Grille des programmes

M6M6
W9W9
6ter6ter
GulliGulli
FunRadioFunRadio
Paris PremièreParis Première
100% foot100% foot
TévaTéva
M6 MusicM6 Music
  • 23:05
    Image programme

    Merveilleuse Angélique

    Merveilleuse Angélique

    Son mari Joffrey ayant été exécuté et brûlé en Place de Grève, Angélique trouve refuge dans la Cour des miracles, auprès des gueux de Paris et de leur chef, Calembredaine. Ce dernier, qui n'est autre que son ami d'enfance, Nicolas, est tué par les gardes royaux, en protégeant la fuite d’Angélique. Celle-ci met tout en oeuvre pour retrouver ses enfants. Elle devient tenancière de l’auberge “Le masque rouge”, qui est incendiée par les hommes de son ennemi juré, Monsieur, frère du roi. Devenue la maîtresse de Claude Le Petit, dit «le poète crotté», elle lui fait écrire des pamphlets qui conspuent publiquement Monsieur. Louis XIV envoie auprès d'Angélique son meilleur policier, Desgrez, qui fut l'avocat de Joffrey. Il obtient la cessation des pamphlets en échange d'une patente de fabrication du chocolat et de la reconstruction du “Masque rouge”. Mais, malgré la promesse du roi, le poète est pendu, Angélique va tout mettre en ouvre pour que son cousin Philippe de Plessis-Bellières l'épouse et l'introduise à la Cour. « Merveilleuse Angélique » est le second des cinq films de la série inspirée des romans d’Anne et Serge Golon, mis en images par Bernard Borderie. Le générique de ce second film, particulièrement prestigieux, est composé de comédiens autant français, qu’italiens ou allemands, compte tenu du fait de la coproduction. Ce second épisode de la saga est considéré comme l’un des plus réussis, toujours aussi kitch, coloré, tourbillonnant et ponctué de petits clichés sur l’Histoire de France et la vie sous le jeune Louix XIV!

  • 00:55
    Image programme

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:10
    Image programme

    Dr Cath

    Saison 1 / Épisode 7

    Le docteur Catherine Dufrane accueille en urgence au cabinet un chien ayant ingurgité du plâtre. Le prochain patient est un chat âgé qui a cessé de s'alimenter depuis peu ; il souffrirait d'une inflammation des gencives. Nevada, une jument de 8 ans, boite depuis plusieurs jours car elle souffre d'un jarret gonflé.

  • 06:35
    Image programme

    Dr Cath

    Saison 1 / Épisode 8

    Le Dr Cath doit affronter de nouvelles urgences au cabinet. Eli, un chat dont la patte est fracturée à cause d'un piège à renard, doit se faire amputer. Jules, un bouc âgé de 8 ans, va subir une opération pour se faire castrer…

  • 07:00
    Image programme

    Dr Cath

    Saison 1 / Épisode 9

    Le Dr Catherine Dufrane opère en urgence Tina, une chienne ayant avalé un morceau de ballon. Bart, un iguane affectueux de 5 ans, souffre d'une mauvaise mue. Coco est un jeune perroquet qui ne cesse de s'arracher les plumes, il semble perturbé par son apparence…

  • 07:30
    Image programme

    Dr Cath

    Saison 1 / Épisode 10

    Le Dr Catherine Dufrane rend visite à son patient Ed, un Labrador de 9 ans, coincé des vertèbres, qui semble contrarié dans ses mouvements. Une autre patiente, une chatte, souffre d'une infection de la bouche et ne parvient plus à se nourrir.

  • 08:00
    Image programme

    Dr Cath

    Saison 1 / Épisode 11

    Le propriétaire de Keiko se présente au cabinet : son chien récemment opéré a une cicatrice qui ne se referme pas. Le problème est peut-être plus profond. Barbichette, un Terrier de 12 ans, souffre de problèmes respiratoires…

  • 08:25
    Image programme

    Dr Cath

    Saison 1 / Épisode 12

    Le Dr Catherine admet en urgence à son cabinet Siane, une chatte dont le comportement a changé et qui ne reconnaît plus ses maîtres. Jack, un bouledogue de 7 ans, souffre d'une tumeur à la mâchoire et d'une otite.

  • 09:00
    Image programme

    La boutique 6ter

    6ter boutique

    6ter vous invite à faire les boutiques sans sortir de chez vous. Retrouvez les dernières innovations et des offres exclusives !

  • 11:10
    Image programme

    RÉNOVATION IMPOSSIBLE

    Sur des rails

    À Keller, un ancien wagon de voyageur datant de 1917, d'une superficie de 74 m², est proposé à la vente. Après quelques travaux, il pourrait rapporter gros. Donna et Toni semblent sous le charme, tout comme Catrina qui tente de convaincre Casey de l'acquérir.

  • 12:00
    Image programme

    RÉNOVATION IMPOSSIBLE

    Pense-bête

    Dans cet épisode, le propriétaire d'une maison de 95 m² souhaite une mise aux enchères sous pli scellé, c'est-à-dire que chaque rénovateur ne pourra faire qu'une seule offre sans que les autres ne connaissent son montant. Les sœurs Snow remportent l'enchère et découvrent leur nouvelle maison à rénover. Tout est en désordre mais les pièces et les volumes ont un bon potentiel… Une autre maison de 96 m² est à vendre et ce sont les filles de Gary qui l'achètent pour 900 dollars afin de lui donner un style chalet de montagne rustique et moderne.

  • 12:50
    Image programme

    RÉNOVATION IMPOSSIBLE

    Besoin de renfort

    À Argyle, ville dans laquelle se trouve la société de transport de maisons « Hitchcock », Marc, propriétaire de la société, se sépare d'une partie de ses maisons. Il met aux enchères 2 maisons, de 42 m² et 76 m². Les filles de Gary ont un petit budget et vont devoir ruser car leurs tantes, Donna et Toni, sont également intéressées. Elles vont également affronter Randy, Casey, Catrina et d'autres acheteurs…

  • 13:40
    Image programme

    RÉNOVATION IMPOSSIBLE

    Trop tard

    À Fort Worth, une maison de 99 m² est proposée aux enchères. Tous nos acheteurs sont séduits par ce bien et la bataille s'annonce rude. Une seconde vente a lieu à Keller. C'est une maison de 70 m², convertie en bureaux. Donna et Toni sont sceptiques, contrairement à Casey et Catrina. Randy est aussi intéressé mais pas à n'importe quel prix…

  • 14:30
    Image programme

    RÉNOVATION IMPOSSIBLE

    Une toile blanche

    À Grapevine, une maison de 108 m² est mise aux enchères mais elle comporte une contrainte pour l'acquéreur : elle doit être retirée de son emplacement dans un délai de 2 semaines, sous peine de se voir attribuer une pénalité de retard. Paige et Melinda, les filles de Gary, semblent grandement intéressées par ce bien tout comme Casey, Catrina, Donna et Toni. À Westlake, un bâtiment de 87 m² aux allures de grange est mis en vente. En étudiant la construction, Randy et Casey s'aperçoivent qu'il va falloir poser un sous-plancher pour déplacer la structure, ce qui va prendre du temps et engendrer des frais. Les filles de Gary vont-elles surpasser les garçons ?

  • 15:20
    Image programme

    RÉNOVATION IMPOSSIBLE

    Basique

    Une maison de charme de 130 m² est à vendre aujourd'hui. Nos rénovateurs vont se battre pour l'acquérir car elle a de nombreux atouts. Donna et Toni gagnent les enchères pour 1 350 dollars et vont la transformer en ranch moderne. Même si ces dernières sont expérimentées, l'avis de leur père sur leur travail est important et il recommande de créer une façade un peu moins basique afin d'attirer son futur propriétaire.

  • 16:30
    Image programme

    Norbert commis d'office

    Moundir, contrebande d'insectes / Dan, corruption de pâtes

    Une mission très spéciale attend Norbert puisqu'il a été commis d'office pour un criminel de la cuisine peu commun : Moundir ! Depuis sa participation à « Koh-Lanta » jusqu'à la présentation de « Moundir et les apprentis aventuriers » sur W9, Moundir s'est toujours démarqué par son caractère bien trempé d'aventurier. Il adore tester de nouvelles choses et mettre son corps et son mental à rude épreuve. C'est pourquoi il cultive une passion culinaire très atypique : les insectes ! Grillons, vers de farine, criquets et autres vers à soie, Moundir n'a aucune limite… contrairement à ses proches ! Son meilleur ami Matthieu n'en peut plus et a décidé de dénoncer son omelette d'œufs d'autruche aux insectes comme un véritable crime gastronomique. Avant de remettre Moundir dans le droit chemin des fourneaux, Norbert va devoir l'observer et surtout goûter sa fameuse omelette, intitulée sobrement « l'omelette des aventuriers de l'œuf perdu ». Et autant vous dire tout de suite que Norbert et les insectes ne font pas bon ménage ! Notre chef préféré va avoir des sueurs froides et des haut-le-cœur à l'idée de déguster des grillons entiers qui craquent joyeusement sous la dent ou encore à l'idée d'avaler des gros vers à soie bien vivants et bien gluants. Heureusement que la bonne humeur et l'humour seront présents pour rendre le tout plus digeste… Place ensuite à Dan, mis en état d'arrestation pour corruption de pâtes. Dan se prend pour un maestro de la pasta, qu'il accommode à toutes les sauces… et surtout aux plus improbables. Sa dernière spécialité en date : les pâtes à la banane. Rien que ça ! Face à l'ampleur du drame culinaire qui se joue, sa femme n'a pas trouvé d'autre solution que d'appeler Norbert à la rescousse. Et notre chef va avoir fort à faire car Dan est un cuisinier très exigeant… dans le n'importe quoi !

  • 17:55
    Image programme

    Norbert commis d'office

    Jimmy, outrage à la charlotte / Tonio, diffamation de paëlla

    Le premier bourreau des papilles à passer sur le grill cette semaine s'appelle Jimmy. Malheureusement pour ses proches, il adore faire preuve de « créativité » en cuisine, avec sa fameuse spécialité : le poulet façon melba… Faire un trompe-l'œil d'un dessert version salée, pourquoi pas. Mais le faire à la manière de Jimmy : certainement pas ! Car Jimmy y met tout et n'importe quoi, en particulier une tonne d'épices, ne respecte aucun dosage, ni aucune alliance de saveur. Norbert réussira-t-il à sauver ce criminel ? Place ensuite à Tonio, le tortionnaire de la paëlla. Tonio aime la paëlla mais « à sa façon ». C'est-à-dire en la revisitant avec de l'ananas, des pois chiches, de la sauce soja… Bref en faisant n'importe quoi. Ajoutez à cela qu'il ne maitrise absolument pas les cuissons - on est plutôt sur de la texture mi-cramée mi-caoutchouc - et vous comprendrez pourquoi sa femme a appelé Norbert à la rescousse. Notre chef aura 3 heures pour aider Tonio à reconquérir les papilles de son épouse avec une paëlla 3 étoiles.

  • 19:30
    Image programme

    Norbert commis d'office

    Issa, enlèvement de saveur / Virginie, arnaque au feuilleté

    Le premier criminel du jour ne vous est pas inconnu. Il s'agit de l'humoriste et comédien Issa Doumbia. Issa nous fait rire… y compris quand il fait de la cuisine. Mais dans ce domaine, ce n'est pas vraiment volontaire. Disons qu'aux fourneaux, l'improvisation donne de moins bons résultats qu'en humour ! Surtout quand il s'agit de faire des plats light. Issa est accusé de pratiquer un enlèvement systématique de saveur sur tous les ingrédients de son « poulet à la diet'namienne » : riz blanc sans goût, volaille insipide, asperge sans assaisonnement. La cuisine d'Issa est à l'inverse de sa personnalité : fade. Et ses « techniques » de cuisine bien à lui sont loin de lui venir en aide : il cuit son riz « à l'œil » mais on dirait plutôt « à l'aveugle » tant son riz est trop cuit et pâteux. Sa découpe d'asperges lui est très personnelle et surtout irrationnelle : il ne garde que les têtes car les queues des asperges sont, dixit Issa, « trop près de la terre ». Il sale et poivre sa poêle à frire plutôt que sa volaille… Bref, Issa est un sacré spécimen ! Mais Norbert en a vu d'autres. Entre deux crises de rire, il va lui dévoiler plein d'astuces et de techniques pour réaliser une cuisine savoureuse et diététique en même temps. Place ensuite à Virginie qui est persuadée de maîtriser à merveille la technique des feuilletés. Elle les a d'ailleurs rebaptisés « les supers feuilletés de Nini ». En fait, ses feuilletés sont surtout « super pas bons » car Virginie a la fâcheuse tendance à y mettre tout ce qui lui passe par la tête (et par le frigo). Résultat : un feuilleté saucisse knack, ananas, chorizo, courgette, miel et chèvre. Ce mélange improbable n'est pas du tout au goût de ses proches… ou de Norbert, qui n'aura que 3 heures pour montrer à notre malfaiteuse du jour comment réussir un délicieux bao aux saveurs asiatiques.

  • 21:05
    Image programme

    Vacances préférées des français

    Séjourner dans les parcs d'attraction : le nouveau bonheur des familles

    Élodie Gossuin vous emmène dans le sud-ouest découvrir Walibi, le Petit Poucet des parcs d'attraction. En 15 ans, il est devenu un des sites les plus attractifs du Lot-et-Garonne. La raison de son succès : un complexe situé au cœur d'un parc boisé de 30 hectares avec une centaine de manèges et toboggans pour toute la famille… Mais surtout, le site a une originalité : il propose aussi un parc aquatique de 5 hectares. Un endroit étonnant, dont trois familles ont décidé de profiter pleinement. C'est le cas de la famille Molinaro, des habitués qui viennent plusieurs fois par an passer un moment de détente avec leurs quatre enfants. Cette fois-ci, parents et enfants ont décidé de se lancer de sacrés défis. La famille Raimbert, elle, a parcouru 200 km pour passer ses seules vacances de l'année dans ce parc d'attraction avec ses trois enfants. Au menu : fous rires et complicité mais aussi de vraies angoisses, surtout pour le papa… Enfin, dans la famille Thouméré, trois générations se sont exceptionnellement réunies pour un week-end très spécial, avec un objectif : faire découvrir aux grands-parents les manèges à sensations fortes !

  • 23:05
    Image programme

    Vacances préférées des français

    Liberté en camping-car

    En 2018, plus d'un million de Français ont pris la route pour des vacances en liberté. C'est le cas de la famille Forget : Coralie, Albéric et leurs deux enfants ont décidé de découvrir Belle-Île-en-Mer à bord d'un van, la toute nouvelle tendance en matière de camping-car. Confort spartiate et équipement minimaliste pour un retour aux sources garanti ! Mais ces vacances ne vont pas forcément séduire tous les membres de la famille… D'autres vont plus loin comme les Potier. Pour eux, les vacances, ce sera toute l'année : ils ont vendu leur maison et quitté l'île de la Réunion pour acheter un camping-car et faire un tour du monde en famille. Une nouvelle vie où on travaille à distance et où l'on fait l'école à la maison. Mais ce changement va-t-il leur plaire ? Comment se lance-t-on dans une telle aventure ? Fred et Sylvia, eux, ont vu les choses en grand. Ce couple d'aventuriers a acheté le camping-car du futur à 400 000 euros, les économies de toute une vie. Un engin tout terrain capable de les emmener dans les contrées les plus reculées, mais conduire ce monstre roulant sur les pistes du Maroc va leur réserver quelques surprises. En route pour des vacances mouvementées qui laisseront à tous des souvenirs inoubliables !