Grille des programmes

  • 02:15
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 23:30
    Image programme

    Elementary

    Saison 6 épisode 8

    Sherlock est de retour après trois mois d'absence et est appelé à enquêter sur le meurtre d'une ingénieure qui travaillait dans l'industrie des technologies propres. Le projet personnel de Watson se concrétise.

  • 00:25
    Image programme

    Elementary

    Saison 2 épisode 11

    Un gestionnaire de grandes fortunes au cœur d'un scandale financier est assassiné à son domicile alors qu'il allait se suicider. Sa chef à domicile, une ancienne toxicomane dont Joan s'était occupée en tant que marraine d'abstinence, va aider les deux consultants à identifier des suspects potentiels.

  • 01:15
    Image programme

    Elementary

    Saison 2 épisode 12

    La petite fille d'une famille aisée est kidnappée et Sherlock reconnaît la voix d'un des lieutenants de Moriarty lors de la demande de rançon. Persuadée qu'elle est à l'origine de l'enlèvement, Sherlock demande à rencontrer la criminelle avec qui il continue d'entretenir une correspondance. Incarcérée, celle-ci a obtenu certains avantages en échange d'informations, et propose sa collaboration dans cette affaire…

  • 02:15
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 02:20
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 07:45
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:50
    Image programme

    Turbo

    La nouvelle Peugeot 208

    Votre magazine d'actualité automobile présenté par Dominique Chapatte.

  • 11:20
    Image programme

    Turbo

    Emission du 13 octobre

    Cette semaine, Dominique Chapatte est au salon automobile de Lyon. Turbo a voulu savoir comment s'organise un salon régional et pourquoi des marques absentes à Francfort ont voulu être présentes à Lyon. Nouveauté : C'est une révolution pour le constructeur de Munich, la BMW série 1 est la première berline de la firme allemande à devenir une traction. Alors cette série 1 est-elle toujours une BMW ? Match : Alpine A110 face à la Toyota GR Supra, un duel de nerveuses ! Un face-à-face France/Japon entre deux propulsions qui ont le même rapport poids/puissance. Qui sortira vainqueur ? Sécurité : L'utilisation du téléphone portable au volant à l'origine de plus en plus d'accidents de la route. La règlementation se durcit. Que risque-t-on ? Réponse dans Turbo. Défi : 180 km/h sur des routes de montagne ! L'un de nos journalistes est monté avec Sébastien Loeb à bord de sa Hyundai I20 WRC, sensations garanties ! Insolite : Les images décalées du monde de l'automobile dans notre rubrique Vu sur le net. Essai : La Renault Zoé 2e génération arrive ! Un look légèrement retouché mais surtout un temps de charge amélioré et une autonomie parmi les meilleures du segment. Est-ce suffisant pour rester la star des ventes électriques en Europe ? Et comme toutes les semaines, l'actualité de l'automobile

  • 12:30
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 13 octobre à 12:30

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du dimanche 13 octobre

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:20
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 13 octobre à 13:20

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 13:30
    Image programme

    Recherche appartement ou maison

    Lise / Aurélie et Johan / Mickaël et Élodie

    Lise, 68 ans, vit à Toulouse. Elle est aujourd'hui à la retraite mais a toujours été active et a eu plusieurs métiers, dont coiffeuse ou encore animatrice commerciale. Aujourd'hui, elle s'occupe beaucoup de ses 2 petits-enfants, Sienna et Milo, tous les jours de la sortie de l'école jusqu'à l'arrivée de sa fille Valérie et de son gendre. Elle a longtemps vécu près de chez eux mais le couple a déménagé il y a plus d'un an, et les allers-retours deviennent compliqués… Lise loue actuellement un appartement dont la propriétaire est sa fille, mais veut déménager pour se rapprocher d'eux. Et c'est sa fille et son gendre qui financeront ce nouvel appartement. Le problème : les biens se vendent très rapidement à Toulouse, et Lise et Valérie n'ont toujours pas trouvé le bien rêvé. C'est Stéphane Plaza qui va se déplacer dans la ville de Toulouse ; une ville qu'il affectionne particulièrement et qu'il connait très bien. Va-t-il dénicher cet appartement qui va rapprocher Lise de sa famille ? Pour cela, Stéphane s'appuiera sur Sophie Bensaïd, directrice d'une agence immobilière en plein centre de Toulouse. Passionnée d'immobilier depuis toujours, elle s'est lancée il y a 10 ans et dirige son agence avec toujours le même plaisir. Elle aime être proche de ses clients et trouver le bien de leurs rêves. Elle connaît parfaitement le marché immobilier toulousain, et sillonne la ville à vélo pour satisfaire toutes leurs demandes. Johan, 30 ans, travaille dans une entreprise spécialisée dans les voitures allemandes, et Aurélie, 31 ans, est responsable ressources humaines dans le médico-social. Ils sont ensemble depuis 5 ans, mais Johan vit encore chez ses parents à 30km de Dijon ! Il vit chez Aurélie le week-end, mais cette situation a assez duré : ils veulent faire un premier achat ensemble. Après de nombreuses visites, ils ne trouvent pas leur bonheur. Aurélie fonctionne au coup de cœur et Johan recherche davantage le bon investissement. Romain Cartier va les guider pour cette première recherche, va-t-il trouver le bien qui les réunira tous les 2 ? Mickaël et Élodie ont tous les deux 36 ans. Mickaël est consultant dans une banque, et Élodie est hôtesse de l'air. Ils se sont rencontrés il y a 4 ans et vivent le grand amour, mais seule ombre au tableau : la distance. Mickaël vit en effet en Seine-et-Marne pour être près de ses jumeaux de 8 ans, et Élodie vit dans le nord de la France avec sa petite fille de 10 ans. Aujourd'hui, ils veulent enfin vivre ensemble au quotidien, et Élodie veut en profiter pour se rapprocher de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Leur rêve : trouver une maison pour leur famille recomposée dans le Val-d'Oise. Thibault Chanel va se mettre en quête de cette grande maison dans un secteur où les biens sont rares et prisés par de nombreux navigants de Roissy. Va-t-il trouver la perle rare ?

  • 15:25
    Image programme

    Maison à vendre

    Annie et Aurélien / Annick et Alain

    Annie, 39 ans, et Aurélien, 38 ans, vivent avec leur fils Elwan, 6 ans, à Boissy-sous-Saint-Yon en Essonne. Elle est animatrice pour la mairie, et Aurélien est agent SNCF. Pour la naissance de leur fils, ils se sont lancés dans leur premier achat ; une maison de ville atypique, un vrai coup de cœur pour eux à l'époque. Mais depuis, leurs besoins ont évolué ; ils rêvent aujourd'hui de plus d'espace et d'un grand jardin, pour pouvoir accueillir la famille d'Aurélien qui vit en Aveyron, et offrir un chien à Elwan. Mais depuis un an, la vente de leur maison est à l'arrêt ; il y a eu une quinzaine de visites, mais aucune offre. Stéphane Plaza va étudier le marché immobilier de la région et essayer de débloquer la situation pour vendre au plus vite. Emmanuelle Rivassoux va quant à elle devoir repenser toute la décoration de cette maison, en mettant en valeur le côté atypique sans oublier de plaire au plus grand nombre. Annick, 56 ans, est réflexologue, et Alain, 64 ans, est aujourd'hui en arrêt de travail après avoir exercé de nombreux métiers. Ils vivent encore sous le même toit alors qu'ils sont divorcés depuis 8 ans. Une situation financière tendue les a en effet obligés à continuer de cohabiter. Ils ont acheté cette maison il y a 23 ans, y ont élevé leurs 2 fils, mais aujourd'hui, les charges sont devenues trop lourdes ; ils ne s'en sortent plus et veulent vendre au plus vite. Le problème : aucun visiteur n'a réussi à se projeter - et ce malgré une vingtaine de visites - dans cette maison un peu laissée à l'abandon, avec beaucoup de travaux à prévoir… Stéphane Plaza va tout mettre en œuvre pour enfin vendre cette maison, et donner la possibilité à Annick et Alain de démarrer une nouvelle vie. Sophie Ferjani va quant à elle devoir rafraichir toutes les pièces de cette maison, pour lui apporter de la vie, de la chaleur et de la convivialité.

  • 17:20
    Image programme

    66 Minutes

    66' : Emission du 13 octobre

    Faits divers, grands sujets de société, actualité sociale et internationale, portraits de stars : le magazine 66 minutes présenté par Xavier de Moulins doit son succès à ses reportages inédits.

  • 18:45
    Image programme

    66 Minutes

    Grand format : Emission du 13 octobre

    Au départ ce n'était qu'une simple auberge. Aujourd'hui c'est un temple de la gastronomie ! Un bâtiment historique, immortalisé au cinéma par Louis de Funès dans « Le grand restaurant ». 3 000 m² situés sur la plus belle avenue du monde, dans les jardins des Champs Élysées : bienvenue au Pavillon Ledoyen. Depuis 2014, le maître des lieux s'appelle Yannick Alléno. Un chef, roi des étoiles parmi les stars mondiales des fourneaux. Dès son arrivée, il a tout fait pour redonner ses lettres de noblesse à une adresse mythique en perte de vitesse. Le chef a frappé fort en obtenant 3 étoiles pour son restaurant gastronomique. La suite ? Un bar à sushis haut de gamme dans la plus pure tradition japonaise. Nouveau défi : un restaurant « bistronomique ». Un établissement qui sera ouvert midi et soir, sept jours sur sept et où les clients dégusteront leurs plats au beau milieu de la cuisine. Mais comment faire simple, sans perdre la saveur de la grande cuisine ? Dans un lieu aussi ancien, est-il aussi facile de tout casser pour créer un nouvel univers ? Des premiers coups de pioche, au dernier assaisonnement, en passant par l'élaboration des menus, nous avons suivi en coulisses la création de ce restaurant d'un nouveau genre qui vient d'ouvrir ses portes.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du dimanche 13 octobre

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:10
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 13 octobre à 20:10

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 20:15
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 13 octobre

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:25
    Image programme

    E=M6

    Emission du 13 octobre

    Apprendre en s'amusant, se laisser surprendre par la science, tester ses connaissances, tels sont les objectifs d'E=M6, le magazine scientifique présenté par Mac Lesggy.

  • 21:05
    Image programme

    Capital

    Qualité de vie, taxes locales : que font les maires de notre argent ?

    Chasser les autos des villes : jusqu'où iront les maires ? Bruit, pollution de l'air, accidents, embouteillages… on ne compte plus les maux désormais associés à la voiture dans nos villes. Seule solution pour épargner des vies selon les autorités de santé publique : réduire le trafic routier de 20 à 25% d'ici 2025 dans les agglomérations. À la veille des élections municipales, rendre sa commune plus sûre et plus respirable, c'est même devenu un enjeu majeur pour la plupart des maires. Ralentisseurs, zones 30 km/h, réduction de la voirie au profit des vélos ou transports en commun : quelles méthodes emploient certaines villes pour réduire la vitesse, voire la place accordée aux voitures, quitte à rendre la vie des conducteurs de plus en plus infernale ? Jusqu'où une municipalité peut-elle imposer ses choix et est-ce toujours légal ? Quels coûts ces mesures font-elles peser sur le budget des villes, et avec quel impact sur l'activité économique ? Enfin sont-elles efficaces pour améliorer la qualité de vie dans nos cités ? Toujours plus floue, toujours plus chère : la taxe foncière est-elle injuste ? Pour certains ce fut la douche froide de la rentrée : l'explosion de leur taxe foncière avec des augmentations qui varient entre 20% et 35% selon les villes sans que les contribuables aient été prévenus. Cette taxe, qui touche tous les propriétaires, est une des principales ressources du budget des villes. Mais savez-vous comment est-elle calculée ? Probablement pas. C'est l'administration des impôts qui réalise ce savant calcul sur des bases totalement opaques et poussiéreuses. Résultat, dans une même résidence, pour deux appartements de taille comparable, il peut y avoir plusieurs centaines d'euros d'écart. Secrète et chère, la taxe foncière rapporte 32 milliards d'euros répartis entre les départements et les villes. Une fois propriétaire, vous voilà piégé : elle a augmenté en moyenne de 12% en 5 ans, soit 5 fois plus vite que l'inflation. Et ce n'est probablement pas fini. En effet, avec la disparition de la taxe d'habitation, les villes vont devoir trouver de nouvelles ressources. La folie des espaces verts : à quel prix ? Saviez-vous qu'un platane perd chaque année une tonne de feuilles dans les rues de nos villes ? Ou qu'un mètre carré de massif floral coûte plus de 200 euros par an en semence, arrosage, engrais, salaire du jardinier etc. ? En moyenne, les grandes villes françaises dépensent cinq millions d'euros par an dans la création de nouveaux espaces verts. Dans une société de plus en plus urbanisée où plus d'un Français sur trois n'a pas de jardin, la demande en parcs et espaces verts publics n'a jamais été aussi forte. 80% des Français veulent un contact quotidien avec la nature. Après « les années bétons », les élus font donc marche arrière. À l'approche des élections municipales, ils plantent et sèment un peu partout. Mais comment financer ces chantiers verts qui peuvent vite atteindre plusieurs millions d'euros ? En fonction des méthodes de jardinages et même des goûts « floraux » des élus, la facture peut varier du simple au double. Pourquoi les Français ne sont-ils pas logés à la même enseigne d'un quartier à l'autre ou même d'une rue à l'autre ? Habitez-vous une ville qui a la main verte et qui a su réduire la facture grâce à d'étonnantes astuces, ou une qui paye plein pot ?

  • 23:10
    Image programme

    Enquête exclusive

    Homophobie dans le monde : aux racines de la haine

    En 2019, 71 pays pénalisent encore l'homosexualité et pour 8 d'entre eux, c'est la peine de mort. Partout ailleurs, sur la planète, les personnes de même sexe qui s'aiment subissent menaces, intimidations et agressions. Même en France, pays qui a pourtant adopté le mariage pour tous en 2013, l'homophobie persiste. L'année dernière, 262 agressions physiques ont été recensées. Nous avons rencontré Lyes, un jeune homme de 24 ans originaire de Gennevilliers, en banlieue parisienne. Il a subi 23 agressions en un an. Insultes, crachats, coups, menaces de mort… Désormais, c'est la peur au ventre qu'il se déplace dans son quartier. Nos équipes ont enquêté dans de nombreux autres pays pour comprendre les origines de cette haine. En Tunisie, les homosexuels risquent trois ans de prison. Régulièrement, quand ils sont arrêtés par la police, ils subissent le « test anal ». Un médecin a accepté de nous parler de cet examen humiliant, qui n'a aucune valeur scientifique. Skander, 20 ans, vit caché et s'apprête à fuir son pays pour échapper à la prison. Un voyage sans retour possible avec l'espoir de vivre et d'aimer librement dans un autre pays. En Afrique subsaharienne aussi, l'homosexualité est réprimée. 27 pays sur 49 condamnent pénalement les relations entre personnes du même sexe. En Ouganda, l'un des états les plus répressifs en la matière, les homosexuels risquent la prison à perpétuité. Nous avons filmé le quotidien de ceux que l'on appelle « les demi-morts », contraints de vivre cachés, protégés derrière de hauts murs bardés de caméras pour éviter les attaques. Une homophobie encouragée par l'État dont le bras armé est Simon Lokodo, ministre de l'Ethique et de l'Intégrité, qui veut mettre tous les homosexuels en prison. Enfin, nous avons enquêté aux États-Unis, où l'homosexualité est légale, mais encore très mal acceptée sur une large partie du territoire. 700 000 Américains ont d'ailleurs eu recours à des thérapies de conversion pour modifier leur orientation sexuelle. Des thérapies souvent destructrices sur le plan psychologique. Nous faisant passer pour un « candidat », nous avons réussi à infiltrer un de ces stages thérapeutiques. En quelques jours, les organisateurs assurent transformer en hétérosexuel tout homosexuel. Au programme : lavages de cerveau, séances de punching-ball, embrassades viriles, etc.