Grille des programmes

  • 03:05
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 22:55
    Image programme

    Brice de Nice

    Brice de Nice

    Brice Agostini mène la belle vie à Nice. Il est fan du film Point Break et en particulier de son personnage principal Bodhi joué par Patrick Swayze. Il attend chaque jour qu'une vague géante déferle sur les rives de Nice.

  • 00:50
    Image programme

    N.C.I.S : Los Angeles

    Saison 7 épisode 5

    L'équipe fait la connaissance de Tony DiNozzo, venu de Washington pour récupérer un prisonnier à l'atterrissage d'un vol en provenance de Singapour pour Los Angeles. Accusé de blanchir l'argent de groupes terroristes, l'homme s'est enfui après s'être fait remplacer par un sosie. DiNozzo, qui n'a pas informé Gibbs de cet incident, a besoin de ses confrères pour retrouver le fugitif au plus vite…

  • 01:40
    Image programme

    N.C.I.S : Los Angeles

    Saison 7 épisode 6

    Un agent de l'ATF en mission d'infiltration disparaît avec l'argent d'une transaction d'explosifs. Premier coéquipier de Sam au NCIS avant Callen, l'homme est un ancien toxicomane. Sam et le reste de l'équipe doivent le retrouver et déterminer s'il est toujours fiable…

  • 02:30
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 02:35
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 07:55
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:50
    Image programme

    Turbo

    Mini Cooper SE / Peugeot e-208

    Dominique Chapatte met en concurrence deux citadines électriques. Une Mini plus puissante que la e-208 mais loin derrière en matière d'autonomie. Elle est proposée en 3 portes uniquement au tarif de 32 900 euros moins 6000 euros de bonus écologique. Et un retour dans le passé avec une superbe collection de Mini anciennes. Nouveauté : Jaguar F-Type, elle revient sur le marché dans une version restylée avec un nouveau faciès et une mise à jour technologique. Match : Porsche 718 Cayman GT4 / Audi TT RS / Renault Megane RS Trophy R, une propulsion, une 4 roues motrices et une traction pour arbitrer ce match à trois. Et surprise, une sportive française fait partie de ce comparatif ! Dossier : Les constructeurs les plus écolos, certains constructeurs automobiles sont en avance en terme d'écologie et vont plus loin dans le respect de l'environnement. Insolite : Vu sur le net, toujours les images mécaniques les plus délirantes dénichées sur le net. Voyage : Mitsubishi Outlander PHEV, de Calgary à Vancouver, Turbo vous propose la traversée de la transcanadienne à bord du SUV hybride rechargeable le plus vendu en France. Et comme chaque semaine, les news de l'automobile

  • 11:15
    Image programme

    Turbo

    Spéciale Route 66 (1/2)

    Pour fêter ses 30 ans, Turbo vous propose deux émissions exceptionnelles consacrées à la Route 66. Dominique Chapatte a parcouru les 4 000 kilomètres de la plus mythique des routes américaines, depuis Chicago dans l'Illinois jusqu'à Los Angeles en Californie au son de musiques américaines. Histoires, rencontres et paysages extraordinaires, pendant 2 heures Dominique Chapatte vous embarque pour un voyage inédit sur la fabuleuse « Route 66 ».

  • 12:30
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 02 août à 12:30

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 12:35
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du dimanche 02 août

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:25
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 02 août

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 13:50
    Image programme

    Recherche appartement ou maison

    Fannie / Valérie et Jean-Pierre / Ibrahim et Anaïs

    Fannie, 31 ans, est responsable des ressources humaines d'une banque. Venue à Paris par amour il y a 2 ans, elle a dû trouver un appartement en urgence puisque son histoire s'est terminée plus vite que prévu. Aujourd'hui, cette trentenaire active veut investir dans son 1er appartement dans la capitale, dans un quartier vivant où elle se sentirait en sécurité. Mais seule et connaissant mal Paris, elle a vraiment besoin d'être épaulée… Ils seront donc 2 à guider Fannie dans sa recherche : Stéphane Plaza et son collaborateur Antoine Blandin ! Ils vont tout mettre en œuvre pour lui dénicher la perle rare. Parviendront-ils à lui trouver son bonheur ? À Lissieu, une commune de 3 000 habitants située à 20 km au nord-ouest de Lyon, vivent Valérie 45 ans, et Jean-Pierre 58 ans, tous les deux cadres de la fonction publique. C'est encore un jeune couple, puisque les tourtereaux sont ensemble depuis seulement 3 ans. Et ils se sont découvert une envie commune : avoir des chambres d'hôtes. Alors pour eux, acheter un bien en commun est le premier pas vers une nouvelle vie ! Le couple recherche une grande maison, car Valérie et Jean-Pierre sont désormais à la tête d'une famille recomposée de 4 enfants. Par ailleurs passionnés de nature et d'animaux, Jean-Pierre a 2 chevaux en pension, et Valérie rêve de créer un élevage d'ânesse. La grande maison de leurs rêves devra donc avoir un énorme terrain. Leur recherche est difficile, ils cherchent depuis plus d'un an, ils ont fait de nombreuses visites, mais n'ont eu pour le moment aucun coup de cœur… Sandra Viricel va se mettre à la recherche de cette grande maison pour que Valérie et Jean-Pierre puissent enfin se lancer dans leur projet. Va-t-elle satisfaire toutes les exigences du couple ? Ibrahim, 32 ans, est fonctionnaire, et Anaïs, 31 ans, est animatrice pour enfants. Ils filent le parfait amour et vont être parents dans quelques semaines. Actuellement en location à Dijon, le couple cherche une maison à acheter au plus vite pour accueillir leur premier enfant. C'est également leur 1er achat ! Ils rêvent d'une maison avec un jardin, mais ne savent vraiment pas comment s'y prendre… Romain Cartier va les aider à sélectionner de belles maisons autour de Dijon pour que leur rêve se réalise enfin. Va-t-il trouver la maison qui correspond à toutes leurs envies ?

  • 15:40
    Image programme

    Maison à vendre

    Véronique et Christian / Christel

    Véronique, 60 ans, est une jeune retraitée de la banque, et Christian, 66 ans, est un ancien sapeur-pompier à la retraite. Ils sont mariés depuis 43 ans et ont eu 2 filles. Depuis 40 ans, ils habitent à Othis en Seine-et-Marne dans une grande maison de plain-pied. Mais quand Christian a pris sa retraite il y a 10 ans, il a commencé à passer de plus en plus de temps dans leur maison familiale, en Ariège. Aujourd'hui il ne remonte que rarement sur la région parisienne et Véronique ne supporte plus d'être seule dans cette grande maison, éloignée de son mari. Ils ont décidé de vendre pour démarrer une retraite heureuse, à nouveau réunis dans le sud, mais malheureusement, à date, leur maison d'Othis n'a intéressé aucun acheteur malgré une quinzaine de visites. Il faut dire qu'il y a de nombreux travaux à envisager ; la décoration n'ayant pas bougé depuis plus de 40 ans ! Lambris sombres, moquettes murales, carrelages datés : tout est fait pour faire fuir les visiteurs ! Stéphane Plaza va aider nos dynamiques retraités Véronique et Christian à vendre au plus vite et au meilleur prix pour qu'ils se retrouvent enfin et Sophie Ferjani va devoir transformer chaque pièce de cette maison pour faire entrer de la lumière et donner un vrai coup de jeune à la décoration. Christel, 42 ans, est infirmière à Rouen ; elle est aussi la maman du petit Elyas, 4 ans. Ils vivent tous les deux dans un grand appartement au cœur de la ville de Rouen. Il y a 10 ans, Christel, qui a toujours vécu dans la région, avait investi dans ce 4 pièces, son premier achat immobilier. Mais aujourd'hui, elle aspire à plus de calme et de verdure loin de l'agitation de la ville ; elle souhaite aussi un grand jardin pour que son fils puisse jouer à l'extérieur. Il se trouve qu'elle a hérité, avec son frère, d'une maison à la campagne à refaire entièrement qui serait parfaite pour la nouvelle vie dont elle rêve. Mais pour aller au bout de ce projet, il faut d'abord impérativement qu'elle vende son appartement rouennais, pour racheter la part de son frère et faire tous les travaux nécessaires dans la maison. Or, depuis 3 ans qu'il est en vente, Christel n'a eu aucune offre… Les 4 étages sans ascenseur et la décoration extrêmement colorée ont visiblement été un vrai frein pour les acheteurs potentiels… Stéphane Plaza va venir épauler notre maman célibataire pour débloquer la situation et enfin réussir à vendre son appartement pour que Christel puisse partir mener une nouvelle vie à la campagne avec son petit garçon. Quant à Emmanuelle Rivassoux, elle va rendre la décoration plus neutre et optimiser chaque mètre carré, tout en gardant le charme de cet appartement lumineux.

  • 17:45
    Image programme

    66 Minutes

    Palace sur l'Atlantique

    Il a fait son entrée dans le classement des hôtels de luxe de CNN. Pour la chaine américaine, l'Hôtel du Palais est le 4e plus beau palace de front de mer au monde ! C'est surtout le seul Palace de la côte Atlantique. Un bijou peu connu, construit en 1855 par Napoléon III pour l'impératrice Eugénie qui en fit sa résidence d'été. L'établissement cultive le luxe suranné du Second Empire dans ses 147 chambres et suites qui ont vu défiler d'illustres visiteurs comme Edouard VII, Winston Churchill, ou encore Frank Sinatra. Pour entretenir ce patrimoine, huit artisans travaillent en coulisses, dans un atelier secret, unique en France. Sur des centaines de m², ébénistes, décorateurs, tapissiers et peintres font revivre les techniques anciennes de rénovation du mobilier. Avec les concierges, gouvernantes et cuisiniers, ce sont en tout plus de 300 employés qui se démènent pour satisfaire une clientèle française et étrangère, en quête d'authenticité et de douceur de vivre. Certains viennent s'adonner aux joies du surf au pied de l'hôtel et trouvent le réconfort au spa grâce aux massages spécial sportifs. D'autres préfèrent découvrir l'arrière-pays en 4X4 avec chauffeur, lors des week-end « Gentlemen Farmer ». Au programme : initiation à l'artisanat local et aux traditions sportives, comme l'incontournable chistera. En point d'orgue, un repas de gala dans l'ancienne salle de bal impériale. L'hôtel est aussi une invitation à la découverte de Biarritz, et de ses spécialités culinaires, à déguster à la mode espagnole. Dans son restaurant du centre-ville, Imanol Harinordoquy, un ancien joueur de rugby du XV de France, mise sur la « pinchonomie » pour attirer les gastronomes. Sur le thème du « cochon dans tous ses états », il propose des plats sous formes de rations qu'on peut partager et manger avec les doigts. Bonne humeur garantie.

  • 18:45
    Image programme

    66 Minutes

    Villages Nature : les tropiques aux portes de Paris !

    C'est l'histoire d'un mariage entre un géant américain et un professionnel du tourisme vieux de 50 ans. Quand Disney et Pierre & Vacances s'unissent c'est pour créer Villages Nature Paris. À 30 kilomètres de Paris, à quelques encablures du parc d'attraction Disneyland Paris, ce nouveau complexe hôtelier en plein cœur de la forêt espère bien conquérir les petits citadins en mal de verdure. Lacs, fermes, jardins arborés. Mais le petit plus de ce « Center Parcs » nouvelle génération est sa piscine ou plutôt son aqua lagon : un complexe aquatique pharaonique avec sept toboggans, une piscine à vague, trois jacuzzis et quatre piscines extérieures qui proposent une eau à 30 degrés toute l'année. Cette année, le directeur compte bien mettre les bouchées doubles avec des bracelets électroniques derniers cris, un nouveau restaurant et des spectacles inédits.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du dimanche 02 août

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:05
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 02 août à 20:05

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 20:10
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 02 août

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:25
    Image programme

    En famille

    Episodes du 02 août

    Le quotidien d'une famille (presque) comme les autres, structurée autour de trois générations différentes : les grands-parents, Jacques et Brigitte ; leurs filles Marjorie, divorcée d'Yvan, et Roxane, en couple avec Kader ; les petits-enfants Antoine et Chloé, les deux ados de Marjorie, et Hugo et Diego, les jumeaux que viennent d'avoir Roxane et Kader.

  • 21:05
    Image programme

    Capital

    Dune du Pilat, Gorges du Verdon : le business des sites grandioses

    Ce sont deux destinations phares pour les vacances : la Dune du Pilat, sur la côte atlantique, et les Gorges du Verdon, dans l'arrière-pays provençal. Des sites d'exception qui voient chaque été leur fréquentation multipliée par dix. Sur place, les professionnels du tourisme n'ont que quatre mois pour assurer l'essentiel de leur chiffre d'affaires de l'année. Alors, rien ne doit venir entraver le business ! Mais les autorités locales et l'État, qui doivent assurer la sécurité des estivants et protéger ces sites fragiles, viennent contrarier les affaires des commerçants locaux. Capital vous fait découvrir ce soir deux pépites touristiques de France et vous fait entrer dans les coulisses de ces destinations. Dune du Pilat : du sable qui vaut de l'or ! À l'ouest de Bordeaux, sur le bassin d'Arcachon, se dresse la plus haute montagne de sable d'Europe : la Dune du Pilat. Une butte de 106 mètres, devenue une « marque star » du patrimoine français. Elle attire près de deux millions de visiteurs chaque année et rapporte près de 170 millions d'euros par an à l'économie locale. Mais ce site d'exception est menacé. Sur-fréquentation touristique, érosion : l'État dépense chaque année deux millions d'euros pour préserver ce trésor naturel. Gorges du Verdon : enquête sur le canyon où l'argent coule à flot C'est le plus grand canyon d'Europe : les Gorges du Verdon, à cheval sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var. Des paysages à couper le souffle : des parois rocheuses de dizaines de mètres de haut, des eaux bleues turquoises tumultueuses, des lacs reposants. Un véritable trésor naturel ! Cette terre sauvage, restée longtemps méconnue du grand public, bat désormais des records de fréquentation.

  • 23:15
    Image programme

    Enquête exclusive

    Jobs d'été : du rêve à la galère

    Chaque été, ils sont près d'un million - des étudiants pour la plupart - à sacrifier leurs vacances pour un travail saisonnier : serveurs, vendeurs de chouchous, plagistes, animateurs de camping… Pour eux, une bonne occasion de gagner un peu d'argent et de découvrir le monde du travail. Pour les employeurs, cela permet de recruter, à bas prix, de la main d'œuvre en juillet-août. Mais certains abusent du système et ne respectent pas la loi (rémunérations trop basses, travail non déclaré, heures sup illégales, conditions d'hygiène déplorables…). Ces jobs d'été se transforment alors en cauchemar. À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), nos équipes ont suivi au quotidien une équipe d'inspecteurs du travail dont les méthodes d'enquête s'apparentent à celles de la police. En ligne de mire, plusieurs restaurants réputés qui obligent les jeunes salariés à travailler au noir, sans prendre de jours de repos, pour un salaire en dessous du minimum légal. À Nice (Alpes-Maritimes), le chef d'une entreprise d'intérim, spécialisée dans la restauration, déjà condamné pour escroquerie, multiplie les abus. Il les a même érigés en mode de fonctionnement et a déjà fait une centaine de victimes. Les saisonniers sont exploités et courent en vain après leur rémunération. Certains sont même menacés. Depuis quelques années, la révolution numérique offre d'autres systèmes de recrutement, ultra-flexibles. Des applications proposent, en échange d'une commission, de mettre en relation étudiants et entrepreneurs. En un clic, l'étudiant peut accepter toutes sortes de missions saisonnières, d'une durée d'un mois, de quelques jours ou même quelques heures. Un travail souvent mieux payé que le salaire minimum. À condition de se déclarer en tant qu'auto-entrepreneur, ce qui n'ouvre pas les mêmes droits pour Pôle Emploi ou pour la retraite. Et là encore, les abus sont nombreux. Le job de rêve existe pourtant. Marie l'expérimente cet été. Cette jeune et pétillante étudiante, « youtubeuse » à ses heures, a décroché le job le plus cool de l'année : pour le compte d'une application de touristes globe-trotters fortunés, elle doit faire un voyage dans les plus belles îles de l'océan indien. Sa mission : se filmer en train de tester les activités proposées par les meilleurs hôtels de la plage, puis mettre en ligne ses images et ses photos. Comment s'offrir des vacances paradisiaques et se faire rémunérer ? Nos équipes ont enquêté et ont découvert de surprenants boulots saisonniers. Travail de rêve, boulot précaire et exploitation des saisonniers, plongée dans le monde des jobs d'été.