Grille des programmes

  • 02:25
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 23:20
    Image programme

    Instinct

    Saison 1 épisode 4

    Après avoir perdu une enquête, au profit du FBI, sur une attaque au gaz toxique dans le métro new-yorkais, Lizzie et Dylan planchent sur des meurtres étranges à Central Park et dans un hôtel proche. Les événements obligent Dylan à revoir son père, Roger Reinhart.

  • 00:10
    Image programme

    Instinct

    Saison 1 épisode 5

    Dylan et Lizzie enquêtent sur le meurtre d'une jeune inconnue dont le cœur a été prélevé mais comprennent qu'elle a été confondue avec une autre. Après avoir fait appel à Julian pour identifier la victime, Dylan va apprendre des révélations surprenantes sur l'ancien coéquipier et fiancé de Lizzie.

  • 01:00
    Image programme

    Instinct

    Saison 1 épisode 6

    Après la mort suspecte de plusieurs patients au service des urgences d'un hôpital, Dylan et Lizzie pensent avoir affaire à un « ange de la mort ». Dylan s'adresse à son ami Julian pour des accès confidentiels tandis que Lizzie fait appel à Andy quand un coach sportif la poursuit pour l'avoir accidentellement blessé…

  • 01:50
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 01:55
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 07:50
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:50
    Image programme

    Turbo

    Essai : Hyundai Santa Fe

    Votre magazine d'actualité automobile présenté par Dominique Chapatte.

  • 11:20
    Image programme

    Turbo

    Emission du 17 janvier

    Depuis l'arrivée de la Jeep Willis sur les plages du débarquement de Normandie en 1944, la Jeep connaît un succès indiscutable sur le territoire français. Dominique Chapatte, au volant d'un Wrangler, vous emmène à la découverte d'un show-room pas comme les autres. Une inspiration américaine pour la décoration de ce lieu atypique qui réunit de nombreux modèles de la marque préparés et transformés par Bruno, fondateur d'Indiancars, passionné par ces véhicules au style bien particulier. Reportages Nouveauté : Cupra Leon eHybrid, la jeune marque de Seat étoffe sa gamme avec la nouvelle Leon. La compacte survoltée débute son offensive par une motorisation hybride rechargeable de 45ch avec un bonus écologique à la clé. Conso : Rouler à l'éthanol, c'est le carburant le moins cher du marché mais pour l'utiliser il faut s'équiper d'un boitier homologué. Alors est-ce une bonne affaire de rouler à la betterave ? Match : VW Tiguan e-Hybrid / Tiguan R, à l'occasion de son restylage, Tiguan se met à l'écologie avec une version hybride que Turbo oppose au même modèle en version sportive. Insolite : Vu sur le net, sourires et humour pour notre rubrique hebdomadaire. Découverte : Airstream, une caravane en aluminium, véritable icône roulante fabriquée à la main aux États Unis par Airtream, pour un road trip à la découverte de superbes paysages entre le Lac Powell dans l'Utah, le Grand Canyon et la ville aux lumières Las Vegas. Essai : Lexus LC 500 cabriolet, la gamme Lexus ne proposait plus de cabriolet depuis longtemps. Voici, donc, la version découvrable du LC 500 pour la traversée d'une partie de l'Andalousie. Un V8 atmosphérique pour cruiser, c'est l'idéal ! Et comme chaque semaine les news de l'automobile.

  • 12:30
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 17 janvier à 12:30

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du dimanche 17 janvier

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:25
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 17 janvier à 13:25

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 13:45
    Image programme

    Recherche appartement ou maison

    Jean-Pol et Jany / Jean-Philippe et Lucile / Gabin

    Jean-Pol, 68 ans, et Jany, 64 ans, sont des retraités heureux. Lui est un ancien pilote de l'armée de l'air, et elle, enseignait le yoga. Il y a 6 ans, ils ont quitté la région parisienne pour s'installer dans le bassin d'Arcachon, à Andernos, où ils vivent dans une grande maison qui peut accueillir leurs 4 enfants et leurs petits-enfants. Mais Jean-Pol et Jany continuent de venir très régulièrement dans la capitale pour voir leur famille, donc aujourd'hui, ils aimeraient investir dans un petit pied-à-terre parisien pour ne plus camper dans le salon de leurs filles à chacune de leurs visites… Mais en recherche depuis un an, ils n'ont toujours pas trouvé le petit appartement qui leur permettrait d'être autonomes… Stéphane Plaza va les guider dans leur recherche pour trouver cet appartement dans un marché immobilier parisien compliqué ; va-t-il trouver leur bonheur ? Jean-Philippe, 37 ans, est responsable dans l'informatique, et Lucile, 36 ans, est professeure des écoles. Ensemble, ils ont eu 3 enfants : Noé, 9 ans, Eliot, 7 ans, et Léo, 2 ans. Partis vivre au Québec pendant 5 ans, ils sont revenus en France il y a 6 mois, et vivent à Écully en périphérie de Lyon, proche de leur famille, dans un appartement en location. La famille rêve de vivre en maison comme au Canada où les garçons ont pris l'habitude de vivre à l'extérieur… mais ils ont visité plusieurs maisons et n'ont pas eu de coup de cœur. Sandra Viricel va les aider dans cette recherche de maisons familiales ; va-t-elle dénicher la perle rare ? Gabin, 30 ans, est un sportif de haut niveau : il est pilote de rallye automobile ! Il est également passionné de piano, instrument qu'il pratique depuis qu'il est petit. Actuellement locataire d'un T2 au cœur de la ville de Strasbourg, le jeune homme souhaite aujourd'hui investir dans son premier appartement, un endroit avec plus d'espace pour son piano, mais aussi son chien, et si possible situé pas loin du centre-ville. Seulement après plusieurs mois de recherche et plus de 40 visites, il n'a toujours rien trouvé. Mathieu Beyer, notre nouvel expert alsacien, va tout mettre en œuvre pour trouver cet appartement tant recherché par Gabin. Strasbourgeois pure souche, Mathieu Beyer a toujours vécu dans la région et a ouvert sa propre agence immobilière il y a 15 ans. Très proche de ses clients, il établit une véritable relation de confiance dans ses recherches immobilières. Comment Mathieu réussira-t-il à satisfaire notre pilote de rallye automobile, qui va se montrer particulièrement exigeant ?

  • 15:40
    Image programme

    Maison à vendre

    Patricia et Thierry / Damien et Céline

    Patricia, 51 ans, et Thierry, 53 ans, vivent à Breux-Jouy dans l'Essonne avec leur fils Nicolas, 24 ans, et leurs 2 gros chiens, Judock et Jivago, des Leonberg de 60 kg chacun. Cela fait 35 ans qu'ils filent le parfait amour et partagent la même passion des gros chiens et de la nature. Pendant les 20 premières années de leur vie commune, ils ont vécu dans une cité, au milieu du béton. Alors dès qu'ils l'ont pu, ils ont fait construire une maison au vert. Mais depuis quelques années les constructions se multiplient et leur environnement ne correspond plus à leurs attentes ! Patricia et Thierry ont donc décidé de se séparer de leur maison et de chercher un nouveau havre de paix. Ils rêvent de calme, de verdure et d'un jardin sans voisins trop proches. La mère de Thierry, Christiane, 83 ans, vient très souvent les voir et les encourage dans ce projet. Mais en un an et malgré une vingtaine de visites, la maison de Breux-Jouy est toujours en vente et le couple ne s'explique pas cet échec… La décoration trop sommaire ou la présence trop marquée des animaux ont peut-être refroidi les visiteurs ? Stéphane Plaza va étudier le marché immobilier de Breux-Jouy pour comprendre pourquoi leur maison ne se vend pas, et va tout mettre en œuvre pour débloquer cette situation. Sophie Ferjani va devoir repenser toute la décoration de la maison, en lui redonnant du cachet et une ambiance chaleureuse. Damien, 33 ans, agent de maintenance à la RATP, vit à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Il est divorcé et a la garde d'Emma, sa petite fille de 7 ans, un week-end sur 2. Depuis 3 ans, il vit une belle histoire d'amour avec Céline, 32 ans, aide-soignante, maman de 2 petits garçons mais qui habite au Mans, à 200km de là ! Céline et Damien se sont connus adolescents mais c'est 15 ans plus tard, après avoir eu des enfants chacun de leur côté, qu'ils sont tombés amoureux. Aujourd'hui, ils rêvent de vivre enfin ensemble et de réunir tous leurs enfants pour fonder une famille recomposée. Il y a 3 ans, Damien a décidé de vendre sa maison pour s'installer au Mans. Déménagement, travail, tout est réglé sauf la vente de la maison, indispensable pour réaliser ce projet familial ! Damien tient cette maison de sa grand-mère, il a gardé presque tous les meubles, et a un peu de mal à se séparer de ces souvenirs, car il a passé son enfance dans cette maison. En 3 ans, il y a eu une centaine de visiteurs mais aucun acheteur. La situation devient pesante pour le couple. Stéphane Plaza va essayer de comprendre pourquoi cette maison a repoussé autant de visiteurs, et va aider Damien à la vendre enfin pour qu'il puisse vivre une nouvelle histoire avec Céline et leurs enfants. Emmanuelle Rivassoux va devoir, en douceur, se séparer des meubles de la grand-mère de Damien et repenser à l'agencement de cette maison pour qu'elle provoque enfin un coup de cœur !

  • 17:25
    Image programme

    66 Minutes

    66' : Le mystère Delphine Jubillar / Le Tribunal des petits patrons / Du sucre, du beurre et un gâteau mythique

    Faits divers, grands sujets de société, actualité sociale et internationale, portraits de stars : le magazine 66 minutes présenté par Xavier de Moulins doit son succès à ses reportages inédits.

  • 18:40
    Image programme

    66 Minutes

    Marrakech , la ville marocaine préférée des Français

    Marrakech est l'une des destinations les plus prisées des Français. Et depuis le confinement, le phénomène s'accroit vitesse grand V car les restrictions y sont un peu moins pesantes. Il faut dire que la ville ne manque pas d'atouts, à commencer par son hôtellerie. Plusieurs établissements renommés y sont installés, dont le Royal Mansour élu plus bel hôtel du monde. Propriété du roi, ici on est dans le domaine de l'exceptionnel, de l'ultra luxe : 53 riads, un spa et 4 restaurants. Le plus étonnant : les 16 000 m² de souterrains qui parcourent le domaine et où sont installés tous les services : fleuriste, ateliers, garage, blanchisserie, etc. Il y a 2 restaurants 3 étoiles au sein de l'hôtel, dont un est géré par le chef français Yannick Alléno qui vient travailler sa pâtisserie avec le chef Karim. Ce secteur du tourisme, si important à Marrakech, n'a pas manqué d'attirer des Français aussi pour le business, comme Vincent Jacquet, installé à Marrakech depuis vingt ans. Il a été le premier à créer des bivouacs chics dans les dunes du Sahara. Aujourd'hui, il a six camps du même type, dont un dans le désert d'Agafay, à 20 km du centre de Marrakech. Comme lui, de nombreux Français se sont installés à Marrakech, attirés par sa douceur de vivre et ses possibilités de business. Cela fait dix ans que Stella a suivi son mari muté ici. Avec leurs quatre enfants, ils mènent la vie dont ils rêvaient avec chauffeur et cuisinier. Pour tout mener de front, elle a décidé d'être son propre patron. Une idée gagnante car aujourd'hui, la jeune femme est à la tête d'une agence immobilière qui marche fort, notamment grâce aux Français. Car nos compatriotes sont la première nationalité étrangère sur place, tant en touristes qu'en expatriés.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du dimanche 17 janvier

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:10
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 17 janvier à 20:10

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 20:15
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 17 janvier

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:30
    Image programme

    E=M6

    Emission du 17 janvier

    Apprendre en s'amusant, se laisser surprendre par la science, tester ses connaissances, tels sont les objectifs d'E=M6, le magazine scientifique présenté par Mac Lesggy.

  • 21:05
    Image programme

    Capital

    Aides sociales, retraites : révélations sur un grand gaspillage

    Fraude à la Sécu : qui profite des failles du système ? Un gaspillage qui se chiffre en milliards ! Depuis des années, en France, les bénéficiaires de la Sécurité sociale sont plus nombreux que les personnes recensées par l'INSEE. La Sécu verse donc des prestations sociales à des personnes qui n'existent pas… ou plus. Comment est-ce possible ? Notre enquête révèle quelques-unes des gigantesques failles du système. Elle relaie celle des députés, dont le rapport de la commission d'enquête parlementaire en septembre 2020 a dénoncé cette inquiétante dérive. Malgré des efforts et des progrès sensibles réalisés par les équipes de lutte contre la fraude de la CAF ou de l'assurance vieillesse dont nous avons pu, en exclusivité, suivre le travail au quotidien, les fraudeurs, des Français mais aussi des étrangers, rivalisent d'ingéniosité pour piller sans vergogne les caisses de nos prestataires sociaux. À la recherche des fantômes rémunérés par la Sécurité sociale, nous avons découvert les nouvelles méthodes des fraudeurs. Vous verrez qu'il existe même des filières organisées pour permettre à des étrangers de percevoir régulièrement de l'argent de notre Sécurité sociale. Aides sociales : comment toucher les aides qui vous reviennent sans le savoir ? La fraude aux aides sociales, c'est un sujet sur lequel sont braqués tous les projecteurs. Pourtant, il y a un autre scandale moins connu dans le versement des aides : les prestations sociales non distribuées. En clair : les Français ne perçoivent pas toutes les aides auxquelles ils ont pourtant droit. On les appelle les oubliés. Selon les aides, 30 à 70 % des enveloppes ne sont pas distribuées. Et tous les organismes sont concernés : la Caisse d'Allocations Familiales, les caisses de retraite, l'assurance maladie, Pôle Emploi. À qui la faute ? Les organismes sociaux cherchent-ils à faire des économies sur le dos des oubliés ? Est-ce une aubaine pour l'État ou, au contraire, un problème à terme pour les pouvoirs publics ? Retraite : les caisses gèrent-elles bien votre argent ? La France compte 16 millions de retraités et la pension de retraite moyenne s'élève à 1 500 euros brut par mois. De l'argent qui provient de nos cotisations obligatoires et qui, de façon surprenante, n'est pas géré par l'État mais par une multitude d'organismes aux acronymes barbares : Ircantec, Agirc-Arrco, MSA, CIPAV… Un système complexe qui compte pas moins de 34 caisses de retraite différentes où chacune gère, à sa manière, les milliards que nous leur versons chaque année. Alors notre argent est-il vraiment bien géré ? Capital a mené l'enquête et vous allez comprendre pourquoi, en matière de retraites, tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, la gestion de l'argent de nos retraites réserve quelques mauvaises surprises : frais de fonctionnement faramineux, placements financiers risqués ou laissés à l'abandon, mais aussi gestion chaotique des dossiers des cotisants. Une situation aggravée par la crise du Covid : le chômage partiel et les licenciements ont fait chuter les rentrées d'argent. Ainsi, même les caisses qui possèdent des milliards d'euros de réserves ont vu fondre leurs économies. Alors, dans ce contexte, le premier moyen de faire des économies ne serait-il pas de remettre à plat la gestion de l'argent par nos caisses de retraites ?

  • 23:10
    Image programme

    Enquête exclusive

    Enquête sur le mystère Didier Raoult

    Médecin visionnaire et grand chercheur pour les uns, mystificateur et mégalomane pour les autres, le professeur Didier Raoult déclenche les passions. Inconnu du grand public jusqu'en mars 2020, le scientifique marseillais est entré avec fracas dans le paysage médiatique dès le début de la crise sanitaire. À l'époque, l'Organisation Mondiale de la Santé (l'OMS) annonce officiellement la pandémie et la France se confine dans la peur. L'incertitude est au plus haut, jusqu'à ce que Didier Raoult affirme avoir trouvé un traitement contre la Covid-19 : l'hydroxychloroquine. Cette déclaration fracassante fait le tour du monde. Des patients hospitalisés jusqu'à Donald Trump et Emmanuel Macron, tout le monde veut y croire. Depuis, entre optimisme et désillusion, le professeur et son remède cristallisent les tensions au sein de la communauté scientifique. Nous avons enquêté sur le chercheur et sur ses pratiques pour tenter de lever le voile sur le « mystère Raoult ». Nous avons rencontré Frits Rosendaal, un épidémiologiste néerlandais de renommée internationale. Il est l'un des premiers à avoir alerté sur la méthodologie du professeur marseillais. Nous avons aussi interrogé certains de ses anciens collaborateurs. Ils dénoncent une frénésie de publications scientifiques, à la qualité souvent approximative, et un management à la dure où l'on ne discute pas les travaux du grand patron. Mais malgré les controverses et les polémiques, Didier Raoult reste très écouté. Son franc-parler et son anticonformisme suscitent l'adhésion des Français. Et beaucoup ont confiance en lui. Sa chaîne Youtube cumule des millions de vues. À Marseille, le professeur est même devenu une icône. Tout un merchandising s'est développé autour de son image. Bougies, savons ou bières, les produits à son effigie s'écoulent par milliers. Certains se font même tatouer son portrait sur le corps. Pourtant, les études internationales attestant de l'inefficacité de l'hydroxychloroquine s'accumulent. Didier Raoult n'hésite pas à s'appuyer sur des sites internet au contenu discutable pour promouvoir ce traitement et il dénonce la puissance des laboratoires pharmaceutiques. Certains de ses partisans s'en prennent même aux chercheurs qui émettent des doutes sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine, comme Nathan Peiffer Smadja, infectiologue à l'hôpital Bichat à Paris, qui a reçu des centaines de messages d'insulte et de menaces de mort. Génie incompris ou savant fou, pendant plusieurs mois nous avons enquêté sur le professeur Didier Raoult. Un document sur l'une des personnalités les plus controversées de l'époque.