Grille des programmes

M6M6
W9W9
6ter6ter
GulliGulli
FunRadioFunRadio
Paris PremièreParis Première
TévaTéva
M6 MusicM6 Music
  • 23:10
    Image programme

    Enquête exclusive

    Vélo : la révolution deux roues

    Jamais, en France, la pratique du vélo n'avait connu un tel engouement. En augmentation constante depuis plusieurs années, elle a même explosé après le premier confinement (+ 30 % sur la seule période de mai à septembre 2020). L'an dernier, tous les records ont été battus : 1 784 km de nouvelles voies cyclables ouvertes sur le territoire français, 3,3 millions de vélos vendus en 2020 (25% de plus qu'en 2019, avec un pic à 120 % durant l'été), 200 000 locations de « vélibs » par jour en période de pointe à Paris, etc. Une véritable révolution qui a fortement impacté le transport et la circulation en milieu urbain et qui a entrainé des conséquences souvent inattendues sur les comportements. À Paris, pour de nombreux cyclistes, le bitume s'est transformé en zone de non-droit. Ils grillent les feux rouges, ne respectent pas les priorités, téléphonent en pédalant, roulent sur les trottoirs, ignorent les piétons. « Chouchoutés » par les responsables politiques, de plus en plus de cyclistes se croient au-dessus des lois. Dans les rues de Paris, nous avons accompagné un piéton qui nous montre les innombrables incivilités des cyclistes sur les passages protégés. La police essaie de faire preuve de prévention pour réduire ces attitudes, mais elle doit se résoudre à verbaliser tant les infractions sont fréquentes. Nos équipes ont ainsi suivi une brigade VTT des forces de l'ordre dans sa mission de régulation de la circulation. Ils doivent composer avec le déni, les insultes et l'agressivité des cyclistes qu'ils contrôlent. Les cyclistes restent aussi très vulnérables en cas d'accident. Chaque année, 60 000 d'entre eux finissent aux urgences des hôpitaux. Nous avons rencontré l'un d'entre eux, victime de la maladresse coupable d'un chauffard qui lui a broyé la jambe. On note aussi beaucoup d'accidents chez les coursiers à vélos, souvent obligés de prendre tous les risques pour gagner péniblement le SMIC et tenir des délais impossibles. Malgré les dangers, il existe des tribus qui pratiquent le vélo de manière extrême. C'est le cas de la « bike life », une discipline importée des États-Unis et adoptée par de nombreux adolescents qui en profitent pour se défouler durant les confinements. Une pratique qui les amène à faire des acrobaties très dangereuses au milieu des voitures et des piétons. D'autres cherchent à battre des records de vitesse à plus de 50 km/h pour arriver en tête des classements d'une application mobile. Sans compter les adeptes de vélos électriques surpuissants, tellement rapides qu'ils n'ont pas le droit de rouler sur la voie publique. Sur Internet, on trouve des modèles qui atteignent les 90 km/h. . Enfin, le vélo, c'est un business qui a une face cachée. Le vol de vélo est devenu un fléau. On compte un vélo volé par minute en moyenne en France. Ces bicyclettes volées sont ensuite revendues sur Internet : nous avons rencontré en caméra discrète l'un des principaux revendeurs de la région parisienne. Enquête sur la nouvelle révolution vélo.

  • 00:25
    Image programme

    Enquête exclusive

    Massacre à la trottinette : enquête sur le nouveau phénomène urbain

    En à peine un an, le phénomène de la trottinette électrique a pris une ampleur démesurée dans nos villes. En 2019, on estime qu'il s'en est déjà vendu 350 000 (+150% par rapport à 2018). Pratique, économique et même écologique, la trottinette a révolutionné la manière de se déplacer pour des millions de citoyens. Elle se faufile partout, sur la chaussée, les pistes cyclables, les trottoirs, sans que ceux qui les utilisent, respectent toujours le code de la route. Rapide, elle peut rouler jusqu'à 40 km/h, voire beaucoup plus. Résultat, les accidents se multiplient, notamment avec les piétons. En cas de sinistre, la plupart de leurs utilisateurs ne sont pas couverts par les assurances. Les incivilités, elles, se multiplient. Ces derniers mois, la tension est encore montée d'un cran dans les villes. Il faut dire qu'à Paris, Marseille, Bordeaux ou encore Nantes, ces deux-roues se sont imposés sans prévenir et surtout sans la moindre réglementation. Rien ne définit où les trottinettes doivent rouler car elles n'existent pas dans le code de la route. Profitant de ce flou juridique, certains utilisateurs ont fait de nos centres-villes de véritables jungles urbaines. 1/4 des conducteurs avouent avoir déjà eu un accrochage. Les accidents se multiplient. Et depuis 2018, six personnes ont trouvé la mort. Le phénomène ne se limite pas à la France. De nombreux pays ont vu arriver ces deux-roues. Un succès fulgurant qui fait les affaires d'une entreprise chinoise. Entre les sociétés de location et les particuliers, elle a vendu près de deux millions de trottinettes, rien qu'en 2018. Un boom accéléré par l'arrivée des trottinettes en libre-service. En France, une quinzaine d'opérateurs se partagent le marché. Mais le développement de ces trottinettes a également créé de nouveaux business, comme celui des juicers. Chaque nuit, ces hommes de l'ombre ramassent les engins pour les recharger et leurs conditions de travail ont de quoi surprendre. Les trottinettes qu'on ne ramasse pas se retrouvent elles dans des décharges, des terrains vagues, et même au fond des fleuves. Enquête sur le monde impitoyable de la trottinette électrique.

  • 01:40
    Image programme

    Enquête exclusive

    Van Life : les nouveaux hippies connectés d'Amérique

    Tout plaquer pour partir sur les routes et vivre libres… Ce rêve, des dizaines de milliers d'Américains le vivent aujourd'hui pour de vrai, grâce à une nouvelle tendance très à la mode : le van life (la vie en van). En couple ou en solitaire, ces nouveaux voyageurs au look hippie chic ont tout quitté (leur carrière, leur situation sociale, leur confort) pour partir à la découverte des plus beaux coins des États-Unis, au volant de leurs vans ou camionnettes. Leur but : retrouver une forme de liberté et sortir du schéma classique « métro-boulot-dodo ». Le mouvement van life est devenu un phénomène planétaire. Sur les réseaux sociaux, les photos et les vidéos de ces voyageurs ont été vues des millions de fois. Loin de leurs aînés « baba cool » des années 70, ils sont travailleurs nomades, hyper-connectés et font sponsoriser leur « lifestyle » par des marques qui ont flairé l'opportunité. Emily et Corey sont ainsi suivis par près de 200 000 personnes. Les poses sexy de yoga d'Emily dans des décors naturels sublimes rencontrent un tel succès que ce couple d'influenceurs arrive à vivre de sa passion. En Floride, nous sommes partis à la rencontre de Lamar et Ashley, qui élèvent leur petite fille sur la route. Entre petits boulots et réveils à la plage, ils ont réussi à construire une vie de famille dans leur maison roulante. À 32 ans, Katie, elle, a décidé de partir seule sur la route, en construisant elle-même son van. Un nouveau départ pour cette ancienne comptable qui ne se retrouvait plus dans son quotidien trop formaté. Alan et Liz sont deux jeunes retraités : à 60 ans passés, ces ex-chefs d'entreprise aventuriers se lancent à l'assaut des plus beaux parcs de Californie, au volant d'un van 4x4 suréquipé. Une retraite rêvée pour eux ! Nous avons aussi retrouvé l'ensemble de communauté van life, lors d'un grand festival qui se tient chaque année dans l'Oregon. Enquête sur les van lifers, les nouveaux hippies connectés d'Amérique.

  • 02:45
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 02:50
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 06:50
    Image programme

    Les blagues de Toto 2020

    Amigo

    Mme Gossein punit Olive et Yassine pensant qu'ils ont fait une bêtise. L'un et l'autre s'accuse mutuellement. Toto doit régler le conflit entre ses deux meilleurs amis.

  • 07:05
    Image programme

    Les blagues de Toto 2020

    L'invitation

    Justine pense que Toto l'a invité à faire de l'accrobranche mais ce n'est pas lui. Comme personne ne se manifeste, Toto va enquêter pour savoir qui est le mystérieux « invitateur ».

  • 07:20
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    Les joies du babysitting

    Théodore se retrouve à faire du babysitting à la place d'Alvin pour un garçon de quatre ans pourri gâté.

  • 07:35
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    Le corbeau a mangé mon devoir

    Dave promet d'emmener Alvin au parc aquatique s'il a une bonne note à son contrôle, mais un corbeau vole sa copie !

  • 07:50
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    Tournoi de mega rebond

    Les garçons désobéissent à Dave qui leur a interdit de jouer à un jeu dangereux et doivent lui cacher leurs blessures.

  • 08:05
    Image programme

    Les sisters

    Y'en a là d'dans

    Pour Marine, 8 ans, avoir une grande sister comme Wendy, c'est l'occasion rêvée d'observer une "adonaissante" dans son milieu naturel, d'imiter son attitude trop classe, de lire son journal intime en cachette. Et quand Wendy le découvre, Marine peut admirer la colère noire d'une grande sister en furie. Pour Wendy, Marine est un enfer au quotidien capable de lui coller la honte devant tous ses amis...

  • 08:15
    Image programme

    Les sisters

    Panique à bord

    Pour Marine, 8 ans, avoir une grande sister comme Wendy, c'est l'occasion rêvée d'observer une "adonaissante" dans son milieu naturel, d'imiter son attitude trop classe, de lire son journal intime en cachette. Et quand Wendy le découvre, Marine peut admirer la colère noire d'une grande sister en furie. Pour Wendy, Marine est un enfer au quotidien capable de lui coller la honte devant tous ses amis...

  • 08:30
    Image programme

    Les sisters

    Chat suffit

    Pour Marine, 8 ans, avoir une grande sister comme Wendy, c'est l'occasion rêvée d'observer une "adonaissante" dans son milieu naturel, d'imiter son attitude trop classe, de lire son journal intime en cachette. Et quand Wendy le découvre, Marine peut admirer la colère noire d'une grande sister en furie. Pour Wendy, Marine est un enfer au quotidien capable de lui coller la honte devant tous ses amis...

  • 08:50
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:05
    Image programme

    Ça peut vous arriver

    Emission du 26 avril à 10:05

    Une malfaçon dans une habitation, une voiture vendue avec un vice caché, une robe de mariée livrée trop petite ou tâchée, un vol charter annulé et non remboursé...

  • 11:30
    Image programme

    Ça peut vous arriver

    Emission du 26 avril à 11:30

    Une malfaçon dans une habitation, une voiture vendue avec un vice caché, une robe de mariée livrée trop petite ou tâchée, un vol charter annulé et non remboursé...

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du lundi 26 avril

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:35
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 13:40
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 26 avril à 13:40

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 14:00
    Image programme

    Meilleures ennemies

    Meilleures ennemies

    À 26 ans, Liv Lerner, célèbre avocate, et son amie d'enfance Emma Allan, enseignante, sont sur le point de réaliser leur rêve à quelques semaines d'intervalle : se marier en grande pompe au Plaza Hotel de New York. Mais après une erreur administrative, leurs noces sont planifiées le même jour, qui est la seule date libre avant des mois. L'une d'elles va donc devoir trouver une autre salle !

  • 15:50
    Image programme

    Les Reines du Shopping

    J1 : Chic avec un imprimé animal

    Cette semaine, Elisa, Nazhia, Fanny, Stéphanie et Lise doivent dénicher la tenue idéale sur le thème : « Chic avec un imprimé animal ». Chaque candidate dispose d'un budget de 350 euros.

  • 16:50
    Image programme

    Incroyables transformations

    Emission du 26.04 : Aurélie et Magalie

    3 experts de la mode ont créé une agence pas comme les autres pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de… l'un de leurs proches ! Ces 3 experts mettent leur talent au service de tous leurs clients et font aussi appel à un chirurgien plasticien, Frédéric Lange, pour connaitre toutes les dernières techniques en matière de médecine esthétique. Le coiffeur visagiste Nicolas Waldorf, la styliste Charla Carter et la nouvelle experte beauté Ludivine Aubourg voient chaque jour un défilé improbable et particulièrement drôle de clients qui se plaignent du look de l'un de leurs proches qu'il est urgent de changer ! Pour cette nouvelle salve d'inédits, des personnalités ont également fait confiance à nos experts, parmi lesquelles : Fabienne Carat, Jean-Pascal Lacoste, Sophie Favier, Sloane, Benoît Dubois et bien d'autres...

  • 17:25
    Image programme

    Incroyables transformations

    Emission du 26.04 : Caroline et Marie-Guilaine

    3 experts de la mode ont créé une agence pas comme les autres pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de... l'un de leurs proches !

  • 18:35
    Image programme

    Mon gâteau est le meilleur de France

    J1 : Angers

    Cyril Lignac et sa bande de joyeux experts en plaisirs sucrés Merouan, Louise et Pépée s'en vont sillonner la France entière à la recherche du Meilleur Gâteau de France. Cette semaine, l'émission la plus gourmande de France met le cap sur Angers. Les grands castings pâtissiers de « Mon gâteau est le meilleur de France » se déroulent dans le prestigieux hôtel de ville de la capitale de l'Anjou. Nos candidats pâtissiers amateurs venus de toute la région Grand Ouest se pressent pour présenter leurs créations sucrées à un jury au palais particulièrement affûté. Entre saveurs bretonnes, spécialités normandes et entremets exotiques, les papilles de nos jurés vont voyager pour le meilleur et parfois pour le pire… Quel pâtissier de la région remportera la mise ? Qui aura la chance de se qualifier pour la semaine de finale nationale et peut-être voir son gâteau commercialisé dans une prestigieuse enseigne de pâtisserie ?

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du lundi 26 avril

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:15
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 26 avril

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:30
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 26 avril à 20:30

    C'est une saison agitée pour Liliane et José entre la résidence d'artistes que Liliane installe chez eux, le retour en France de leur fils Manu et leurs nouveaux voisins. Chez Raymond et Huguette, c'est l'heure du départ pour Laura, qui s'installe chez son copain, mais le couple reste toujours très occupé avec le chien Mike Brant à garder et les retrouvailles entre Raymond et Émile, son ancien binôme de gendarmerie. Alors qu'Emma devient directrice de Bricoflex, Fabien se lance dans l'écriture de nouvelles érotico-historiques, sous le pseudo de Clotilde de Saint-Hilaire... Tiraillée entre sa conscience écologique et son envie d'être maman, Camille propose à Philippe d'adopter. Philippe entreprend de défendre les petits commerçants du centre-ville, et Camille se lance dans les massages... à leur domicile. Léo et Leslie, notre couple d'adulescents préféré, se retrouve sur le marché du travail. Leslie enchaîne les petits boulots ingrats tandis que Léo se fait embaucher dans une entreprise de pompes funèbres !

  • 21:05
    Image programme

    Mariés au premier regard

    Épisode 8 / Saison 5

    Mariés au premier regard est de retour pour une cinquième saison pleine de surprises et de nouveautés. Les deux experts, Estelle Dossin et Pascal De Sutter, ont analysé les profils de célibataires motivés à rencontrer l'âme sœur...

  • 23:05
    Image programme

    Et si on se rencontrait ?

    Épisode 6

    Comme des millions de Français, ces hommes et ces femmes ont rencontré quelqu'un en ligne, sur les réseaux sociaux, un forum de discussion, une application de rencontres... Depuis des mois, des années parfois, ils entretiennent une vraie relation...