Grille des programmes

M6M6
W9W9
6ter6ter
GulliGulli
FunRadioFunRadio
Paris PremièreParis Première
TévaTéva
M6 MusicM6 Music
  • 02:15
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 23:35
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 6 épisode 9

    Envoyés sous couverture à l'université pour résoudre le meurtre d'un professeur, Danny incarne un enseignant tandis que son neveu Éric joue l'étudiant. Par ailleurs, Steve apporte son aide à un jeune homme dont le père, tout juste sorti de prison, veut récupérer la garde…

  • 00:25
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 6 épisode 10

    Le 5-0 enquête sur le meurtre du frère d'un champion de boxe hawaïen, la veille d'un important combat auquel assistent les trois plus grands chefs criminels de l'île. Cette affaire mène à nouveau les agents à Gabriel Waincroft. Par ailleurs, Adam se prépare à purger sa peine de 18 mois de prison pour le meurtre des deux Yakusas…

  • 01:15
    Image programme

    Hawaii 5-0

    Saison 2 épisode 20

    Une histoire de meurtre attire l'attention de Max alors qu'il est convaincu que « Le Destructeur », un tueur en série avec qui il a déjà eu affaire par le passé, se retrouve en liberté. Dans l'espoir de convaincre l'équipe du 5-0 du bien-fondé de ses craintes, Max leur révèle des choses troublantes à propos de son passé.

  • 02:10
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 02:15
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00
    Image programme

    M6 Music

    M6 Music

    M6 music

  • 07:50
    Image programme

    M6 Boutique

    Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud

  • 10:50
    Image programme

    Turbo

    Mini cabriolet et Nosmoke, vive les vacances !

    Votre magazine d'actualité automobile présenté par Dominique Chapatte.

  • 11:20
    Image programme

    Turbo

    Emission du 02 mai

    Cette semaine, Dominique Chapatte vous emmène avec Etienne Bruet en région parisienne pour y découvrir en avant-première le tout nouveau SUV compact Mercedes 100% électrique, l'EQA ! Dominique et Etienne rendront visite à Nicolas Michaut, spécialiste de l'importation des voitures US en France, et Denis, un artiste qui peint des carrosseries et des réservoirs. Alfa Romeo Giulia GTA : belle italienne au sang chaud ! Affublée des lettres GTA, symbole d'une sportivité italienne que le trèfle transalpin veut faire renaître à travers une Giulia particulièrement affutée, bestiale, extrême même et incroyablement performante. De la Suisse à l'Italie, découverte de cette nouvelle sportive, conçue à seulement 500 exemplaires, et qui rapproche les univers de la Formule 1 et de la production en série. Restrictions de circulation : ou peut-on encore rouler ? Le trafic automobile est responsable de 15% des émissions de CO² en France. Alors les métropoles, l'État et les villes se saisissent du problème, et appliquent des mesures. Vignettes Crit'Air, Zones à Faibles émissions, ou encore Loi Climat qui entraverait bientôt grandement les véhicules thermiques. Alors où pouvons-nous rouler, et que devons-nous réellement respecter ? RAM TRX : le pick-up le plus dingue au monde ! Plus de 700 ch sous le capot pour propulser près de 3 tonnes d'acier et d'aluminium, voici le pick-up le plus extrême du moment : le RAM TRX ! Toujours plus gros, plus bestial, le TRX s'impose comme le pickup le plus puissant et rapide du monde. Émilie graine de championne, le kart c'est sa passion ! Émilie, 9 ans, ne revendique rien, elle cherche seulement comme tous ses adversaires casqués à pratiquer sa passion. Comme les garçons qu'elle affronte sur la piste, la petite niçoise garde dans un petit coin de sa tête les mêmes rêves de bagarres, de podiums, de victoires et un jour peut-être, d'une carrière en Formule 1.

  • 12:30
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 02 mai à 12:30

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 12:40
    Image programme

    Météo

    Toute l'actualité météorologique.

  • 12:45
    Image programme

    Le 1245

    12.45 du dimanche 02 mai

    Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.

  • 13:25
    Image programme

    Scènes de ménages

    Episodes du 02 mai à 13:25

    Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !

  • 13:30
    Image programme

    Recherche appartement ou maison

    Svetla et Henri / Lydy / Amélie et Thomas

    Svetla, 72 ans, et Henri, 82 ans, sont d'heureux retraités ; ils étaient tous les deux chercheurs et sont ensemble depuis presque 50 ans. Ils vivent dans une belle maison à L'Häye-les-Roses en région parisienne depuis plus de 30 ans. Mais elle est devenue bien trop grande pour eux, ils l'ont donc vendue pour réaliser leur rêve : acheter un bel appartement en plein cœur de Paris dans le quartier de Montorgueil, où vivent leur fille et leur petit-fils, Germain, 8 ans, dont ils s'occupent dès qu'ils le peuvent. Malgré leur confortable budget, provenant de la vente de leur maison, ils n'arrivent pas à trouver cet appartement proche de leur fille, car dans ce quartier cher et ultra-central, les biens sont rares et les ascenseurs souvent inexistants… Stéphane Plaza, secondé par son plus proche collaborateur, Antoine Blandin, vont tout mettre en œuvre pour dénicher la perle rare dans ce quartier. Cette recherche à 4 mains va-t-elle aboutir ? Lydy, 39 ans, travaille dans le social, elle s'occupe du relogement des réfugiés. Après avoir vécu plus de 10 ans à Paris, elle a décidé de s'installer à Tours où elle avait une opportunité professionnelle. Après une rupture amoureuse difficile, elle souhaitait s'installer dans une plus petite ville. Aujourd'hui, elle se sent bien à Tours avec son chien Patate, et veut s'y installer pour un moment. À Paris, elle ne pouvait pas investir, mais à Tours les prix de l'immobilier lui permettent de se lancer dans l'achat de son premier appartement. Le problème : elle ne sait pas vraiment comment s'y prendre seule. Thibault Chanel va l'aider à faire le tour du marché immobilier tourangeau et va la conseiller dans sa recherche. Va-t-il lui trouver son bonheur ? Amélie et Thomas, tous les deux 32 ans, sont les parents de la petite Elya, 2 ans. Il travaille chez un constructeur de climatisation et elle est conceptrice de cuisine équipée. Ils vivent actuellement dans le VIIe arrondissement de Lyon dans un appartement en location, mais ils ne supportent plus la vie citadine. Tous les deux originaires de l'Yonne, ils ont grandi à la campagne et souhaitent retrouver ce cadre de vie, et permettre à Elya d'aller dans une école de village et d'avoir un beau jardin. Après plusieurs mois de recherche, ils n'ont pas trouvé de maison qui corresponde à leurs critères. Sandra Viricel va les guider dans cette recherche pour un retour au vert. Va-t-elle combler leur rêve de campagne ?

  • 15:25
    Image programme

    Maison à vendre

    Monique / Stéphane et Delphine

    Monique, 78 ans, est veuve depuis 20 ans mais c'est une pétillante retraitée. Ancienne infirmière, elle a toujours aimé s'occuper des autres et continue de le faire : elle donne des cours de gym dans des maisons de retraite et consacre son temps libre à ses amis et sa famille. Elle a 3 enfants, des petits enfants et même des arrière-petits-enfants. Elle vit dans un grand appartement dans le 7e arrondissement de Lyon, qu'elle veut quitter. Les retrouvailles familiales se font aujourd'hui chez ses enfants ; vivre dans plus de 100 m² n'a plus de sens pour elle. Mais la dizaine de visites n'a pas été concluante : aucune offre d'achat. L'appartement est très chargé, Monique étant une collectionneuse, et la décoration plutôt veillotte… Personne n'a eu de coup de cœur malgré la belle surface, le quartier et le grand balcon. Stéphane Plaza va se déplacer dans la belle ville de Lyon pour rencontrer Monique et l'aider à vendre au plus vite. Emmanuelle Rivassoux va revoir toute la décoration de cet appartement pour faire ressortir tous ses atouts. Delphine, 48 ans, est auxiliaire puéricultrice et vit à Montargis. Son frère, Stéphane, 45 ans, est sapeur-pompier et vit à Marne-la-Vallée. Tous les deux s'occupent activement de leur maman atteinte de la maladie d'Alzheimer et placée en EPHAD. Depuis plusieurs années, ils accumulent les dettes et ne peuvent plus payer l'établissement de leur maman et les charges de sa maison. Il devient urgent de vendre la maison de leur mère située à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne. Mais après une trentaine de visites, aucune offre n'a abouti. Cette maison trop vide n'a provoqué aucun coup de cœur. Stéphane Plaza va venir en aide à cette fratrie pour vendre au plus vite et les sortir de cette situation financière compliquée. Sophie Ferjani va redonner vie à chacune des pièces et repenser la décoration en apportant chaleur et modernité.

  • 17:20
    Image programme

    66 Minutes

    Accents : la nouvelle discrimination ? / Mia : le cri du cœur des grands-parents / Un trésor dans sa maison / Boucher contre maire : le village se déchire

    Accents : la nouvelle discrimination ? Un Français sur deux estime parler avec un accent, selon un sondage IFOP (janvier 2020). Plus d'un quart d'entre eux affirment être régulièrement l'objet de moqueries dans leur quotidien. D'après ce sondage, quelque onze millions de Français auraient été victimes de glottophobie, c'est-à-dire de discriminations à cause de leur accent lors d'un concours, d'un examen ou d'un entretien d'embauche. Face aux quolibets et aux railleries, ils sont nombreux à tenter de gommer ou de cacher leur accent. Certains dénoncent de fait une uniformisation de la langue et une disparition des traditions locales et spécificités régionales qui font la richesse de notre pays. Mia : le cri du cœur des grands-parents Depuis deux semaines, cette affaire fait la une de l'actualité. L'enlèvement de la petite Mia, 8 ans, par sa maman. Une opération minutieusement montée avec l'aide de plusieurs acolytes, aux profils plutôt sulfureux... L'affaire Mia nous fait plonger en plein cœur de la sphère complotiste, celle de ces Français qui ont décidé de faire sécession avec notre démocratie. Pour leur premier témoignage exclusif à la télévision, les grands-parents paternels de la petite fille ont accepté de répondre à nos questions. Pendant cinq ans, ils ont élevé l'enfant à Montélimar (Drôme). Une période bénie, pendant laquelle la petite fille a pu s'épanouir auprès de grands-parents aimants, loin de ses parents qui ne semblaient pas avoir les « capacités » de s'en occuper. Aujourd'hui, soutenu par son avocat, ce couple de retraités demande la garde de la petite fille. Ils ne font ni confiance à sa mère, ni à l'autre grand-mère qui n'a pas su empêcher l'enlèvement. Nous sommes allés à leur rencontre et aussi à celle du voisinage de la petite Mia quand elle habitait à Montélimar et dans les Vosges, lieu de résidence de sa maman. Nous retracerons également le parcours invraisemblable de cet enlèvement et tenterons de comprendre les motivations de ses instigateurs. Un trésor dans sa maison C'est une histoire qui pourrait presque arriver à tout le monde. Alain est retraité d'EDF et vient d'apprendre qu'il est l'héritier de ses grands-parents fortunés. Parmi les biens qu'ils lui laissent : un grand appartement dans un bel immeuble boulevard Raspail, à Paris dans le 6e arrondissement. Alain y trouve plusieurs tableaux et objets mais n'y connaissant rien, pour les évaluer, il fait appel à Christie's, la célèbre maison de ventes aux enchères dont il a entendu parler. Et il se trouve qu'au milieu du salon, encastré dans le mur, trône un immense tableau qui se trouve être d'Henri Martin, un peintre post-impressionniste. Les experts évaluent cette peinture entre 200 000 et 300 000 euros, ce qui est déjà une énorme somme pour le retraité mais Alain pourrait bien avoir une très grosse surprise le jour de la vente, car il n'est pas impossible que le tableau parte à plusieurs millions d'euros… Boucher contre maire : le village se déchire Dans le village de Marlhes, près de Saint-Etienne (Loire), le maire et le boucher sont en mauvais termes. La commune a refusé de vendre à l'artisan, l'immeuble dans lequel se trouve sa boucherie. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais dans ce village de 1 300 habitants les conséquences de la brouille vont beaucoup plus loin. En mars dernier, le boucher se rend à la mairie pour s'expliquer avec le maire. La discussion est musclée et le maire porte plainte contre le boucher qu'il accuse de l'avoir séquestré dans son bureau. Se sentant humilié, l'artisan annonce qu'il va fermer définitivement son magasin. Pour les villageois, c'est un choc. Venu s'installer ici il y a quatre ans, le boucher, haut en couleur, était très apprécié mais surtout il était devenu le symbole d'un village qui revit, le fruit du travail de la précédente municipalité qui était parvenue à faire rouvrir des commerces à Marlhes. Aujourd'hui, les habitants s'inquiètent : est-ce de nouveau la fin de Marlhes ? Le maire est sous le feu des critiques mais sa plainte contre le boucher court toujours, l'artisan sera jugé en septembre prochain. En attendant, le village est coupé en deux. Il y a les pour et les contre. Le conflit entre Mr le Maire et le boucher a pris une tournure « don camillesque ».

  • 18:40
    Image programme

    66 Minutes

    Les Palaces parisiens attendent les touristes

    Avec la pandémie qui s'éternise et les touristes étrangers toujours absents, la douzaine de Palaces parisiens est loin de faire le plein. En temps normal, les riches étrangers représentent les trois quarts de leur clientèle. Beaucoup d'entre eux ont rouvert ces dernières semaines avec une bonne partie de leurs chambres inoccupées. Alors pour tout de même tirer leur épingle du jeu, les établissements emblématiques de la capitale se réinventent. Ouverture d'une épicerie fine au Bristol. Le palace a également décidé de baisser ses tarifs pour essayer de séduire la clientèle parisienne. Création d'un rooftop avec vue imprenable sur Paris au Peninsula, qui attend avec impatience la réouverture des bars et restaurant pour attirer et surprendre avec son nouveau spot panoramique. Le chef de la Réserve, lui, s'est lancé dans la vente à emporter et c'est un vrai succès. Et rive gauche, le Lutetia a choisi de tout miser sur le bien-être avec un nouveau spa. Une offre detox ultra luxe. Nous avons suivi les équipes de ces quatre palaces mythiques qui, malgré la crise, tentent de maintenir au plus haut le luxe à la française.

  • 19:45
    Image programme

    Le 1945

    19.45 du dimanche 02 mai

    En 21 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.

  • 20:10
    Image programme

    Sport 6

    Emission du 02 mai à 20:10

    Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.

  • 20:15
    Image programme

    Météo

    Bulletin du 02 mai

    Toute l'actualité météorologique.

  • 20:25
    Image programme

    E=M6

    Emission du 02 mai

    Apprendre en s'amusant, se laisser surprendre par la science, tester ses connaissances, tels sont les objectifs d'E=M6, le magazine scientifique présenté par Mac Lesggy.

  • 21:05
    Image programme

    Capital

    Tous propriétaires : les nouveaux filons de l'immobilier à petits prix

    Faire construire sa maison : et si vous économisiez 20% ? Faire construire sa maison est le rêve de huit Français sur dix. Et les trois confinements successifs n'ont fait que les conforter dans cette envie. Chaque année, 120 000 familles sautent le pas et se lancent dans l'aventure de la maison neuve. Mais faire construire coûte en moyenne 1 500 euros du m², sans compter le prix du terrain. Alors comment faire lorsque le budget est trop juste ? Les équipes de Capital ont découvert de nouvelles solutions pour s'offrir une maison neuve à partir de 350 euros le mètre carré. À condition toutefois de savoir manier la perceuse et le marteau. S'offrir une maison en kit à terminer soi-même, c'est la garantie d'économiser 25% sur la facture globale. Mais peut-on vraiment s'improviser constructeur ? Pour limiter au maximum les efforts de bricolage de leurs clients, de nouveaux constructeurs fabriquent les maisons en usine et les montent sur votre terrain en quelques jours. Une technique qui leur permet de vendre ces maisons d'un nouveau genre à 960 euros le m². Face à cette nouvelle concurrence qui casse les prix, les constructeurs traditionnels ont dû faire preuve d'imagination pour faire baisser leurs tarifs de 20%. Comment y sont-ils parvenus ? Maisons standardisées, optimisées, que valent ces nouvelles solutions à prix réduits ? Pendant plus d'un an, Capital a suivi deux familles qui se sont lancées dans la construction de leur maison. Entre sueur et euros, quel prix auront-elles vraiment déboursé pour enfin devenir propriétaire de la maison de leurs rêves ? Acheter dans le neuf : quels sont les bons plans ? Acheter un appartement neuf, un Français sur trois se dit tenté par ce choix. Car cela permet d'avoir un logement aménagé à son goût, construit selon les dernières normes d'isolation thermiques et phoniques, et garanti dix ans contre les éventuels vice-cachés. Mais il faut pouvoir patienter 12 à 18 mois avant de s'y installer, le temps de la construction. Chaque année, il se vend plus de 100 000 logements sur plan, avec des prix en moyenne 20% plus chers que l'ancien. Et en 2021, les tarifs pourraient s'envoler davantage ! Car à cause de la crise sanitaire, les projets de logements neufs programmés sont moins nombreux, alors qu'il y a toujours autant d'acheteurs ! Pourtant, il est encore possible de dénicher des bons plans. À condition de savoir où chercher. Quelles sont les solutions pour acheter sa résidence neuve au meilleur prix ? Frais de notaire offerts, fins de programmes bradés, enchères dégressives ou encore bons plans à destination des classes moyennes, les équipes de Capital ont enquêté pour trouver les meilleures affaires. Résidence secondaire : peut-on encore trouver une maison à 50 000 euros ? S'offrir une petite maison de campagne pour 50 000 euros, dans certains départements, c'est encore possible. Elle nécessitera peut-être quelques travaux, mais avec les confinements successifs, ces petites maisons pas chères, perdues dans des campagnes auparavant délaissées, regagnent de la cote. Des agents immobiliers s'en sont même fait une spécialité et les traquent pour les revendre à des citadins désireux de s'offrir une résidence secondaire à la campagne. Où se trouvent ces perles rares et comment les trouver ? L'autre solution pour devenir propriétaire d'un logement secondaire, c'est d'investir dans un mobil home ou de s'acheter une Tiny house. Elles sont petites mais leur espace intérieur est toujours optimisé pour le gain de place. Avec leur ambiance cosy, leur confort moderne et surtout leurs petits prix, les Tiny house séduisent de plus en plus de Français. Pour 30 000 euros, on peut s'offrir l'une de ces charmantes résidences secondaires en bois. Les fabricants de ces petites maisons se sont multipliés ces trois dernières années, aux quatre coins de France et leurs chiffres d'affaires sont en plein boom. Comment s'offrir ces maisonnettes en bois et à quel prix ? Une fois achetées, est-il possible de les installer sur n'importe quel terrain ? Quel est le coût global d'une telle acquisition à la campagne ?

  • 23:10
    Image programme

    Enquête exclusive

    Nouveaux squatteurs : le cauchemar des propriétaires

    Jamais les affaires de squat n'avaient pris une telle ampleur en France. Des squatteurs qui s'approprient les logements des propriétaires en toute illégalité, des maisons de familles occupées par des inconnus sans que les autorités ne puissent intervenir, des locataires inexpulsables jusqu'aux squatteurs en bandes organisées qui repèrent les logements vides… C'est le nouveau cauchemar des propriétaires. Depuis un an, le phénomène s'est même accéléré avec les confinements successifs. Chaque année, ils sont désormais des milliers de petits propriétaires à faire face à ces pratiques illégales. Avec le sentiment que la loi ne les protège pas contre ces squatteurs, mauvais payeurs ou malhonnêtes, qui occupent leur logement « sans droit ni titre ». Parfois, les propriétaires doivent attendre des années pour que la justice se prononce et que la préfecture organise l'expulsion. Le manque à gagner est souvent énorme, sans compter la valeur affective de leur maison de famille. La plupart du temps, lorsqu'ils retrouvent leurs biens, ceux-ci ont été ravagés par les occupants indélicats. Pour remédier à ce fléau, la loi a été modifiée en février 2021. Objectif : accélérer les procédures, protéger aussi bien les résidences secondaires que les résidences principales et faciliter les expulsions quand l'occupation illégale est démontrée. Le législateur a également alourdi les peines encourues. Mais cette loi change-t-elle la réalité du terrain ? Est-elle réellement efficace ? Pendant plusieurs mois, nos équipes ont partagé la galère de ces victimes qui ne parviennent pas à récupérer leurs biens. À Paris, Emma possède un modeste studio squatté depuis deux ans. Sans revenu, elle ne peut plus payer le loyer de son propre logement. Comble du sort, elle est elle-même menacée d'expulsion. À Marseille (Bouches-du-Rhône), un couple de retraités a tout perdu. Leur maison familiale est aujourd'hui aux mains de squatteurs indélogeables et la préfecture refuse d'intervenir. Pourquoi ? Dans l'Oise, une propriétaire est sommée de remettre en état son petit pavillon que ses locataires ont rendu insalubre, alors même qu'ils ne paient plus leur loyer depuis deux ans. La propriétaire a même été condamnée par la justice à reloger ses squatteurs ! Comment en arrive-t-on à ces situations ubuesques ? Enquête sur le quotidien de ces naufragés de l'immobilier au bord de la crise de nerf.