeune à cette grande maison beaucoup trop rustique pour plaire au plus grand nombre.

  • 17:25
    Image programme

    66 Minutes

    Abonnements cachés : attention danger ! / Mommy Makeover : elles se font refaire un corps de rêve après grossesse / Terrains agricoles : l'invasion des caravanes / Plein le dos des ralentisseurs !

    Abonnements cachés : attention danger ! Téléphones mobiles, salles de sport, boxes TV/internet en tout genre… plus que jamais, souscrire à un abonnement est un jeu d'enfant. Deux ou trois clics suffisent à engager l'utilisateur pour le meilleur mais parfois aussi pour le pire. Est-il aussi facile de mettre fin à un abonnement que d'y souscrire ? Certaines procédures sont coûteuses, tandis que d'autres peuvent prendre des mois… jusqu'à parfois flirter avec l'illégalité. Mommy Makeover : elles se font refaire un corps de rêve après grossesse Devenir maman, c'est le rêve de la plupart des femmes. Mais aujourd'hui, elles ne veulent plus vivre avec les séquelles d'une grossesse : kilos superflus, vergetures, seins et ventre abîmés. Comment surmonter ces traumatismes quand les réseaux sociaux regorgent de photos de jeunes starlettes à la silhouette parfaite seulement quelques jours après leur accouchement ? Quels sont leurs secrets ? Existe-t-il des solutions miracle ? Et jusqu'où les femmes sont-elles prêtes à aller pour retrouver un corps de jeune fille après la naissance de leurs enfants ? Terrains agricoles : l'invasion des caravanes Près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), c'est une guerre de tranchées entre gens du voyage -aspirant à se sédentariser - et riverains qui est déclarée. Ici, dans le site naturel de la Mérindole, l'occupation sauvage prend des allures de grand chantier. Défrichages, terrassements, tranchées pour les canalisations, enfouissements de fosses septiques… les opérations de travaux illégaux vont bon train. Depuis 2014, une importante communauté de gens du voyage a pris possession de ce site protégé mais depuis quelques semaines tout s'accélère. Leur but ? S'installer et figer la situation pour plusieurs années. Face à ce constat, la fronde s'organise. Élus locaux, policiers, associations écologistes et riverains tentent de les déloger. Une course contre la montre a démarré. Plein le dos des ralentisseurs ! C'est la bête noire de plus en plus d'usagers de la route et de riverains : les ralentisseurs ! Voitures accidentées, douleurs lombaires, vibrations jusque dans les maisons, pollution accrue... la liste des griefs s'allonge ! Et pourtant, ils fleurissent à vue d'œil dans l'Hexagone : on en recensait pas moins de 400 000 l'année dernière. Problème : 1/3 d'entre eux seraient illégaux ! Trop hauts, trop larges, placés sur des axes de transports en commun, à proximité des services de secours... et donc contraire à la réglementation. C'est en tout cas ce qu'affirme une association qui traque les ralentisseurs « hors-la-loi » et poursuit les communes fautives jusque devant les tribunaux.

  • 18:40
    Image programme

    66 Minutes

    Phuket : des Robinsons français au paradis

    Depuis un an, la Thaïlande s'est repliée sur elle-même pour faire face à l'épidémie de Coronavirus. Le pays a décidé de tout stopper, à commencer par le tourisme, principale source de revenu de son économie : quarante millions de touristes en 2019, quelques centaines en 2020. Un pays vidé de ses visiteurs mais pas de ses Français qui résident dans le royaume. La Thaïlande, et Phuket en particulier, va devoir de réinventer, c'est ce qu'ont compris les résidents français de cette ile paradisiaque. Serge et Kathleen sont arrivés en 2013 à Phuket. Ils y ont créé une salle de sport. Mais l'an dernier tout s'effondre. Plus aucun touriste. Aujourd'hui pour poursuivre leur aventure, ils doivent renouveler leur visa sans quoi ils devront faire leurs valises et revenir en France. Serge a un rendez-vous, peut-être celui de la dernière chance avec des investisseurs chinois. Des investisseurs qui veulent créer à Phuket le tourisme du futur. Kim, lui, navigue entre douceur de vivre et business. À 39 ans, il est surnommé « Le petit prince de Phuket ». Il dirige l'empire familial, LA référence en terme de gastronomie thaïlandaise. Son quotidien est une véritable carte postale : entre partie de pêche dans les îles et dîner avec le vice-gouverneur. Emmanuelle et Serge sont bien loin de cette douceur de vivre. C'est un couple de globe-trotter qui, après l'Australie et la Nouvelle Calédonie, ont posé leurs sacs à dos sur l'île. Elle travaillait au port de Marseille (Bouches-du-Rhône), lui dans le bâtiment. Ils ont racheté un laboratoire de boulangerie-pâtisserie et monté leur première société. Et pour eux, l'épidémie est peut-être un très bon moyen de se développer et de se faire connaître. Enfin, Quentin Vias est un Français qui vend du rêve. Cet agent immobilier bâtit, pierre après pierre, le « nouveau » Phuket. Une destination qui dans les prochaines années souhaite séduire une clientèle plus aisée et moins populaire. Entre la vente d'une résidence « hollywoodiennes » à dix-sept millions d'euros et ses nouveaux projets immobiliers, Quentin participe au changement de l'île.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du dimanche 21 février

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:05
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 21 février à 20:05

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 20:10
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 21 février

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:25
    Image programme

    E=M6

    Emission du 21 février

    Apprendre en s'amusant, se laisser surprendre par la science, tester ses connaissances, tels sont les objectifs d'E=M6, le magazine scientifique présenté par Mac Lesggy.

  • 21:05
    Image programme

    Zone interdite

    Quand les médecins redonnent l'espoir : dans les coulisses d'opérations miracles

    En exclusivité pendant près de trois ans, nous avons suivi la plus extraordinaire des histoires médicales : la première greffe d'utérus jamais réalisée en France. Depuis octobre 2018, le professeur Jean-Marc Ayoubi et son équipe sont engagés corps et âme dans cette aventure. Les héroïnes de cette greffe, une jeune femme de 34 ans née sans utérus, et sa maman, volontaire pour lui donner le sien. Le destin de ces deux femmes est extraordinaire, leur parcours du combattant pour arriver jusqu'à l'opération, hors du commun. Nous étions dans les coulisses de cette greffe bouleversante réalisée le 31 mars 2019 dans le plus grand secret à l'hôpital Foch, à Suresnes (92) : 18 heures d'opération pour extraire l'utérus et le greffer. Puis, au plus près de la jeune femme et de sa famille, nous avons filmé, l'attente, l'implantation de l'embryon et le miracle qui survient : la grossesse. Pouvoir donner la vie à un enfant alors que l'on est née sans utérus, retrouver des mains après une amputation ou remarcher alors qu'un accident vous a rendu tétraplégique : ces prouesses, seules quelques équipes médicales dans le monde peuvent les accomplir. Parmi elles, des médecins français ultraspécialisés, des pointures dans leurs domaines, capables de changer le destin de leurs patients. Les équipes de Zone Interdite et Nova Production ont pu suivre des histoires de vies uniques, dont on se souviendra longtemps, et comprendre comment la science progresse aujourd'hui de plus en plus vite grâce à la collaboration internationale entre médecins de haut niveau. À Grenoble (Isère), pour la première fois au monde, Thibault, 28 ans, tétraplégique depuis 2015, a pu se déplacer et contrôler ses bras, par la pensée. Le centre de recherches Clinatec a mis au point un exosquelette, relié à des implants électroniques, placés à la surface du cortex de Thibault. Le jeune patient, paralysé il y a 6 ans après une chute, n'a pas hésité à se faire ouvrir le crâne pour recevoir les capteurs. 64 électrodes analysent l'activité cérébrale créée par la volonté du patient de se déplacer, de bouger et le transmettent à un ordinateur, lui-même placé dans un exosquelette. Grâce à cela, Thibault, a pu se lever. Il continue depuis à s'entrainer, pour progresser encore. À l'hôpital Georges Pompidou, à Paris (15e) nous avons suivi une autre histoire exceptionnelle. Celle d'une double greffe de mains. Priscilla, 45 ans, a été amputée des deux mains et des jambes après une erreur médicale. C'est le professeur Laurent Lantieri qui la suit depuis plus de 8 ans. Ce chirurgien français est connu dans le monde entier pour avoir réalisé 8 greffes de visage. Depuis, il est demandé dans les plus grands hôpitaux internationaux. Il a suivi sa patiente jusqu'à Philadelphie aux États-Unis où la greffe a eu lieu. Comment se passe une telle opération ? Comment vivre ensuite avec les mains d'une autre ?

  • 23:10
    Image programme

    Enquête exclusive

    Australie : racisme, la face cachée

    Avec ses paysages grandioses, sa qualité de vie et ses trois-cents jours de soleil par an, l'Australie est une destination de rêve pour de nombreux étrangers. Mais le pays n'est pas une terre d'accueil pour tout le monde et certaines minorités souffrent de lourdes discriminations. Une zone d'ombre dans cette nation jeune et dynamique, réputée pour son système démocratique. Historiquement, un drame se joue aussi depuis des siècles : celui des premiers Australiens. Installés sur ces terres depuis des millénaires, les aborigènes vivent au ban de la société. Tout a commencé avec l'arrivée des colons anglais au 19e siècle. D'abord massacrés par milliers, les aborigènes ont été assimilés de force aux mœurs de la société blanche. Placés dans des couvents ou des familles de substitution, les enfants indigènes ont dû apprendre à vivre comme de bons petits blancs. On les appelle les générations volées. Aujourd'hui, les aborigènes vivent comme des citoyens de seconde zone. La majorité sont victimes d'exclusion, de pauvreté, d'alcoolisme, de chômage… Et les mineurs indigènes, souvent en échec scolaire, ont vingt-cinq fois plus de risques que les blancs de finir en prison. Des lieux, où ils sont parfois détenus dans d'atroces conditions. En ce début de 21e siècle, d'autres minorités se sentent rejetées : les immigrés africains, asiatiques ou de confession musulmane qui ne sont pas toujours les bienvenus en Australie. Pour eux, obtenir une carte de séjour est un parcours du combattant. Et beaucoup se retrouvent détenus dans des centres de rétention sur des îles, au large du pays (îles de Manus, Christmas et Nauru), attendant plusieurs mois, voire des années, avant d'espérer s'installer en Australie. Et les rares qui y parviennent se retrouvent souvent marginalisés. Face à la montée de l'islamisme dans le monde, les musulmans sont de plus en plus stigmatisés par la droite radicale australienne. Depuis quelques années, de nouveaux partis xénophobes et racistes affichent ouvertement leur haine des pratiquants de l'Islam. Et rien, dans le pays, ne les y empêche. En 2019, l'escalade de la haine a atteint des sommets. À Christchurch, en Nouvelle-Zélande le pays voisin, Brenton Tarrant, un suprématiste australien de 29 ans, proche de groupuscules néo-nazis de Melbourne, a ouvert le feu dans une mosquée. L'attentat a fait 51 morts et 49 blessés. Nouveaux arrivants ou natifs, en Australie, de nombreuses minorités sont victimes de racisme au quotidien. Enquête sur le plus grand tabou du pays.