Grille des programmes

  • 23:10
    Image programme

    Enquête exclusive

    Sexe et amour en Russie

    Sur les 147 millions d'habitants que compte la Russie, 54% sont des femmes et 47% des hommes. Un déséquilibre auquel s'ajoute une grave crise démographique (cinq millions d'habitants en moins depuis la fin de l'URSS et un taux de fécondité d'à peine 1,5 enfant par mère). Résultat, la femme russe a un objectif : trouver un mari et fonder une famille. Beaucoup sont prêtes à tout accepter pour y parvenir. À 27 ans, Ksenia, coiffeuse de Saint-Pétersbourg, se dit chanceuse. Son petit ami Kyrill, 28 ans, cuisinier, a accepté de l'épouser devant le pope dans la pure tradition chrétienne orthodoxe. Dans le couple, c'est le futur mari qui dirige et Ksenia, soumise, devra obéir à toutes ses volontés. Macho, dominateur et ultra conservateur, l'homme russe a pris le pouvoir dans la Russie de Poutine. Le président russe, qui n'hésite pas à exhiber sa virilité dans des images de propagande, défend les valeurs traditionnelles. Sa politique : casser la parité homme-femme et relancer la natalité. Poutine vient de décorer Alexeï, 47 ans, chauffeur, et Larissa, 46 ans, mère au foyer, de l'Ordre de la Gloire parentale au Kremlin. Si les familles nombreuses étaient mal vues à l'époque soviétique, on leur reprochait de reproduire la misère, sous Poutine, le couple qui a sept enfants est devenu le modèle à suivre. Et l'homme en est le pilier. Dans l'intimité pourtant, les femmes payent le prix fort de cette toute puissance masculine. Chaque année, 15 000 d'entre elles sont tuées sous les coups de leur conjoint, sans quasiment aucune conséquence judiciaire. L'État a même dépénalisé les violences conjugales en 2017. À Saint-Pétersbourg ou à Moscou, certaines se rebellent contre ce nouvel ordre moral et revendiquent une liberté sexuelle et amoureuse. Un moyen notamment de redonner à la femme russe son pouvoir de séduction. Tanya, 28 ans, responsable d'une agence événementielle, organise depuis quatre ans des soirées libertines, très prisées par la jeunesse branchée de la capitale. De plus en plus de jeunes Russes revendiquent le droit d'assumer ouvertement leur sexualité, même la plus débridée. Le journal indépendant, le Moscow Times, parle d'une véritable révolution sexuelle en Russie. Enquête dans le plus grand pays du monde où malgré les apparences d'une féminité libérée, sexe et amour riment encore avec tradition et patriarcat.

  • 00:25
    Image programme

    Enquête exclusive

    Inde : sexe et amour au pays des interdits

    Du Kâma-Sûtra au Taj Mahal, l'érotisme et la romance font partie intégrante de l'identité et du patrimoine indien. Pourtant, dans la vie de tous les jours, les relations amoureuses et le sexe sont tabous. Si l'économie du pays se développe à un rythme sans précédent, sa société reste cadenassée par des règles et des traditions ultra strictes. S'embrasser dans la rue, sortir avec un petit ami et, plus étonnant encore, se marier par amour, tout cela est fortement déconseillé et même parfois carrément interdit ! En Inde, 90% des mariages sont arrangés. Nous avons accompagné Nancy et Gaurav jusqu'au jour de leurs noces. Ils ne se sont rencontrés que deux fois avant de s'engager pour la vie. Mais ils font confiance au choix de leurs parents. De toute façon, ils n'ont rien à dire et ne peuvent pas refuser… Afin de s'assurer que le futur conjoint est bien sous tous rapports, certaines familles n'hésitent pas à embaucher un détective privé pour enquêter sur lui. Rajani est « Love Détective » à Mumbai. Moralité, situation financière, fréquentations, tout est passé au crible. Et le moindre écart n'est pas toléré. En Inde, refuser le conjoint qui est destiné est très mal vu par les familles, dont les réactions peuvent être extrêmement violentes. Assassinats, lapidations, brûlures à l'acide… Nous avons suivi Danashre et Sagar. Ces Roméo et Juliette indiens sont de castes différentes. Hors de question donc qu'ils se marient. Grâce à l'aide de l'association « Love Commandos », ils ont réussi à s'enfuir pour échapper aux représailles de leurs familles. Ils se cachent aujourd'hui dans un appartement dont le lieu est tenu secret car les crimes dits d'honneur sont très fréquents en Inde. Maître Singh est avocat et il s'en est fait une spécialité. Lui-même affirme sans détours qu'il n'hésiterait pas à tuer sa fille si elle avait une relation sexuelle avant le mariage. Timidement, pourtant, les traditions et les mœurs évoluent. Dans certains quartiers, les jeunes osent se prendre la main et parler de désir. Et même si l'homosexualité est jugée illégale et contre-nature, quelques voix commencent à s'élever. Le prince Manvendra fait partie des rares Indiens à assumer ouvertement sa sexualité. Il s''est même marié avec son ami américain. Il se bat aujourd'hui avec courage pour que la société devienne plus tolérante. Entre modernité et tradition, portrait d'un pays où les braises de l'amour et du sexe pourraient bien s'enflammer à nouveau.

  • 02:15
    Image programme

    Enquête exclusive

    USA : la nouvelle élite noire

    Délinquants, trafiquants de drogue, sportifs ou rappeurs, voilà l'image souvent véhiculée sur les Afro-Américains, la communauté la plus pauvre et la plus discriminée des États-Unis. Pourtant, loin des clichés, de nombreux Afro-Américains prennent aujourd'hui leur revanche sur une société jusque-là dominée par les blancs. Et il n'y a pas que Barak Obama, l'ex-président, et Kamala Harris, candidate à la vice-présidence de la Maison-Blanche, à incarner cette tendance. Tout au long de la campagne, les équipes d'Enquête Exclusive ont rencontré ceux qui représentent la « black elite ». À l'image de Don Peebles, surnommé « le Trump noir ». À 55 ans, cet homme d'affaires a fait fortune dans l'immobilier. Il pèse aujourd'hui près de 700 millions de dollars et ses bureaux, situés au cœur de Wall Street, dominent Manhattan. Partout dans le pays, cette nouvelle élite se développe, même dans des États traditionnellement blancs et conservateurs, comme la Georgie. À Atlanta, la riche black bourgeoisie a pris le pouvoir, dans de nombreux domaines. Comme Keisha Bottoms, la maire de la ville, deuxième femme afro-américaine élue à ce poste. Atlanta est aussi la capitale des stars du hip-hop et l'argent y coule à flot. Au Texas, état historiquement républicain, Psyche Terry et son mari ont créé un empire des cosmétiques et sont invités dans toutes les soirées mondaines de Dallas, au même titre que les grandes fortunes blanches de la ville. Parallèlement, un nouveau phénomène explose : le « buy black » (littéralement « acheter noir »), business communautaire qui encourage les Afro-Américains à dépenser leur argent exclusivement dans le « Made in Black » et qui possède même son propre Amazon noir. En politique aussi, cette élite black commence à faire bouger les lignes. Alors que plus de 80% des Afro-Américains votent démocrates, certains appellent à voter Trump. Comme Candace Owens, une militante à l'origine du terme Blexit, (un jeu de mots entre « black » et « exit »). Qui sont ces femmes et ces hommes noirs qui vivent le rêve américain, et qui arrivent enfin à faire basculer l'Histoire. Quel est leur parcours ? Et comment la population blanche vit-elle cette réussite ? Plongée dans une Amérique méconnue et pourtant de plus en plus visible : celle de la « Black excellence ».

  • 03:30
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 03:35
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 06:40
    Image programme

    Martine

    Cric-crac ! En cage !

    Martine et Virginie ont rendez-vous avec Jean à la cabane pour y passer la nuit. Elles prennent un raccourci en passant par le champ de Père Gabriel où vit son sanglier Bouboule. Mais alors que Virginie s'enfuit, effrayée par le sanglier, Émilie et Sophie jouent avec Bouboule qui s'enfuit ! Le Père Gabriel catastrophé : le sanglier risque de provoquer des dégâts en ville...

  • 07:00
    Image programme

    Martine

    La nouvelle voix

    En écoutant le nouveau disque de Francky G : « L'amour, c'est bien ; l'amitié, c'est mieux », Martine et ses amies s'amusent à organiser un concours de chant en duo.

  • 07:10
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    En eaux troubles

    Alvin et Simon pensent que le poisson rouge de Theodore est mort et sont prêts à tout pour le remplacer avant que celui-ci ne s'en rende compte.

  • 07:30
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    Des parents d'enfer

    Alvin et Brittany se confrontent à la difficulté d'être parents car ils doivent s'occuper d'un bébé robot pour l'école.

  • 07:40
    Image programme

    Alvinnn !!! Et les Chipmunks

    Le ballet

    L'équipe de football d'Alvin est en difficulté et leur entraîneur décide de les mettre au ballet pour améliorer leur condition physique.

  • 08:00
    Image programme

    Les sisters

    Un selfie avec Joy-D

    Joy-D est à Pom-Les-Bains incognito et déguisé pour la promo de son nouvel album. Le premier qui le reconnaîtra et fera un selfie avec lui gagnera un voyage aux Bahamas… Wendy et Maxence sont au taquet, les parents aussi ! Et pour éviter que Marine ne joue les pots de colle, personne ne l'informe… Mais comme Wendy et les parents se comportent bizarrement, Marine se met en tête de les espionner…

  • 08:10
    Image programme

    Les sisters

    Le plusse beau métier du monde

    Quand elle sera grande, Marine voudrait être "nainfermière", comme maman. Mais pour ça, il faut qu'elle s'entraîne à soigner les gens dès maintenant. Le problème, c'est que personne ne fait l'effort d'être malade dans cette maison ! Bon, ben si c'est comme ça, Marine va les aider un peu...

  • 08:30
    Image programme

    Les sisters

    Trop la poisse !

    C'est vendredi 13 et Marine a cassé un miroir... De quoi lui porter la poisse pour un bout de temps ! Pour se protéger du mauvais sort, elle ne décolle plus de Wendy qui possède un trèfle à 4 feuilles porte-bonheur... Excédée, celle-ci en fait des confettis pour se débarrasser du pot de colle. Mauvais plan ! Sans porte-bonheur, rien ne va plus pour les Sisters !

  • 08:50
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:05
    Image programme

    Ça peut vous arriver

    Emission du 23 novembre

    Une malfaçon dans une habitation, une voiture vendue avec un vice caché, une robe de mariée livrée trop petite ou tâchée, un vol charter annulé et non remboursé...

  • 11:30
    Image programme

    Ça peut vous arriver

    Emission du 23 novembre

    Une malfaçon dans une habitation, une voiture vendue avec un vice caché, une robe de mariée livrée trop petite ou tâchée, un vol charter annulé et non remboursé...

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du lundi 23 novembre

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:35
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 13:40
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 23 novembre à 13:40

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 14:00
    Image programme

    Mon milliardaire secret

    Mon milliardaire secret

    Alors que William Peyton, riche promoteur, projette de raser le parc de Fountain Green pour construire un centre commercial, un groupe de jeunes lance une pétition pour la sauvegarde de ce magnifique espace vert. C'est dans ce contexte qu'Allison, étudiante en droit et serveuse dans un food truck, rencontre Sean, futur héritier de « Peyton Entreprises ». Pour plaire à la jeune fille, ce dernier ne décline pas sa véritable identité et milite sincèrement avec elle, s'opposant farouchement au projet de son père…

  • 15:55
    Image programme

    Incroyables transformations

    Emission du 23.11 : Martine et Catherine

    3 experts de la mode ont créé une agence pas comme les autres pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de... l'un de leurs proches !

  • 16:20
    Image programme

    Les Reines du Shopping

    J1 : Branchée avec des carreaux

    Cette semaine Florence, Irmeline, Margaux, Zaineb et Marella devront être « Branchées avec des carreaux » avec un budget de 450 euros !

  • 17:25
    Image programme

    Les Reines du Shopping

    J1 : Séduisante avec une jupe

    Cette semaine et pour la première fois dans Les Reines du shopping, les candidates viennent toutes du sud de la France et ont toutes à cœur de faire honneur à leur région. Morgane, Isabelle, Mouna, Janine et Johanna, devront composer la tenue idéale sur le thème « Séduisante avec une jupe » avec un budget de 350 euros. Laquelle de ces 5 candidates décrochera la couronne de reine du shopping ?

  • 18:35
    Image programme

    Objectif Top Chef

    Semaine 7 : journée 1 / S6

    Pour les 10 ans de Top Chef, Philippe Etchebest a décidé de se lancer un nouveau défi en intégrant directement le gagnant de "Objectif Top Chef" dans sa brigade ! Une saison riche en émotions et en tension à découvrir dès le lundi 22 octobre sur M6.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du lundi 23 novembre

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:10
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 23 novembre

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:25
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 23 novembre à 20:25

    C'est une saison agitée pour Liliane et José entre la résidence d'artistes que Liliane installe chez eux, le retour en France de leur fils Manu et leurs nouveaux voisins. Chez Raymond et Huguette, c'est l'heure du départ pour Laura, qui s'installe chez son copain, mais le couple reste toujours très occupé avec le chien Mike Brant à garder et les retrouvailles entre Raymond et Émile, son ancien binôme de gendarmerie. Alors qu'Emma devient directrice de Bricoflex, Fabien se lance dans l'écriture de nouvelles érotico-historiques, sous le pseudo de Clotilde de Saint-Hilaire... Tiraillée entre sa conscience écologique et son envie d'être maman, Camille propose à Philippe d'adopter. Philippe entreprend de défendre les petits commerçants du centre-ville, et Camille se lance dans les massages... à leur domicile. Léo et Leslie, notre couple d'adulescents préféré, se retrouve sur le marché du travail. Leslie enchaîne les petits boulots ingrats tandis que Léo se fait embaucher dans une entreprise de pompes funèbres !

  • 21:05
    Image programme

    L'amour est dans le pré

    Épisode 21 / Saison 15

    Les séjours à la ferme approchent de leur terme. C'est donc la dernière occasion pour nos chers célibataires de concrétiser un rapprochement avec l'élu(e) de leur cœur s'ils ne veulent pas passer à côté de l'aventure amoureuse dont ils rêvent tant. Si pour certains, des sentiments très forts sont en train de naître, d'autres hésitent encore à laisser parler leur cœur par peur de se tromper. Et, comme le compte à rebours est lancé, les hésitations de nos agriculteurs risquent de créer de vives tensions. Chez Jérôme, tout baigne ! Sa dulcinée le cajole avec des attentions qu'il ne pouvait imaginer : massage tendre, bain moussant coquin et pique-nique plein de rêve d'avenir. Notre agriculteur au grand cœur est aux anges et cette histoire d'amour naissante lui fait pousser des ailes. Il se projette déjà avec celle qui, pour lui, est la femme de sa vie, la future mère de ses enfants. Mais Jérôme ne met-il pas la charrue avant les bœufs ? Mathieu, toujours avec sa bonne humeur contagieuse, continue de roucouler avec Alexandre, son prétendant. Les deux tourtereaux filent le parfait amour et ne veulent qu'une chose : être ensemble. Du coup, le séjour à la ferme va donc se poursuivre par un séjour en camping avec le meilleur ami de Mathieu, mais aussi… son ex. De quoi inquiéter le jeune jockey. Cette expérience pourrait vite tourner au fiasco pour le couple… On retrouve Paul-Henri avec ses prétendantes, la trépidante Maïté et l'introvertie Aline. Pour mieux les connaître, notre agriculteur boute-en-train avait prévu une nuit à la belle étoile. Une rude expérience mais qui va lui permettre de voir plus clair sur celle avec qui il souhaite poursuivre l'aventure… Après une discussion houleuse et le départ précipité d'une prétendante, notre éleveur occitan va-t-il se rapprocher de la prétendante restante ? En Nouvelle Aquitaine, Cathy, travailleuse acharnée, a accueilli chez elle François, son unique prétendant. Avec un début de séjour très chargé, notre viticultrice au fort tempérament a quelque peu apeuré son prétendant qui aspire à plus de calme. Notre viticultrice célibataire tente de mettre de l'eau dans son vin et de s'adapter à son prétendant mais ces deux âmes esseulées vont-elles réussir à accorder leur violon ?

  • 22:00
    Image programme

    L'amour est dans le pré

    Épisode 22 / Saison 15

    Les séjours à la ferme approchent de leur terme. C'est donc la dernière occasion pour nos chers célibataires de concrétiser un rapprochement avec l'élu(e) de leur cœur s'ils ne veulent pas passer à côté de l'aventure amoureuse dont ils rêvent tant. Si pour certains, des sentiments très forts sont en train de naître, d'autres hésitent encore à laisser parler leur cœur par peur de se tromper. Et, comme le compte à rebours est lancé, les hésitations de nos agriculteurs risquent de créer de vives tensions. Chez Jérôme, tout baigne ! Sa dulcinée le cajole avec des attentions qu'il ne pouvait imaginer : massage tendre, bain moussant coquin et pique-nique plein de rêve d'avenir. Notre agriculteur au grand cœur est aux anges et cette histoire d'amour naissante lui fait pousser des ailes. Il se projette déjà avec celle qui, pour lui, est la femme de sa vie, la future mère de ses enfants. Mais Jérôme ne met-il pas la charrue avant les bœufs ? Mathieu, toujours avec sa bonne humeur contagieuse, continue de roucouler avec Alexandre, son prétendant. Les deux tourtereaux filent le parfait amour et ne veulent qu'une chose : être ensemble. Du coup, le séjour à la ferme va donc se poursuivre par un séjour en camping avec le meilleur ami de Mathieu, mais aussi… son ex. De quoi inquiéter le jeune jockey. Cette expérience pourrait vite tourner au fiasco pour le couple… On retrouve Paul-Henri avec ses prétendantes, la trépidante Maïté et l'introvertie Aline. Pour mieux les connaître, notre agriculteur boute-en-train avait prévu une nuit à la belle étoile. Une rude expérience mais qui va lui permettre de voir plus clair sur celle avec qui il souhaite poursuivre l'aventure… Après une discussion houleuse et le départ précipité d'une prétendante, notre éleveur occitan va-t-il se rapprocher de la prétendante restante ? En Nouvelle Aquitaine, Cathy, travailleuse acharnée, a accueilli chez elle François, son unique prétendant. Avec un début de séjour très chargé, notre viticultrice au fort tempérament a quelque peu apeuré son prétendant qui aspire à plus de calme. Notre viticultrice célibataire tente de mettre de l'eau dans son vin et de s'adapter à son prétendant mais ces deux âmes esseulées vont-elles réussir à accorder leur violon ?

  • 23:05
    Image programme

    L'amour vu du pré

    Épisode 11 / Saison 2

    La vie de nos agriculteurs et agricultrices serait comblée s'il ne leur manquait pas l'essentiel : l'amour !