Grille des programmes

  • 02:30
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 23:35
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 6 épisode 17

    McGarrett et le 5-0 enquêtent sur le vol d'une clé USB contenant des informations classifiées de la NSA sur des agents infiltrés, ce qui pourrait mettre en danger une personne chère aux yeux de Steve. Par ailleurs, Abby, toujours infiltrée au sein du 5-0, tente de convaincre sa hiérarchie d'annuler sa mission…

  • 00:30
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 1 épisode 23

    Alors que l'unité est toujours à la poursuite de Wo-Fat, Danny est exposé accidentellement à un organisme chimique très nocif…

  • 01:20
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 1 épisode 24

    Sur le point d'être arrêté, Wo-Fat tente de monter les membres de l'unité les uns contre les autres afin que celle-ci se désintègre. D'un autre côté, McGarrett et Danny se rendent compte que Madame le gouverneur ne les protège plus comme elle avait l'habitude de le faire, bien au contraire. McGarrett, piégé, se retrouve accusé de meurtre. Les membres du 5-0 pourront-ils prouver son innocence alors que toutes les pruves l'accablent ?

  • 02:20
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 02:25
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 07:45
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:50
    Image programme

    Turbo

    La route Pacifique 101 en Porsche Panamera hybride !

    Votre magazine d'actualité automobile présenté par Dominique Chapatte.

  • 11:20
    Image programme

    Turbo

    Emission du 19 janvier

    Cette semaine, Dominique Chapatte est au CES de Las Vegas, le salon de l'innovation technologique et électronique. Un rendez-vous prisé des constructeurs automobiles et des équipementiers venus présenter leurs dernières nouveautés. Reportages : Nouveautés : Avec les Peugeot 508 et 3008 hybrides, le constructeur au Lion se lance dans l'hybridation de ses modèles essence. Deux véhicules, deux systèmes que nous avons comparés sur les routes autour de Barcelone. Comparatif : Entre un Renault Captur d'entrée de gamme et le plus cher des Dacia Duster, lequel choisir ? Motorisations, équipements, les journalistes de Turbo donnent leur avis. Enquête : Plus de 700 000 automobilistes en France rouleraient sans assurance. Désormais, lorsqu'un automobiliste est flashé par un radar automatique pour excès de vitesse, on peut contrôler si le véhicule est bien assuré. Que risque-t-on lorsque l'on conduit sans assurance ? Quelles conséquences en cas d'accident ? Cinéma : Porsche dans les étoiles ! Le constructeur allemand s'est associé avec l'équipe de design de Star Wars pour réaliser un vaisseau spatial ! Il ne figure pas dans le dernier volet de la Guerre des Étoiles mais peut-être dans le prochain ! Insolite : Des images décalées, des situations ubuesques à retrouver dans notre rubrique Vu sur le net ! Techno : 23 haut-parleurs dans une voiture ! L'Audi A8 propose, en option, un son digne d'un studio d'enregistrement. Pour tester la qualité sonore, nous sommes montés à bord avec le chanteur Christophe pour écouter son dernier album ! Et bien sûr toute l'actualité de l'automobile dans Les News.

  • 12:30
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 19 janvier à 12:30

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine. Le ton de l'émission est ainsi reconnaissable parmi tous : discours direct, animé et sans « langue de bois » avec les célèbres cartons rouges qui alimentent la chronique.

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du dimanche 19 janvier

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:20
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 19 janvier à 13:20

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 13:40
    Image programme

    Recherche appartement ou maison

    Jean-Pol et Jany / Jean-Philippe et Lucile / Gabin

    Jean-Pol, 68 ans, et Jany, 64 ans, sont des retraités heureux. Lui est un ancien pilote de l'armée de l'air, et elle, enseignait le yoga. Il y a 6 ans, ils ont quitté la région parisienne pour s'installer dans le bassin d'Arcachon, à Andernos, où ils vivent dans une grande maison qui peut accueillir leurs 4 enfants et leurs petits-enfants. Mais Jean-Pol et Jany continuent de venir très régulièrement dans la capitale pour voir leur famille, donc aujourd'hui, ils aimeraient investir dans un petit pied-à-terre parisien pour ne plus camper dans le salon de leurs filles à chacune de leurs visites… Mais en recherche depuis un an, ils n'ont toujours pas trouvé le petit appartement qui leur permettrait d'être autonomes… Stéphane Plaza va les guider dans leur recherche pour trouver cet appartement dans un marché immobilier parisien compliqué ; va-t-il trouver leur bonheur ? Jean-Philippe, 37 ans, est responsable dans l'informatique, et Lucile, 36 ans, est professeure des écoles. Ensemble, ils ont eu 3 enfants : Noé, 9 ans, Eliot, 7 ans, et Léo, 2 ans. Partis vivre au Québec pendant 5 ans, ils sont revenus en France il y a 6 mois, et vivent à Écully en périphérie de Lyon, proche de leur famille, dans un appartement en location. La famille rêve de vivre en maison comme au Canada où les garçons ont pris l'habitude de vivre à l'extérieur… mais ils ont visité plusieurs maisons et n'ont pas eu de coup de cœur. Sandra Viricel va les aider dans cette recherche de maisons familiales ; va-t-elle dénicher la perle rare ? Gabin, 30 ans, est un sportif de haut niveau : il est pilote de rallye automobile ! Il est également passionné de piano, instrument qu'il pratique depuis qu'il est petit. Actuellement locataire d'un T2 au cœur de la ville de Strasbourg, le jeune homme souhaite aujourd'hui investir dans son premier appartement, un endroit avec plus d'espace pour son piano, mais aussi son chien, et si possible situé pas loin du centre-ville. Seulement après plusieurs mois de recherche et plus de 40 visites, il n'a toujours rien trouvé. Mathieu Beyer, notre nouvel expert alsacien, va tout mettre en œuvre pour trouver cet appartement tant recherché par Gabin. Strasbourgeois pure souche, Mathieu Beyer a toujours vécu dans la région et a ouvert sa propre agence immobilière il y a 15 ans. Très proche de ses clients, il établit une véritable relation de confiance dans ses recherches immobilières. Comment Mathieu réussira-t-il à satisfaire notre pilote de rallye automobile, qui va se montrer particulièrement exigeant ?

  • 15:30
    Image programme

    Maison à vendre

    Angélique et Vincent / Alain et Evelyne

    Angélique et Vincent, 37 ans, sont les heureux parents de 3 enfants : Joshua, 8 ans, Lilio, 5 ans, et Maty, 8 mois. Ils vivent à Mézy-sur-Seine dans les Yvelines. Angélique a décidé de se consacrer pleinement à ses 3 garçons et fait même l'école à la maison. Vincent, lui, travaille dans l'informatique pour un grand groupe international. Dès qu'il le peut, il sort avec ses petits pour jouer au foot ou partir à la pêche. Ils ont eu un véritable coup de cœur, il y a 5 ans, pour cette maison avec une belle façade et beaucoup de cachet. Mais ils ont eu de mauvaises surprises et ont dû refaire tout le gros œuvre. Aujourd'hui, ils n'ont plus les moyens ni l'énergie nécessaire pour se lancer dans de nouveaux travaux. Ils souhaitent vendre au plus vite pour vivre dans un environnement plus sain et acheter une maison écologique, en bois. Mais en 9 mois, ils ont eu 13 visites et aucune offre. Cette maison atypique a certainement déconcerté les acheteurs potentiels puisque Angélique et Vincent l'ont adaptée à leur mode de vie, en transformant une chambre en salle de classe et 2 chambres existantes en un seul grand dortoir familial ! Stéphane Plaza va venir en aide à cette famille originale, en essayant de vendre leur maison rapidement pour leur permettre de réaliser leur rêve de vivre dans une maison en bois. Emmanuelle Rivassoux va complètement repenser cette maison qui n'est faite que pour eux. Elle va réorganiser les espaces tout en s'occupant de la décoration pour que cette maison puisse enfin plaire au plus grand nombre... Alain et Evelyne, respectivement 64 et 61 ans, vivent dans une grande maison au calme à Richebourg, dans les Yvelines, depuis 25 ans. À la retraite, ils restent néanmoins très actifs. Lui pêche et est un membre assidu du club de pétanque de sa région. Elle fait partie d'un club de yoga / gymnastique. Ils adorent la maison dans laquelle ils ont passé de belles années mais tous deux étant originaires du Mont Saint-Michel, ils souhaitent désormais retourner sur leur terre natale. Et c'est un léger pincement au cœur pour Alain, qui a énormément donné du sien dans cette maison. Assez bricoleur, il a fait la terrasse de son joli jardin, bâti certains murs… En revanche, niveau décoration, ce n'est pas tout à fait ça ! Et c'est sans doute ce qui bloque la vente. Beaucoup d'objets souvenirs et une décoration très vieillotte. Aucun acheteur potentiel n'a été séduit après 14 visites. La situation devient donc urgente, car ils déjà ont acheté une maison à Granville. Stéphane Plaza va devoir leur faire comprendre que leur maison qu'ils aiment tant n'est pas vraiment au gout du jour ni au gout de tout le monde. Il va essayer de débloquer cette situation qui dure depuis un an. Sophie Ferjani va redonner un véritable coup de jeune à toute la maison pour provoquer enfin le coup de cœur tant attendu...

  • 17:20
    Image programme

    66 Minutes

    66' : La guerre des diamants/ Le kebab/ Viols, agressions : VTC dans la tourmente

    La guerre des diamants À moins d'un mois de la Saint-Valentin, c'est peut-être la bonne idée : le diamant de synthèse ! Fabriqués en laboratoire, les diamants synthétiques concurrencent désormais sérieusement ceux extraits des mines. Moins onéreux et aussi spectaculaires, ils se vantent également d'être plus éthiques. Aujourd'hui, l'homme est capable de reproduire, en quelques semaines, ce que la nature crée en plusieurs milliers d'années. À partir d'un fragment de diamant naturel, il est désormais possible d'élaborer des diamants synthétiques pour la joaillerie. Le kebab : plus qu'un sandwich L'histoire française du kebab commence dans les années 80, en Alsace. C'est là, tout près de l'Allemagne voisine, que le kebab germano-turc a été inventé, que les premières échoppes voient le jour. À la manœuvre, des immigrés turcs. La sauce prend rapidement et le sandwich part à la conquête de la France, s'adaptant à son nouveau terrain de jeu. Viols, agressions : les VTC dans la tourmente Aux États-Unis, ce sont plus de 6 000 cas de viols ou d'agressions sexuelles qui ont été recensés sur ces deux dernières années. Fin 2019, Londres (Grande-Bretagne) a refusé de renouveler la licence de l'application de transports Uber. La ville reproche à ce service de mettre en danger ses utilisateurs en laissant rouler des milliers de chauffeurs non autorisés. En France, face à l'ampleur du phénomène, les internautes ont créé l'hashtag #ubercestover pour récolter tous les témoignages de victimes d'agressions sexuelles…

  • 18:45
    Image programme

    66 Minutes

    Europain : la boulangerie du futur

    S'il y a un aliment incontournable dans la vie des Français, c'est bien le pain. Quoi de plus normal au pays de la baguette que 92% d'entre nous en consomment. Plus de six milliards de baguettes de pains sont produites en France chaque année dans près de 35 000 boulangeries-pâtisseries. Du 11 au 14 janvier, le Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris a accueilli le grand rendez-vous des professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie. Pas moins de 500 exposants s'y sont retrouvés. Un rendez-vous incontournable pour de nombreux boulangers et apprentis-boulangers qui tenteront d'y trouver tout ce dont ils ont besoin pour démarrer ou développer leur activité. Jean-Michel, petit-fils de pâtissier et fils de boulanger-pâtissier, a développé son affaire au fil des ans. Aujourd'hui, il se trouve face à une nouvelle problématique : sa boutique ne convient plus aux attentes de ses clients. Il veut proposer de nouveaux produits et surtout ouvrir un espace restauration car c'est la demande croissante dans les boulangeries. Avec sa femme Amandine, il va arpenter le salon à la recherche de nouvelles idées. Cette année, les visiteurs pourront découvrir la boulangerie du futur, un concept imaginé par la « designeuse » Sylvie Amar. Plus de caisses ni de comptoirs… Stéphane et Jean-Marc, eux, lancent un produit révolutionnaire : le panwiches. Des plats cuisinés qui entrent dans une baguette comme un hot-dog ! Ces deux quinquas comptent bien faire sensation avec leur nouveau produit. Dans l'ombre de la coupe du monde de boulangerie, un autre concours verra s'affronter des équipes de jeunes apprentis venus de toute la France et qui tenteront de se faire un nom dans la profession en participant à la Coupe des Écoles.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du dimanche 19 janvier

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:05
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 19 janvier à 20:05

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 20:15
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 19 janvier

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:25
    Image programme

    E=M6

    Emission du 19 janvier

    Apprendre en s'amusant, se laisser surprendre par la science, tester ses connaissances, tels sont les objectifs d'E=M6, le magazine scientifique présenté par Mac Lesggy.

  • 21:05
    Image programme

    Zone interdite

    Mineurs en danger : enquête sur les scandaleuses défaillances de l'aide sociale à l'enfance

    Durant un an, les équipes de Zone Interdite ont pénétré dans l'univers opaque de l'Aide Sociale à l'Enfance, l'ASE. Mois après mois, elles ont été confrontées aux dérives d'un système censé protéger les enfants mais qui montre pourtant de grandes défaillances. Face aux portes closes, partout en France, les journalistes se sont infiltrés dans plusieurs foyers de l'Aide Sociale à l'Enfance. Leur enquête dévoile une réalité stupéfiante. Ils y ont rencontré du personnel non qualifié, recruté sans diplôme, sans contrat et, pire, parfois sans contrôle du casier judiciaire. Dans ces établissements, les adultes censés encadrer les jeunes sont dépassés, parfois violents. Ils laissent les enfants livrés à eux-mêmes, déscolarisés, sans aucun cadre… Il leur arrive même de les bourrer de calmants pour avoir la paix. L'enquête révèle également un fléau dans de nombreux foyers. Les jeunes filles placées sont la proie de proxénètes. À 13 ou 14 ans, elles fuguent pendant des semaines pour se prostituer dans les hôtels alentours. Maltraitance des enfants confiés, détournement de fonds de la part de dirigeants de foyers, il arrive que les départements - dont ces foyers dépendent - soient informés de ces dérives depuis des années. Mais ils n'agissent pas, préférant la loi du silence à la transparence. Conséquence d'une politique publique défaillante, les statistiques sont accablantes : 70% des enfants placés sortent de l'ASE sans diplôme, 20% sont atteints d'un handicap physique ou mental, un SDF sur 4 est un ancien enfant placé. Mais le tableau n'est pas tout noir : des foyers comme celui du Bas-Rhin sont de vrais refuges pour les enfants en danger, délaissés ou maltraités par leur famille. Dans ces structures qui mettent tout en œuvre pour les protéger et les éduquer, les enfants peuvent grandir et évoluer dans de bonnes conditions. Et il y a aussi des élus, comme la députée Perrine Goulet, qui se battent pour que les choses bougent et que les enfants placés aient les mêmes chances que les autres. La députée de la Nièvre a une vraie légitimité pour ce combat car elle a vécu ce qu'elle dénonce. Elle est, en effet, une ancienne enfant placée qui a grandi dans les foyers de l'ASE. Ce soir, Perrine Goulet dénonce dans Zone Interdite la scandaleuse omerta qui règne autour de la protection de l'enfance en France.

  • 23:10
    Image programme

    Enquête exclusive

    Évasion de Carlos Ghosn : enquête sur les prisons et la justice au Japon

    Le 8 janvier dernier, à Beyrouth (Liban), Carlos Ghosn dénonçait lors d'une conférence de presse retransmise dans le monde entier, le système judiciaire et carcéral japonais. Un système qu'il juge injuste et inhumain. Pour Enquête Exclusive, l'ex-PDG de Renault-Nissan, ainsi que son épouse Carole Ghosn, ont accordé à Bernard de La Villardière un long entretien où ils reviennent, en détail, sur ce qu'ils ont vécu au Japon. Pour Carlos Ghosn, une seule issue : l'évasion. Selon la ministre de la Justice japonaise, l'ex-PDG de Renault-Nissan est pourtant un justiciable comme un autre et Carlos Ghosn est un fugitif. La justice de son pays respecte les droits des prévenus et des détenus. Vrai ou faux ? Pour le savoir, nous avons mené l'enquête au Japon. Après plusieurs mois de négociations, nos équipes ont pu filmer à titre exceptionnel au cœur de deux prisons japonaises. À l'intérieur, la vie quotidienne est réglée au millimètre. Tout doit être rangé, des sandales aux brosses à dents, et les détenus nettoient chaque jour leur cellule à fond. Ils se rendent au travail obligatoire en marchant au pas, souvent attachés par une corde, et n'ont pas le droit de regarder les gardiens dans les yeux. La règle la plus folle sans doute, du point de vue occidental, est l'obligation de silence absolu. Les prisonniers doivent demander l'autorisation pour se parler en dehors des heures prévues de repos et de loisirs. Autre travers du système japonais, la politique des aveux. Les policiers peuvent maintenir pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, un suspect en garde à vue, et le poussent à reconnaître sa faute, parfois sous une pression insupportable. Résultat, certains avouent des crimes qu'ils n'ont pas commis. C'est le cas notamment d'un homme qui a passé 46 ans dans le couloir de la mort. Il en est sorti il y a 6 ans, totalement brisé. Nous avons, enfin, tenté d'expliquer pourquoi le Japon a choisi un système si répressif et quels sont ses effets. Partout, et pas seulement derrière les barreaux, l'idée d'ordre et d'harmonie est primordiale. Il faut se plier aux règles et ne pas déranger le reste de la société. Dans les rues, il est interdit de fumer et mal vu de manger en public. Résultat, le taux de criminalité est l'un des plus bas du monde. Enquête sur un système judiciaire et pénal qui ne ressemble à aucun autre.