Grille des programmes

  • 02:20
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 23:35
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 6 épisode 15

    Alors que Danny passe du temps avec sa mère, tous deux sont interrogés par le FBI au sujet de son frère décédé Matthew, avec qui ils seraient entrés en contact alors qu'il était recherché par les autorités. Pendant ce temps, les agents du 5-0 enquêtent sur le meurtre d'un gardien de parking, qui les conduira jusqu'à leur ennemi juré, Gabriel Waincroft…

  • 00:30
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 1 épisode 21

    Un détective du NYPD, en mission depuis des mois et agissant sous couverture, rentre chez lui dans le plus grand secret afin de rendre visite à sa famille. Le lendemain, après une balade, il retrouve ses gardes du corps et sa femme sans vie, et décide alors de se venger...

  • 01:20
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 1 épisode 22

    L'unité enquête sur l'incendie mystérieux de la caravane d'un photographe de mode, ayant entraîné la mort de ce dernier, piégé à l'intérieur. Pendant ce temps, Chin voulant absolument couvrir son oncle va avouer être le responsable du vol commis au sein de la police l'an passé.

  • 02:25
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 02:30
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 08:00
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 11:00
    Image programme

    Turbo

    Road trip sur la côte Ouest des USA

    Votre magazine d'actualité automobile présenté par Dominique Chapatte.

  • 11:20
    Image programme

    Turbo

    Emission du 12 janvier

    De Seattle (État de Washington) à San Diego (Californie), Turbo en route pour 2 000 kilomètres sur la highway Pacific 101. Pour cette deuxième partie le long de la côte Pacifique, Dominique Chapatte vous emmène au volant d'une Porsche Panamera Hybride, à la découverte de la « 17-Mile Drive » à Carmel (Californie). Une route pittoresque avec le célèbre golf de Pebble Beach, théâtre chaque année du plus célèbre concours d'élégance automobile au monde. Direction aussi Cholame, toujours en Californie. C'est ici, au croisement de deux routes, qu'est érigé le monument en mémoire de James Dean, mort le 30 septembre 1955 dans un accident de la route en se rendant à une course à bord de sa Porsche 550 spyder. Un peu plus au Sud, rencontre à Santa Monica avec un vendeur spécialiste de voitures de collection. Et à San Diego, découverte d'une magnifique exposition de hot road et surtout de l'incroyable odyssée de la Cadillac de Louie Mattar avec laquelle, après l'avoir complétement adaptée, il entreprit en 7 jours, en septembre 1952, un aller-retour San Diego-New York sans un seul arrêt ! Reportage - Évènement : CES, le salon des technologies, de l'informatique, de la domotique et de la robotique, a ouvert ses portes à Las Vegas en Californie cette semaine. Turbo vous fait découvrir les nouveautés du futur automobile.

  • 12:30
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 12 janvier à 12:30

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine. Le ton de l'émission est ainsi reconnaissable parmi tous : discours direct, animé et sans « langue de bois » avec les célèbres cartons rouges qui alimentent la chronique.

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du dimanche 12 janvier

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:30
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 12 janvier à 13:30

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 13:40
    Image programme

    Recherche appartement ou maison

    Caroline et Emmanuel / Amandine / Éric

    Caroline, 33 ans, est institutrice, et Emmanuel, 32 ans, est professeur de physique-chimie. Tous les deux, originaires de Charente, sont venus faire leurs études à Paris et sont tombés amoureux de la ville en s'installant dans le 5e arrondissement. Mais quand ils ont eu leurs deux enfants, ils ont dû déménager dans un appartement plus grand et, faute de moyens, se sont retrouvés en location à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, moins cher que Paris intra-muros. Au bout de 5 ans, ils ne tiennent plus et veulent retourner au cœur de la capitale et investir dans leur premier achat pour retrouver un quartier animé et les plaisirs de la vie parisienne. Stéphane Plaza va les aider dans leur recherche. Réussira-t-il, malgré un cahier des charges compliqué, à trouver l'appartement dont ils rêvent ? Amandine, 29 ans, est infirmière en salle de réveil. Elle est née et a grandi à Mandelieu dans les Alpes-Maritimes, ville qu'elle ne quitterait pour rien au monde. À presque 30 ans, Amandine vit toujours chez ses parents, mais elle s'est enfin décidée à acheter son propre appartement. C'est une recherche très importante pour elle, elle va prendre son envol et a vraiment besoin d'être accompagnée. Thibault Chanel va lui servir de guide et l'aider à trouver cet appartement. Va-t-il dénicher la perle rare qui aidera Amandine à prendre son indépendance tout en restant pas très loin de ses parents ? Éric, 59 ans, est matelassier-tapissier à Lyon depuis plus de 20 ans. Il a repris l'entreprise familiale qui lui prend tout son temps. Il y a 9 ans, il a perdu sa femme avec qui il a eu son fils Alexandre et, depuis ce décès, a du mal à vivre dans son appartement où il a tant de souvenirs. Aujourd'hui, il veut acheter une maison pour tourner la page et s'investir dans un nouveau lieu pour commencer une nouvelle vie. Sandra Viricel va épauler Éric dans la recherche d'une grande maison aux alentours de Lyon. Comment l'accompagnera-t-elle dans ce nouveau départ ?

  • 15:30
    Image programme

    Maison à vendre

    Ernestina / Christine et Patrick

    Ernestina, 64 ans, d'origine philippine, s'est installée en France il y a 28 ans. Mariée et mère de 3 enfants - Mélanie 35 ans, Lord 34 ans et Mélodie 26 ans, la seule qui vit encore chez ses parents à Vauréal dans le Val-d'Oise, Ernestina est femme de chambre dans un grand hôtel et rêve de passer sa retraite aux Philippines. Pour réaliser ce rêve, son mari, déjà à la retraite, est parti là-bas pour y construire leur nouvelle maison. Ernestina devrait bientôt le rejoindre, mais les travaux ont pour l'instant dû être arrêtés, faute d'argent… Dans 4 mois, Ernestina pourra enfin rejoindre Manuel ; elle a attendu le dernier moment pour mettre en vente sa maison mais doit vendre au plus vite pour relancer les travaux aux Philippines. Une situation stressante pour cette famille, d'autant que la maison déborde des collections d'Ernestina : parfums, sacs, cloches, bouteilles… aucune pièce n'est épargnée et la décoration est entièrement à revoir… Stéphane Plaza va tout faire pour vendre cette maison au plus vite ; pour cela il va étudier le marché immobilier de Vauréal et apporter ses conseils à toute la famille. Sophie Ferjani va désencombrer et dépersonnaliser chaque pièce de cette maison, pour la transformer en une maison familiale chaleureuse. Christine 59 ans, et Patrick, 61 ans, propriétaires d'une grande maison au Val-Saint-Germain dans l'Essonne, sont de jeunes retraités… en couple depuis 41 ans ! De cette grande histoire d'amour sont nés 3 enfants et un projet professionnel : une imprimerie. Ils ont toujours travaillé ensemble mais hélas, après 27 ans d'activité, ils viennent de mettre la clé sous la porte. Heureusement, Patrick et Christine ne sont pas du genre à se laisser abattre et sont bien décidés à profiter de leur retraite… et de leur caravane ! Lassés de leur quotidien et de leur routine en région parisienne, ils ont décidé il y a 1 an et demi de vendre leur maison pour s'installer dans le Sud. Mais personne ne semble s'y intéresser et, pour l'instant, les projets sont au point mort. Christine et Patrick ne comprennent pas pourquoi cette maison qu'ils aiment tant ne se vend pas… Est-ce la décoration trop personnelle de Christine ou le trop plein de meubles qui a repoussé les acheteurs potentiels ? Stéphane Plaza va essayer de comprendre ce qui bloque la situation et va aider ce couple à vendre enfin leur maison pour vivre pleinement leur retraite. Quant à Emmanuelle Rivassoux, elle va devoir mettre en valeur les mètres carrés de cette maison pour qu'elle puisse enfin provoquer un coup de cœur.

  • 17:20
    Image programme

    66 Minutes

    66' : Docteur James/ Incendies : le drame australien/ Lutte contre l’illettrisme/ Transport de prisonniers

    Docteur James, leur super-héros. En France, 350 000 enfants sont en situation de handicap moteur, sensoriel ou mental. Ces enfants et leurs familles se battent chaque jour pour vivre le mieux possible. Mais ils peuvent rarement s'en sortir seuls. Et parmi les aides précieuses, un chirurgien exceptionnel de l'Hôpital Necker à Paris : Syril James. Incendies : le drame australien. Des flammes gigantesques, un continent qui part littéralement en fumée, des centaines de milliers de personnes déplacées, plusieurs centaines de millions d'animaux morts… C'est actuellement l'apocalypse en Australie. Pour se rendre compte de l'ampleur de ce sinistre sans précédent qui secoue la planète entière - les fumées se répandent jusqu'au Chili - nous serons aux côtés de Français de Sydney qui vivent dans l'angoisse, prêts à fuir à tout instant. Nous partagerons le quotidien et le dévouement des soigneurs du Koalas Hospital, située à Port Macquarie en Nouvelle-Galles du Sud. Lutte contre l'illettrisme : jamais trop tard. 2,5 millions de Français ne savent ni lire ni écrire. Au total c'est plus de 7% de la population qui est en situation d'illettrisme. Pour la plupart, ce sont des adultes qui ont été instruits par le passé mais qui ne maîtrisent plus lecture, écriture ou même le calcul. Vécu comme un handicap, l'illettrisme pose des problèmes d'emplois et peut pousser ces personnes à l'isolement et à la précarité. Transport de prisonniers : mission à haut risque ! Depuis le 1er novembre 2019, les transferts de détenus entre prisons et tribunaux sont entièrement assurés par l'administration pénitentiaire, non plus par les gendarmes et les policiers. Nous suivrons les membres du Pole de rattachement d'extraction judicaire de Toulon lors d'un transfert sur les routes embouteillées du Var.

  • 18:45
    Image programme

    66 Minutes

    Roubaix : la capitale des ‘’très’’ bonnes affaires

    Quand vous arrivez à Roubaix (Nord), vous entrez en terre de braderie. Bienvenue dans la capitale des bonnes affaires. Et à partir du 8 janvier, premier jour des soldes d'hiver, c'est une frénésie qui va s'emparer de la ville. L'ancienne cité du textile abrite en plein centre-ville deux villages outlets à quelques centaines de mètres de distance l'un de l'autre avec des grandes marques à prix cassés. Toute l'année, vous y trouvez des articles vendus au moins 30% de moins que dans les boutiques traditionnelles. Pendant les soldes, elles proposeront des remises de moins 50%, voire moins 70%. 15 000 à 20 000 personnes sont attendues dès le premier jour dans le plus grand des deux villages d'outlet : celui de McArthurGlen et sa grande rue piétonne où sont établis plus de quatre-vingts magasins. Nous serons avec Claire, 29 ans, responsable d'un magasin de prêt-à-porter chic. Le mois des soldes est capital pour son magasin. Aux soldes de Roubaix, on y vient de tout le nord de la France mais aussi de Belgique. Le plus compliqué : savoir choisir et ne pas craquer dans chaque boutique. Nous suivrons Mathilde, une pro des soldes. Elle vient avec son compagnon pour acheter et est très organisée. À quelques centaines de mètres de là, toujours à Roubaix, nous serons dans un grand magasin d'électroménager de 2 000 mètres carrés où les chasseurs de soldes vont pouvoir s'en donner à cœur joie et jeter leur dévolu sur les derniers écrans de télévision ou les lave-linges derniers cri. Bienvenue à Roubaix, la capitale des soldes.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du dimanche 12 janvier

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:10
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 12 janvier à 20:10

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine. Le ton de l'émission est ainsi reconnaissable parmi tous : discours direct, animé et sans « langue de bois » avec les célèbres cartons rouges qui alimentent la chronique.

  • 20:15
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 12 janvier

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:25
    Image programme

    E=M6

    Emission du 12 janvier

    Apprendre en s'amusant, se laisser surprendre par la science, tester ses connaissances, tels sont les objectifs d'E=M6, le magazine scientifique présenté par Mac Lesggy.

  • 21:05
    Image programme

    Capital

    Nos élus vivent-ils au-dessus de nos moyens ?

    Les élections municipales se profilent. Les 15 et 22 mars, les 34 968 communes se choisiront un maire. Une fonction qui est de plus en plus difficile à endosser et qui n'est pas toujours rémunérée à la hauteur de l'investissement selon les protagonistes. À côté d'eux, les sénateurs et leurs privilèges ont été dans le collimateur des « gilets jaunes ». Quant aux régions, elles ont fusionné pour réaliser des économies mais ont-elles réussi ce pari quasi impossible ? Enquêtes sur l'argent public de nos élus et de nos institutions. Trop ou pas assez payés : combien méritent vraiment nos maires ? Il est l'élu préféré des Français ! 63 % des personnes interrogées ont une bonne opinion de leur maire. Ses principales qualités, selon les sondés, seraient l'honnêteté, le respect des promesses, la proximité et la compétence. Mais à trois mois des élections municipales, les maires râlent. En cause, les baisses successives des dotations de l'État, le sentiment de perdre leur pouvoir au détriment du rôle de plus en plus important des intercommunalités. Et enfin, ils ne supportent plus les incivilités voire les violences, certaines ayant abouti au décès d'un des leurs. Mais certains d'entre eux ont aussi la folie des grandeurs et dépensent parfois sans compter. Alors, la question de leur rémunération est au cœur des débats. Le gouvernement tente de leur faire une loi sur mesure qui permettrait d'augmenter les indemnités des maires des plus petites communes. Mais combien nos maires sont-ils rémunérés ? Sont-ils trop ou pas assez payés ? Quels sont les autres avantages auxquels ils ont droit ? Train de vie des sénateurs : les derniers pachas de la république ? Le Sénat coûte 342 millions d'euros par an, et pourtant savons-nous comment est géré ce budget voté par les sénateurs eux-mêmes ? Quand ils siègent au Palais du Luxembourg ou quand ils sont sur le terrain, de quels moyens disposent-ils réellement pour assurer leurs missions ? En coulisses, c'est une petite armée qui s'active à leur service : en plus de leurs collaborateurs, il y a des huissiers, des chauffeurs, des cuisiniers… Plus d'un millier de fonctionnaires, dont les salaires sont eux aussi au-dessus des normes. Quant aux retraites des sénateurs et du personnel, elles sont très avantageuses notamment grâce à une caisse richement dotée d'1,4 milliard d'euros de réserve ! Logements de fonction ou tables d'exception, certains privilèges ont-ils encore cours ? Pourquoi est-ce de l'argent public qui finance les obsèques des sénateurs et de leurs conjoints ? Toutes les dépenses du Sénat sont-elles aujourd'hui bien justifiées ? Gaspillage d'argent public : nos régions ont du talent Cela fait maintenant trois ans que certaines régions ont fusionné. En passant de 22 à 13 régions, cette réforme devait simplifier le fonctionnement des administrations. Et elle devait surtout permettre de dégager de grosses économies : dix milliards d'euros ! Sur le papier la promesse était belle. Mutualisations des compétences, réductions d'effectifs, fin des doublons, économies d'échelle… En 2016, Capital avait suivi les premiers pas de trois nouvelles régions. Le constat était déjà accablant : lutte de pouvoirs entre anciennes régions rivales, lourdeurs administratives, dépenses liées aux nouveaux noms. Trois ans plus tard, qu'en est-il ? Nos équipes sont retournées dans ces régions. Quelles sont les économies effectivement réalisées ? À côté de cela, quelles sont les situations aberrantes qui perdurent ?

  • 23:10
    Image programme

    Enquête exclusive

    SAMU de Paris : en immersion avec les héros de l'urgence médicale

    Manifestations qui dégénèrent, bagarres violentes, incendies, explosions suite à une fuite de gaz, arrêts cardiaques ou accidents de la circulation : les femmes et les hommes du SAMU 75 sont en alerte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour intervenir sur les situations les plus délicates. Chaque année, une trentaine de médecins et leurs équipes réalisent plus de 5 500 interventions sur le terrain. Réputé dans le monde entier, le SAMU de Paris bénéficie de moyens sans équivalent en France : matériel high-tech dernier cri, hélicoptères, dix camions équipés et un bloc opératoire mobile révolutionnaire, appelé l'Ecmo, pour secourir les victimes d'arrêt cardiaque (plus de 50 000 décès par an). Auparavant condamnées à une mort certaine, 30% des victimes survivent aujourd'hui grâce à cette opération de la dernière chance. Lionel, médecin de 43 ans, a intégré le SAMU en 2002. Il est appelé sur les cas les plus graves. C'est lui qui, suite aux attentats de novembre 2015, a développé et mis au point l'Ecmo, cette nouvelle machine utilisée seulement dans les situations les plus désespérées. Interne, Émilie, 27 ans, est en stage au SAMU de Paris. Une expérience unique, le rêve de nombreux jeunes médecins qui, pour la première fois, se retrouvent confrontés à des situations d'extrême urgence où la vie des victimes ne tient qu'à un fil et où la plupart des décisions doivent se prendre en quelques secondes. Alice, 36 ans, est une médecin urgentiste réputée pour son sang-froid et sa rapidité d'analyse. De jour comme de nuit, elle sillonne les rues de la capitale au service de la vie. Avec un événement phare sous haute tension : le marathon de Paris. Pour la première fois depuis quinze ans, nos caméras ont pu filmer jour et nuit le SAMU 75. Pendant plusieurs mois, nous avons accompagné les défis quotidiens de ces héros de l'urgence et vécu, à leurs côtés, des moments de joie, mais aussi parfois des défaites face à la mort.