Grille des programmes

  • 23:00
    Image programme

    Enquête exclusive

    Adoption aux USA : un scandaleux marché aux enfants

    Aux États-Unis, les parents peuvent légalement se débarrasser de leurs enfants adoptifs. Ce droit s'appelle le « rehoming » (relocalisation), un terme utilisé d'ordinaire pour les échanges d'animaux. Selon les autorités américaines, 1 enfant adopté sur 5 est ré-abandonné par ses parents. Qu'importe les raisons invoquées : un petit garçon pas assez affectueux, une adolescente perturbée ou des parents qui se sentent débordés... Pas besoin d'enquête préalable des services sociaux, un simple acte notarié et l'enfant se retrouve sans foyer. Chaque année, 35 000 enfants attendent de se faire accueillir par une nouvelle famille d'adoption. Délaissés une deuxième fois, ces enfants font alors l'objet d'un incroyable marché de seconde main. Et de nombreuses agences privées ont fait de la ré-adoption un business lucratif. Les annonces sont postées sur Internet, et les enfants sont mis en vente, telle une marchandise d'occasion. Exemples : Amanda, 5 ans, yeux bleus, adore les puzzles (4 500$) ; Jeremy, 9 ans, boute-en-train (2 750$) ; Jason, 12 ans, aime la pizza et le base-ball (2 400$). Pendant plusieurs mois, nos équipes ont pu suivre le destin douloureux de ces enfants plusieurs fois abandonnés. En Caroline du Nord, Jennifer et Paul ont annoncé à leur fils adoptif, Michael, 11 ans, qu'ils allaient se séparer de lui. Déjà mère de deux enfants, Jennifer est enceinte. Et Michael est l'enfant de trop. C'est la quatrième fois que Michael devra quitter un foyer. Le jeune garçon va-t-il pouvoir trouver une nouvelle famille et se reconstruire ? Dans le nord de la Floride, Sam, 10 ans, tente de trouver sa place dans la ferme familiale de Shanon, une jeune mère de 30 ans qui a adopté 7 autres enfants. Sam a déjà été abandonné plusieurs fois. La greffe va-t-elle enfin prendre ? Pour ces enfants, chercher de nouveaux adoptifs ressemble souvent à un épuisant parcours du combattant. Certains essayent de se vendre à la télévision dans des émissions à forte audience. C'est le cas de McLie, 9 ans. Entre la télé et la radio, il va entamer un incroyable marathon médiatique pour convaincre des parents de l'adopter. Quand ces enfants ne sont pas ré-adoptés, l'État américain prend le relais et les place dans des familles d'accueil. Mais il y a trop d'enfants à placer et pas assez de familles d'accueil. Alors parfois, l'aide sociale à l'enfance est peu regardante sur le profil des parents. Nous avons enquêté sur un des gros scandales de ces dernières années. À Long Island, dans la région de New York, un homme est accusé d'avoir abusé des dizaines d'enfants qu'il a accueillis chez lui. Des mineurs livrés à eux-mêmes, des parents démissionnaires, des adoptions qui se transforment en business : immersion dans le monde cruel des enfants ré-adoptés aux États-Unis.

  • 00:05
    Image programme

    Enquête exclusive

    USA : le scandale des enfants en prison

    65 000 mineurs sont détenus aux États-Unis. Dès l'âge de 9 ans, un enfant peut être arrêté et jeté en prison. Seul pays au monde à ne pas avoir ratifié la Convention Internationale des Droits de l'enfant, l'Amérique juge ses enfants comme des adultes. De nombreux mineurs purgent ainsi leur peine dans des prisons d'adultes où ils ont cinq fois plus de risques d'être violés et où leur taux de suicide est dix fois plus élevé que la moyenne. Certains sont même condamnés à perpétuité. La plupart des mineurs condamnés aux États-Unis se retrouvent toutefois dans des prisons pour enfants. Nos équipes ont eu accès à deux prisons, conçues spécialement pour eux. La première, située au Texas, accueille des jeunes détenus de 12 à 21 ans. Elle organise des visites de lycéens pour leur montrer l'horreur du lieu et les dissuader de commettre des crimes. La seconde, dans l'Utah, a choisi une manière plus humaine en tentant de les réinsérer. Mais les méthodes qui se heurtent parfois au système judiciaire américain ne sont pas toujours simples à appliquer. Une fois dehors, comment ces enfants réussissent-ils à vivre ? Quelles conséquences physiques et psychologiques devront-ils subir ? Nous avons rencontré d'anciens détenus qui ont passé une partie de leur adolescence derrière les barreaux. Leurs histoires sont poignantes. Enfin, nous avons pu interviewer, dans sa cellule, un jeune homme condamné à 40 ans de prison, alors qu'il n'avait que 16 ans. Quelles sont ses conditions de détention au quotidien et comment pense-t-il tenir jusqu'à sa libération, prévue dans trente ans ? Enquête sur un pays qui a choisi la manière forte pour punir sa jeunesse, parfois à la limite des droits fondamentaux.

  • 01:45
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 01:50
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 07:00
    Image programme

    Martine

    Pépito

    Le père Gabriel doit se séparer de son âne Pépito et Martine s'engage à lui trouver un nouveau maître. Mais Pépito, têtu et omnivore maniaque, peine à se montrer utile. Alors que l'animal semble condamné, il fait enfin preuve de son utilité à Monsieur le maire… de manière inattendue !

  • 07:15
    Image programme

    Martine

    Le bal

    C'est le bal de fin d'année et les enfants doivent se trouver une cavalière ou un cavalier ! Claire, Julie et Martine sont persuadées que les leurs sont déjà tout trouvés : Sébastien, Antoine et Simon ! Mais les déceptions se succèdent, car Sébastien semble avoir invité Émilie, Antoine a invité Sophie, et Simon affirme trouver l'idée d'un bal ridicule !

  • 07:30
    Image programme

    Martine

    En peinture

    Le maire organise un concours de dessin : les meilleures œuvres seront exposées et les recettes seront versées à une association écologique. Martine et ses amies participent à l'événement. Mais, de son côté, Émilie, inscrite de force par son père, décide de tricher par tous les moyens…

  • 07:40
    Image programme

    Les sisters

    La vie secrète des adonaissants

    Wendy veut passer une soirée tranquille avec Maxence en l'absence des parents, mais Marine a invité ses copines Nath et Loulou à la maison. Pour s'en débarrasser, Wendy invente une histoire pour leur faire peur : Flop, le nain de jardin de la voisine, est une créature démoniaque…

  • 07:50
    Image programme

    Les sisters

    Ah non ! Pas les vacances !

    Marine et Wendy ont des supers projets avec leurs copains pour les vacances, mais Maman veut les envoyer chez Papi et Mamie ! Ah non, c'est hors de question ! Elles décident d'êtres infernales et de tout faire pour être privées de vacances chez les grands parents… sauf que les choses ne se passent pas totalement comme prévu.

  • 08:05
    Image programme

    Les sisters

    Joy de toi

    Marine gagne une journée à la maison avec la star du moment, le beau Joy D. Mais Wendy, complètement gaga de la star, cherche à se l'accaparer… En le forçant à jouer avec elles, Marine et ses copines malmènent la star, qui se révèle pas si charmante que ça avec ses fans…

  • 08:20
    Image programme

    Les P'tits Diables

    Rafaël le « nouveau »

    Nina invite le nouveau de sa classe, Rafaël, dont elle est tombée follement amoureuse, à la maison ! Mais elle se retrouve bien sûr avec son petit frère dans les pattes !

  • 08:35
    Image programme

    Les P'tits Diables

    Où sont les parents ?

    Ras-le-bol des parents : ils empêchent toujours Tom et Nina de s'amuser ! Si ça continue, Tom va envoyer un signal spécial aux aliens pour qu'ils les emmènent sur leur planète ! Si seulement, c'était vrai… Et l'après-midi, surprise : plus de parents à la maison !

  • 09:10
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:25
    Image programme

    Un dîner presque parfait

    Spéciale chef caché : Journée 1

    Ils sont cinq, ils habitent la même région, ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour remporter le titre de meilleur hôte..

  • 11:35
    Image programme

    Un dîner presque parfait

    Paris - Spécial Norbert Tarayre : journée 1

    Ils sont cinq, ils habitent la même région, ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour remporter le titre de meilleur hôte..

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du lundi 25 mai

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:25
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 13:30
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 25 mai à 13:30

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 14:00
    Image programme

    Retour à Woodstock

    Romance

    Catherine a mis ses rêves de chanteuse de côté pour travailler dans une compagnie de musique new-yorkaise. Mais, confrontée aux caprices des chanteuses, Catherine se fait virer, avant de découvrir l'infidélité de son petit ami ! La jeune femme part alors se réfugier dans la maison familiale de Woodstock, inhabitée depuis la mort de ses parents. À son arrivée, après avoir noyé son chagrin dans un bar et poussé la chansonnette, Catherine se fait remarquer par le beau docteur Noah...

  • 15:55
    Image programme

    Les Reines du Shopping

    Originale avec une robe blanche : journée 1

    Cette semaine, Valérie, Salomé, Patricia, Natacha et Marie-Laure devront trouver le look idéal pour le thème « Originale avec une robe blanche » avec un budget de 350 euros et pas un centime de plus !

  • 16:50
    Image programme

    Les Reines du Shopping

    Sexy avec une jupe en cuir : journée 1

    Cette semaine, Pauline, Chahra, Silvana, Hillary et Eva devront trouver le look idéal pour le thème « Sexy avec une jupe en cuir » avec un budget de 450 euros et pas un centime de plus !

  • 17:45
    Image programme

    Les Reines du Shopping

    Spéciale mère-fille : moderne avec des baskets - journée 1

    Cette semaine, Émilie, Amandine, Iris, Isabelle et Eva devront trouver le look idéal pour que leur maman soit « Moderne avec des baskets » avec un budget de 450 euros et pas un centime de plus !

  • 18:45
    Image programme

    Tous en cuisine avec Cyril Lignac

    Houmous et mijoté de veau

    Cyril Lignac cuisine en direct de chez lui, 2 recettes (entrée/plat ou plat/dessert) simples et efficace que tout le monde pourra faire en temps réel avec lui. Jérôme Anthony, sera monsieur tout le monde et fera la recette en parallèle.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du lundi 25 mai

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:10
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 25 mai

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:25
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 25 mai à 20:25

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 21:05
    Image programme

    Red

    Red

    L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Frank ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été toute sa vie... agents de la CIA ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires...

  • 22:55
    Image programme

    Lord of War

    Lord of War

    Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux États-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif... Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné : la belle Ava. Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent du FBI qui a juré sa perte...